bonsoir a tous,
je dois faire la vidange de ma BM 530d, mais j'ai un probleme avec le filtre a gasoil.
pour le changer ce n'est pas un probleme mais apres faut il le purger ??
si oui comment car je ne vois pas de poire ou autres pompes
merci de m'eclairer
bonne soiree a tous
Filtre Gasoil 530d
- chcrgngn
Re: Filtre Gasoil 530d
Salut, si c'est comme les 525 tds c'est une purge automatique, en gros tu actionnes le démarreur jusqu'à que ton moteur démarre (ça peut mettre 30 secondes) il vaut mieux avoir une batterie en pleine forme.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
- indra77
Salut,
Tu peux noyer ton filtre dans du gasoil avant remontage, ca evitera d'user la baterrie. Puis tu mets et eteints plusieurs fois le contact pour envoyer du gazole si elle recalle.
A+
Tu peux noyer ton filtre dans du gasoil avant remontage, ca evitera d'user la baterrie. Puis tu mets et eteints plusieurs fois le contact pour envoyer du gazole si elle recalle.
A+

- Ulr
+1,
je m'étais renseigné pour faire le mien sur E39 525d et il suffit de mettre le contact 10 sec, la pompe remplis le filtre, un coup de démarreur et çà part quasi au quart de tour !
je m'étais renseigné pour faire le mien sur E39 525d et il suffit de mettre le contact 10 sec, la pompe remplis le filtre, un coup de démarreur et çà part quasi au quart de tour !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- indra77
Et si tu veux economiser un peu sur le filtre tu commandes un knecht, c'est le filtre d'origine pour le gasoil.
A+
A+

- ludo_b
C'est effectivement une meilleure méthode que de tirer sur le démarreurUlr a écrit :+1,

Je mets le contact comme toi 10 à 15 sec voire un peu plus çà ne coûte rien sauf si la batterie est vraiment naze sinon çà ne tire pas beaucoup. Cela permet de faire marcher la pompe auxiliaire (je ne suis plus sûr du nom, on l'entend sous le siège conducteur).
Tirer sur le démarreur longtemps par contre là çà tire beaucoup et surtout inutilement sur la batterie!
Et le moteur démarre au 1/4 de tour, il ne broute pas.
Après si tu as de quoi pomper (une pompe manuelle) tu peux essayer d'aspirer un peu de gasoil pour remplir le filtre avant mais c'est contraignant et pas vraiment utile puisqu'il se remplit très facilement grâce à la pompe auxiliaire.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.