Bonsoir,
J'ai une E34 525 TDS de 95, avec 150 000km,
Elle depasse pas les 120km/h , j'ai du mal a monté les cotes, je cale souvent quand je mets la clim meme en accelerant franchement.
J'arrive pas ou tres difficilement de sortir de la cote de mon garage.
Je n'entends pas le turbo siffler, en fait je ne l'ai jamais entendu , je l'ai acheté a 140 000km sans m'etre rendu compte qu'elle peinais autant jusque ce que je découvre votre forum.
J'ai vérifié la durite qui vas sous le colleceur au capteur, il y a bien une pression puis depression.
Par contre en parcourrant le forum j'ai pu me rendre compte que mes capteurs sont mal branché du moins je le pense,
Deja la durite qui est sur vos photos qui part du capteur au colecteur, sur la mienne est reliée a l'espece d'escargot (rond) juste avant l'entree du collecteur, et celui qui vas sous le collecteur est relié au capteur qui est juste a coté la ou il y en a deux identique.
J'ai quand meme essayer d'inversé ( je sais pas si j'ai bien fait) et donc j'ai relié celle qui vas de dessous le collecteur au capteur qui est seul.
Mais toujours aucune différence,
A savoir également que je consomme pas moins de 30L a chaque acceleration et je stabilise rarement en dessous de 15l.
Avez vous un shéma qui montre ou vont exactement les durites reliés aux différents capteur?
Comment verifier que le turbo marche?
Savez vous s'il faut changer le capteur d'admission? Si oui avez vous un idée du prix du capteur?
Merci d'avance pour l'aide.
Pas De Puissance E34 M51 Meme Apres Vérification
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- DIDSTY
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Re: Pas De Puissance E34 M51 Meme Apres Vérification
ALors plusieurs cas :
Le premier vérifie l'état de ta capsule de décharge du turbo , elle peut etre crevé voir grippé et donc pas de pression au turbo.
Ensuite tu as un tuyau qui part de la pipe d'admission et qui va a un petit boitier metallique a coté du filtre à GO. Ce petit boitier c'est le capteur de suralimentation.
Souvent dans le tuyau il peut y avoir de l'huile et donc tu n'as pas la pression qui est remonté correctement au capteur.
Par précaution change le (le nettoie pas ca ne fera que revenir rapidement)
Ensuite le filtre à GO et surement à changer et pense à vérifier l'etat de la crépine de ta pompe de gavage. Car tu peux l'avoir bouché.
Vérifie le filtre à air.
Après pour le dernier recourt, dans ce qui est exploitable facilement, c'est de vérifier le capteur de régime moteur. Sur mon moteur M21 il est situé sous le démarreur. Normalement c'est la meme sur le m21.
Ce capteur est fixé par l'intermediaire d'une patte métalique qui ne faut pas toucher au niveau du réglage par rapport au bas moteur.
Tu dois avoir une autre vis qui fixe le capteur sur cette patte que tu peux défaire mais en prenant soin de faire un repère entre la patte métalique et le bas moteur dans le cas ou il arrive une boulette.
Une fois la vis défaite tu tires sur le capteur, c'est dur car il y a un joint torique sur le tour du capteur.
La ou je veux en venir c'est qu'une fois que tu as retiré ce capteur tu peux constater si il y a de la limaille de fer dessus. La tete du capteur est magnétique et donc attire toute la limaille qui se trouve dans le coin.
Tu nettoyes cette limaille avec un chiffon et tu remets gentillement le capteur dans son logement en prenant soin de ne pas le pousser plus qu'il ne l'était, car sinon au premier tour de clé, la tete du catpeur va se retrouver décapité et pour le changer par la suite bonjour la merde. (j'ai fait la boulette)
Par mesure de précaution une fois remonté fait tourner ton moteur avec un cliquet sur le bout du vilbrequin afin d'etre sur que rien ne touche.
Dans le verdict si tu as de la limaille dessus = electronique ne voit pas correctement la position du moteur et donc surconso et pas de puissance
La cause de cette limaille vient du volant moteur bimasse qui a ces ressorts qui sont hs et donc partent en miette = 600€ piece bmw
Dans le cas ou tu n'as rien le capteur est propre = regarde si tu n'aurais pas une vanne egr qui foutrait la merde, genre sous le collecteur ou a coté, un petit nettoyage s'impose, par la meme si tu as un intercooler (radiateur de refroidissement d'air) surement encrassé.
Ah oui le turbo aussi tu peux le controler (avec doigts propre !!), vérifie le jeux axial et radial, si sa bouge de trop dans tout les sens = pas trop bon risque de fuite d'huile par là et de griller moteur. et bien evidemment qu'il tourne.
Après le pot bouché (si cathalysé c'est la qu'il faut commencer !!)
Ensuite injecteur et electronique.
Mais bon si tu as vérifié tout cela tu es un bon !
Le premier vérifie l'état de ta capsule de décharge du turbo , elle peut etre crevé voir grippé et donc pas de pression au turbo.
Ensuite tu as un tuyau qui part de la pipe d'admission et qui va a un petit boitier metallique a coté du filtre à GO. Ce petit boitier c'est le capteur de suralimentation.
Souvent dans le tuyau il peut y avoir de l'huile et donc tu n'as pas la pression qui est remonté correctement au capteur.
Par précaution change le (le nettoie pas ca ne fera que revenir rapidement)
Ensuite le filtre à GO et surement à changer et pense à vérifier l'etat de la crépine de ta pompe de gavage. Car tu peux l'avoir bouché.
Vérifie le filtre à air.
Après pour le dernier recourt, dans ce qui est exploitable facilement, c'est de vérifier le capteur de régime moteur. Sur mon moteur M21 il est situé sous le démarreur. Normalement c'est la meme sur le m21.
Ce capteur est fixé par l'intermediaire d'une patte métalique qui ne faut pas toucher au niveau du réglage par rapport au bas moteur.
Tu dois avoir une autre vis qui fixe le capteur sur cette patte que tu peux défaire mais en prenant soin de faire un repère entre la patte métalique et le bas moteur dans le cas ou il arrive une boulette.
Une fois la vis défaite tu tires sur le capteur, c'est dur car il y a un joint torique sur le tour du capteur.
La ou je veux en venir c'est qu'une fois que tu as retiré ce capteur tu peux constater si il y a de la limaille de fer dessus. La tete du capteur est magnétique et donc attire toute la limaille qui se trouve dans le coin.
Tu nettoyes cette limaille avec un chiffon et tu remets gentillement le capteur dans son logement en prenant soin de ne pas le pousser plus qu'il ne l'était, car sinon au premier tour de clé, la tete du catpeur va se retrouver décapité et pour le changer par la suite bonjour la merde. (j'ai fait la boulette)
Par mesure de précaution une fois remonté fait tourner ton moteur avec un cliquet sur le bout du vilbrequin afin d'etre sur que rien ne touche.
Dans le verdict si tu as de la limaille dessus = electronique ne voit pas correctement la position du moteur et donc surconso et pas de puissance
La cause de cette limaille vient du volant moteur bimasse qui a ces ressorts qui sont hs et donc partent en miette = 600€ piece bmw
Dans le cas ou tu n'as rien le capteur est propre = regarde si tu n'aurais pas une vanne egr qui foutrait la merde, genre sous le collecteur ou a coté, un petit nettoyage s'impose, par la meme si tu as un intercooler (radiateur de refroidissement d'air) surement encrassé.
Ah oui le turbo aussi tu peux le controler (avec doigts propre !!), vérifie le jeux axial et radial, si sa bouge de trop dans tout les sens = pas trop bon risque de fuite d'huile par là et de griller moteur. et bien evidemment qu'il tourne.
Après le pot bouché (si cathalysé c'est la qu'il faut commencer !!)
Ensuite injecteur et electronique.
Mais bon si tu as vérifié tout cela tu es un bon !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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