bonjour,
j'ai du changer mon radiateur de turbo (intercooler),car il etait percé et une goutte d'huile tombait a peu pres toute les minutes...
d'ou sa peut venir qu'il y'a trop d'huile qui passe dans ce radiateur???
on m'a dit que au bout d'un certain nombre de kilometres le joint spy etait a changer,sa pourrai venir de sa le trop d'huile qui arrive dans la radiateur de turbo???
cordialement
525 Tds 2,5 L Touring Année 1993 E34
- montelljordan23
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- cfb74
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Re: 525 Tds 2,5 L Touring Année 1993 E34
Salut,
Ton intercooler étant un radiateur air/air, il ne sert qu'à refroidir l'air provenant de ton turbo (suralimenté) vers l'admission, ceci afin d'augmenter le rendement, ainsi la puissance. Il ne doit (théoriquement) pas contenir d'huile.
S'il était percé, tu as dû ressentir un manque de pêche...
Enfin, si tu dis qu'il perdait beaucoup d'huile, cela peut venir soit :
- d'un jeu dans le turbo, indiquant sa fin de vie, et à remplacer au plus tôt (tu peux contrôler ce jeu en démontant la conduite d'air en sortie du turbo, et en le bougeant sur son axe et de haut en bas. Il ne doit pas dépasser 1 ou 2mm, maxi)
- de vapeurs d'huile provenant du couvre-culasse et accédant au turbo par le biais de la boîte à air (tu peux vérifier en ôtant la boîte à air, par l'orifice sur le couvre-culasse, et la présence d'huile dans la boîte même)
- de ta vanne EGR (si catalysé) encrassée, et là beaucoup de messages en parle pour que tu trouves la solution qui te convienne (nettoyer, bloquer, etc...)
Tu es sûr que c'est l'intercooler que l'on t'a remplacé, et non le radiateur d'huile (situé devant le radiateur d'eau, derrière la calandre) ?
Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant,
A+
Ton intercooler étant un radiateur air/air, il ne sert qu'à refroidir l'air provenant de ton turbo (suralimenté) vers l'admission, ceci afin d'augmenter le rendement, ainsi la puissance. Il ne doit (théoriquement) pas contenir d'huile.
S'il était percé, tu as dû ressentir un manque de pêche...
Enfin, si tu dis qu'il perdait beaucoup d'huile, cela peut venir soit :
- d'un jeu dans le turbo, indiquant sa fin de vie, et à remplacer au plus tôt (tu peux contrôler ce jeu en démontant la conduite d'air en sortie du turbo, et en le bougeant sur son axe et de haut en bas. Il ne doit pas dépasser 1 ou 2mm, maxi)
- de vapeurs d'huile provenant du couvre-culasse et accédant au turbo par le biais de la boîte à air (tu peux vérifier en ôtant la boîte à air, par l'orifice sur le couvre-culasse, et la présence d'huile dans la boîte même)
- de ta vanne EGR (si catalysé) encrassée, et là beaucoup de messages en parle pour que tu trouves la solution qui te convienne (nettoyer, bloquer, etc...)
Tu es sûr que c'est l'intercooler que l'on t'a remplacé, et non le radiateur d'huile (situé devant le radiateur d'eau, derrière la calandre) ?
Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant,
A+
- montelljordan23
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Re: 525 Tds 2,5 L Touring Année 1993 E34
merci a toi,
c'est moi meme qui est changé le radiateur de turbo,il y'a que trois radiateur sur mon auto;
-le radiateur de refroidissement moteur
-radiateur de clim
-et le radiateur de turbo(le tout fin qui est poser sur le berceau,en dessous de celui de clim)
je n'est pas de radiateur d'huile...???!!!
si???
c'est moi meme qui est changé le radiateur de turbo,il y'a que trois radiateur sur mon auto;
-le radiateur de refroidissement moteur
-radiateur de clim
-et le radiateur de turbo(le tout fin qui est poser sur le berceau,en dessous de celui de clim)
je n'est pas de radiateur d'huile...???!!!
si???
- cfb74
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Re: 525 Tds 2,5 L Touring Année 1993 E34
Si, si, tu as bien un radiateur d'huile, situé devant le radiateur d'eau, en bas (si je me rapelle bien...).
L'intercooler est sous le radiateur d'eau, dans sa continuité, et y est emmanché d'un côté et vissé de l'autre.
Enfin, de toute manière, il est raccordé d'un côté à ton turbo, et de l'autre à l'admission, à l'aide de grosses conduites.
Le radiateur d'huile est quant à lui raccordé à l'aide de deux petits tuyaux rigides, l'un au dessus de l'autre, du même côté.
L'intercooler est sous le radiateur d'eau, dans sa continuité, et y est emmanché d'un côté et vissé de l'autre.
Enfin, de toute manière, il est raccordé d'un côté à ton turbo, et de l'autre à l'admission, à l'aide de grosses conduites.
Le radiateur d'huile est quant à lui raccordé à l'aide de deux petits tuyaux rigides, l'un au dessus de l'autre, du même côté.
- regis
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Re: 525 Tds 2,5 L Touring Année 1993 E34
lutmontelljordan23 a écrit :je n'est pas de radiateur d'huile...???!!!
Une 525TDS sans radiateur d'huile? Soit j'ai rien compris au model de ta voiture soit y'a un soicis. Les TDS sont équipées d'un radiateur d'huile.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
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