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Trepidation E46 320da
Publié : lun. janv. 26, 2009 12:28 pm
par YC24
Bonjour.
Je fais appel a voter expérience pour identifier une panne qui me donne du soucis.
D'abord une petite présentation de ma voiture, donc 320DA E46, 175000 km, turbo neuf suite casse ( environ 1 mois), vidange boite auto juste faite, mise a jour de ODB (environ 2 mois).
Voila mon soucis, après avoir démarré ma voiture, je passe la marche arrière et lorsque je freine pour repasser la marche avant, ma voiture tremble, l'aiguille du compte tours tombe bas (500-600trs mais ne cale pas) puis remonte petit a petit, mais les tremblements continus jusqu'à ce que je dépasse les 1700trs (environ).
En fait, j'ai remarque que lorsque je donne un petit coup d'accélérateur et que je relâche, le même phénomène se produit.
Le phénomène se produit a froid, mais aussi a chaud.
Cela fait maintenant plus d'un an que cela a commencer, mais maintenant c'est de pire en pire.
J'ai fait vérifier les silentblocs et ils sont bon.
Je ne sait plus quoi faire, j'espère que l'un d'entre vous aura une solution.
Merci d'avance.
Re: Trepidation E46 320da
Publié : lun. janv. 26, 2009 1:07 pm
par Nico_sur_la_route
Slt,
Juste une idée qui me viens : As-tu penser à faire une vidange de la boïte auto ?
A+
Re: Trepidation E46 320da
Publié : lun. janv. 26, 2009 1:32 pm
par rafal
Nico_sur_la_route a écrit :Juste une idée qui me viens : As-tu penser à faire une vidange de la boïte auto ?
YC24 a écrit :D'abord une petite présentation de ma voiture, donc 320DA E46, 175000 km, turbo neuf suite casse ( environ 1 mois), vidange boite auto juste faite, mise a jour de ODB (environ 2 mois).
hum hum...
YC24 a écrit :En fait, j'ai remarque que lorsque je donne un petit coup d'accélérateur et que je relâche, le même phénomène se produit.
En N ?
Re: Trepidation E46 320da
Publié : lun. janv. 26, 2009 2:01 pm
par YC24
Rafal a écrit :hum hum...
En N ?
Lorsque je suis en P.
Re: Trepidation E46 320da
Publié : lun. janv. 26, 2009 2:19 pm
par prodj
ça viendrait pas du débitmètre ?
moi aussi sur la 540 j'avais un comportement moteur pas satisfaisant à très bas régime, avec des fois l'impression d'un ralenti trop bas, ou qu'elle va caler (ce qui s'est produit quelques fois) après un bon freinage, et un moteur un peu rugueux en général jusqu'à 1500tr environ, accompagné de quelques réactions bizarre de la bva: rétrogradage un peu sec avec quelque fois un a-coup à très faible vitesse ...
en lisant les diag obd2 j'avais les codes d'erreur P0170 et P0173 (mélange air essence pour les 2 banques de cylindres, + un mélange trop riche vu par les somdes lambda)
eh bien je me suis contenté de nettoyer le débitmètre (à l'oeil nu on voyait qu'il était encrassé), et tout les symptômes ont disparus !
moteur hyper smooth et plus de pb de passage de rapports à très bas régime !
ps: j'avais aussi changé bougies + filtre à essence mais ça n'avait pas changé grand chose.
Re: Trepidation E46 320da
Publié : lun. janv. 26, 2009 2:24 pm
par YC24
Merci pour l'idée.
Si ce n'est pas trop dur, ni trop risquer, je le démonterais. (je regarderais ma RTA)
Je pense qu'il faut faire ça batterie débranchée pour éviter tout message d'erreur et autre...
Pour ce qui est de la position a laquelle ca tremble, j'essaie en P, mais ça le fait aussi en D lors du départ, et je ne pense pas que le N soit différent.
Re: Trepidation E46 320da
Publié : lun. janv. 26, 2009 2:52 pm
par zaf59
J'ai le même véhiclue que toi.
j'ai un peu un souci identique mais uniquement à froid, c'est très net une pression sur l'accélérateur et au relaché elle tombe à 600tr puis remonte se stabiliser. ma voiture passe au diag dans la semaine. je vous dirai ce qu'il en sortira.
Re: Trepidation E46 320da
Publié : mar. janv. 27, 2009 8:15 am
par YC24
J'ai jeté un coup d'œil hier soir pour démonter le débitmètre, et il faut quand même un certains temps apparemment.
Je retenterais ce week-end, et je vous tiendrais informais (si j'y parviens^_^)
Re: Trepidation E46 320da
Publié : mer. févr. 18, 2009 2:43 pm
par YC24
J'ai trouvé d'où venais le problème, enfin plutôt mon garagiste.
Un des injecteur avais des joints mort et il ne fessai plus son travail, don je tournais sur 3 pattes.
De plus, 3 bougies de préchauffages étaient mortes, et celle qui était en bon état se trouvais sur le cylindre qui ne fonctionnais pas.
Depuis tout vas beaucoup mieux.
Si ça peut aider quelqu'un.