Et Là C'est Le Drame
Publié : ven. janv. 30, 2009 12:17 pm
Bon j'écris ce message assez vite en espérant avoir des réponses de personnes présentes sur le forum car je dois remorquer ma voiture dans pas longtemps.
Je vous explique mon problème :
Hier j'arrive à mon travail, je laisse ma voiture tourner un peu à l'arrêt comme d'habitude et je vois un énorme panache de fumée blanche sortir de mon pot, étant obligé d'aller la garer plus loin j'ai fait 500M avec toujours cette fumée mais atténuée en roulant et pourtant la voiture se comportait comme d'habitude, rien d'anormal mais bon j'ai pas osé taper dedans non plus.
Fini ma journée j'ai ouvert le capot, il manquait un peu moins d'un litre de liquide de refroidissement, tjs cette fumée blanche + de l'eau qui sort du pot. Mon niveau d'huile n'a pas bougé, l'huile est de même texture que d'habitude, à priori ça semble pareil pour le liquide de refroidissement. Je précise que mon témoin de température ne s'est pas allumé et que ma jauge n'a pas dépassé le milieu comme en temps normal. Depuis ma voiture n'a pas bougé de mon lieu de travail.
Tout le monde me dit que c'est le joint de culasse ou pire la culasse fendue, qu'en pensez-vous ???
Ma voiture va être remorquée aujourd'hui normalement ( prise en charge de l'assurance ) et j'hésite à l'envoyer chez BMW pour le coût des réparations ( le chef d'atelier me parle de 1000 euros si c'est le joint), en plus ils me disent que le prêt d'un véhicule en remplacement est payant, vous savez le prix ???
Sinon je peux l'envoyer chez mon oncle, garagiste peugeot qui habite tout prêt de chez moi, il me fera un prix et me prêtera une voiture gratuitement mais je me tâte car des BM il n'en a pas souvent, ce n'est pas sa spécialité et il n'a pas le matériel adapté niveau électronique (diag... ).
Donc en résumé j'aimerais avoir votre avis concernant ma panne et où vous l'aurez envoyé à réparer ?
Merci d'avance.
Je vous explique mon problème :
Hier j'arrive à mon travail, je laisse ma voiture tourner un peu à l'arrêt comme d'habitude et je vois un énorme panache de fumée blanche sortir de mon pot, étant obligé d'aller la garer plus loin j'ai fait 500M avec toujours cette fumée mais atténuée en roulant et pourtant la voiture se comportait comme d'habitude, rien d'anormal mais bon j'ai pas osé taper dedans non plus.
Fini ma journée j'ai ouvert le capot, il manquait un peu moins d'un litre de liquide de refroidissement, tjs cette fumée blanche + de l'eau qui sort du pot. Mon niveau d'huile n'a pas bougé, l'huile est de même texture que d'habitude, à priori ça semble pareil pour le liquide de refroidissement. Je précise que mon témoin de température ne s'est pas allumé et que ma jauge n'a pas dépassé le milieu comme en temps normal. Depuis ma voiture n'a pas bougé de mon lieu de travail.
Tout le monde me dit que c'est le joint de culasse ou pire la culasse fendue, qu'en pensez-vous ???
Ma voiture va être remorquée aujourd'hui normalement ( prise en charge de l'assurance ) et j'hésite à l'envoyer chez BMW pour le coût des réparations ( le chef d'atelier me parle de 1000 euros si c'est le joint), en plus ils me disent que le prêt d'un véhicule en remplacement est payant, vous savez le prix ???
Sinon je peux l'envoyer chez mon oncle, garagiste peugeot qui habite tout prêt de chez moi, il me fera un prix et me prêtera une voiture gratuitement mais je me tâte car des BM il n'en a pas souvent, ce n'est pas sa spécialité et il n'a pas le matériel adapté niveau électronique (diag... ).
Donc en résumé j'aimerais avoir votre avis concernant ma panne et où vous l'aurez envoyé à réparer ?
Merci d'avance.