[e38 740d] Check Coolant Level

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Daube

[e38 740d] Check Coolant Level

Message par Daube »

Salut tout le monde.

Au debut de la semaine, ma voiture m'a affiche une petite alerte que je n'avais jamais vue avant. "Check Coolant Level" (le plus dur a ete de reussir a lire ca avec les pixels morts :P )
J'ai attendu le matin suivant pour ouvrir le bouchon du radiateur (histoire que le moteur soit vraiment froid quoi) et effectivement le liquide est assez bas, en dessous du minimum, le flotteur est meme presque en butee.

Alors ce matin, j'ai achete un petit flacon de liquide, et j'ai refais le niveau. Le truc qui me choque c'est que j'ai vraiment pas du en mettre beaucoup, genre meme pas la moitiee de flacon, le niveau est monte assez vite.... Du coup je me demande si j'ai pas fait une connerie.

Mes questions:
- le niveau, faut le faire moteur allume ou eteint ? (j'ai fait eteint)
- quelle quantite totale de liquide est contenue par le circuit complet ? Pour me faire une idee...
- je vais prendre rdv pour une revision, avec vidange moteur et circuit de refroidissement. Est-ce que je dois demander au mecano de verifier des trucs en particulier ?

Ma voiture n'a pas de fuite, j'ai jamais vu de taches sous son emplacement de parking, ni chez moi ni au boulot, et je ne voit pas de liquide couler lorsque le moteur est en marche.
Je m'inquiete pour rien ? :mellow:
Sans maitrise, la puissance est tout.

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: [e38 740d] Check Coolant Level

Message par ol54 »

le niveau peut être descendu trés lentement..
il peut y avoir une legere fuite au niveau de la pompe à eau
...

niveau à surveiller régulièrement
je ne pense pas qu'il faille s'inquieter trop
il faut évaluer la quantité et le temps

mesure bien le niveau à froid, reverifie dans 1jour, 1semaine, 1mois....tu auras une idée de la fuite..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Daube

Re: [e38 740d] Check Coolant Level

Message par Daube »

Merci pour la reponse.
J'ai jete un coup d'oeil supplementaire pour tenter de reperer des fuites, mais je n'ai rien vu. Aujourd'hui le mauvais temps rend la recherche inutile, mais je continue de veirifer mon niveau. Pour l'instant pas de soucis, on va bien voir :)
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »