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740d E38
Publié : ven. janv. 30, 2009 10:10 pm
par dav735
Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre je voudrais savoir le moyen de déterminer la cause du claquement moteur a froid.
J'ai emmené ma voiture chez un petit garagiste et lui ai demandé s'il pouvais me changer les poussoirs hydrauliques car le moteur claque assez fort a froid.
J'ai de la chance car il se trouve a 500m de chez moi et en ouvrant le capot il m'a mis un doute (le moteur tournais);donc il as entendu le bruit qu'il faisait et m'as dit qu'il ne pourrais pas me faire cala car c'est un v8
et il n'as pas la structure pour ce genre d'opération;mais il me dit que c'est peut-être un injecteur qui claque et pas forcement le ou les poussoirs.
Donc comment je peux en être sur d'où çà viens sans démonter le couvre culasse.?Car pour enlever le couvre culasse il faut débrancher les tuyaux d'injecteurs + les injecteurs.
Merci pour vos réponses et bonne continuation
Re: 740d E38
Publié : sam. janv. 31, 2009 10:40 am
par Bruno1380
salut,
Un injecteur qui claque?
A chaud sa disparait?
Re: 740d E38
Publié : sam. janv. 31, 2009 11:21 am
par dav735
bruno1380 a écrit :salut,
Un injecteur qui claque?
A chaud sa disparait?
Bonjour,
Oui une fois le moteur chaud le bruit disparait.
Ce qui me faisais penser que c'etait pas un injecteur c'est que meme apres un arret de 2 heures voir plus il n'y avait pas de bruit c'est que au premier demarage de la journée que le bruit et present.
Donc je pense que c'est plus-tot un poussoir qui ne tiens pas la pression,a votre avis?
Re: 740d E38
Publié : sam. janv. 31, 2009 11:32 am
par dgl
Bonjour,
Je pense également que ton problème provient d'un poussoir hydraulique fatigué.
Le problème est que en général cela commence par un de ceux-ci et puis un autre, etc...
Le mieux est de les remplacer tous, mais sur un v8 ça en fait 16 à remplacer, soit €€€€€

Re: 740d E38
Publié : sam. janv. 31, 2009 1:11 pm
par dav735
dgl a écrit :Bonjour,
Je pense également que ton problème provient d'un poussoir hydraulique fatigué.
Le problème est que en général cela commence par un de ceux-ci et puis un autre, etc...
Le mieux est de les remplacer tous, mais sur un v8 ça en fait 16 à remplacer, soit €€€€€

Bonjour;
J'en ai 32 et non 16 et poussoirs+culbuteurs c'est 1200€
Mais ce qui me "sauve "un peux c'est que le bruit viens que d'un coté du v8.
Donc ma question est comment verifier un injecteur?
Re: 740d E38
Publié : sam. janv. 31, 2009 1:25 pm
par sacha
Salut
Moi j’ai commander les poussoir ici
http://www.parts2go.de/kba_success.php le poussoir ce appel Ventilstößel faut attendre 2 semaine pour êtres livré, moi ça ma pas déranger de attendre vu le prix de poussoir 11 euro a la place de 18 chez oscaro ou 25 euro chez BMW
Re: 740d E38
Publié : sam. janv. 31, 2009 1:40 pm
par dav735
sacha a écrit :Salut
Moi j’ai commander les poussoir ici
http://www.parts2go.de/kba_success.php le poussoir ce appel Ventilstößel faut attendre 2 semaine pour êtres livré, moi ça ma pas déranger de attendre vu le prix de poussoir 11 euro a la place de 18 chez oscaro ou 25 euro chez BMW
Bonjour ,
c'est pas le prix qui me fait peur;je vais le faire moi meme et je voudrais etre sur que ce soit les poussoirs et non un ou plusieurs injecteurs .
Car les injecteurs sont fixés sur le couvre culasse donc il faut les enlever pour acceder aux poussoirs.
Si c'est un injecteur il y as deux fois moins de boulot !!
Donc je recherche une methode pour verifier les injecteurs
Re: 740d E38
Publié : sam. janv. 31, 2009 1:45 pm
par dgl
Le v8 turbo diesel est à quatre arbres à cames?

Re: 740d E38
Publié : sam. janv. 31, 2009 2:11 pm
par regis
dgl a écrit :Le v8 turbo diesel est à quatre arbres à cames?

Salut
Malheureusement pour lui, oui !!!
A+
Re: 740d E38
Publié : sam. janv. 31, 2009 6:19 pm
par Bruno1380
bonsoir,
J'ai verifie dans ETK
On dirait que il y'en a deux
une arbre a camme pour l'admission et une pour l'echappement