Tout allait dans le meilleur des mondes jusqu'à vendredi dernier. Au petit matin, je tourne la clef, j'attends le préchauffage et ......... que dale. (Par que dale j'entends que le moteur se lance mais ne démarre pas, comme si il n'y avais plus de gasoil)
Dans l'après midi je contrôle la batterie, résultat un peu faiblarde. Un petit coup de charge et un coup de booster plu tard.... toujours rien.
Lundi j'ai mis la batterie en charge toute la journée, et j'ai commencé à démonter un peu les différents carters moteur.
Verdict, moi et mon pote le multimètre avons découvert que 3 bougies de préchauffage sont HS.
Je me lance dans le démontage des bougies.....Je n'ai pas continué vu que j'ai acheté une clef de M...E (n'achetez jamais le kit de clef JEEP SPECIAL diesel)
De plus un pote m'a recommandé de démonter les bougies moteur chaud.
Après avoir abandonné l'idée de réchauffer le moteur avec 20 litres d'essences et un briquet!!!!!
Résultat: en tractant la titine le moteur prend des tours 1000-1500tr/mn, la consommation instantané varie quand j'accélère mais pas le regime moteur
Demain je vais démonter les bougies et en mettre des toutes belles, voir ce que cela donne
Si vous avez des idées je suis preneur.
Pour Résumer:
Problème arrivé du jour au lendemain
3 Bougies de préchauffage HS la dernière a l'ohmmètre affiche 0.7
J'ai tester l'arrivée de gasoil..... OK
J'ai tester l'alimentation des bougies OK 11.8v
J'ai tester les fusibles tous OK
Le bon dieu doit me punir car en attendant je roule en 405 gld
Merci d'avance