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Pompe De Gavage
Publié : mar. févr. 03, 2009 2:59 pm
par maxfr59
Hello
VOila, j'avais ma pompe de gavage HS (je ne demarrais pas quand il ne restait que 30 litres dans le reservoir)...
Je l'ai donc changé (bizarrement, celle que j'ai mise vient d'une 325td aussi, mais elle n'a pas la meme gueule... bon tampis
je la monte, demarre, nikel, la pompe tourne, on l'entends bien
MAIS parce qu'il y en a toujours un

Arrivé a 15 litres ce matin, je vide la batterie pour démarrer, la pompe tourne vu que
je l'entends, mais elle n'aspire rien (pas de bruit de gazole qui bouge comme quand tout était nikel).
Une pompe de gavage peut etre tourner et ne pas remplir son role?
Parce que changer cette pompe (d'occase je precise), c'est pas le soucis, mais si le probleme vient d'ailleurs, ca m'arrangerai de ne pas depenser
dans l'inutile
merci
Max

Re: Pompe De Gavage
Publié : mar. févr. 03, 2009 3:28 pm
par octobre
Salut max
Quand tu mets le contact que t'entends la pompe t'as du jus qui arrive au porte-filtre ?
A+
Re: Pompe De Gavage
Publié : mar. févr. 03, 2009 3:31 pm
par maxfr59
Hello octobre
J'entends bien la pompe oui a la mise au contact, j'entends "zzzzzzzzzzzzz"
Mais je n'entends pas de mouvement du gazole.
Je t'avourai que je n'ai pas regardé sous le capot dans la durite transparente, vu qu'elle ne demarre
pas, elle doit etre vide ou quasi
Max
Re: Pompe De Gavage
Publié : mar. févr. 03, 2009 3:42 pm
par octobre
Salut
Débranches et regarde avant le filtre
Si ca pisse ta pompe est bonne.
Si ta pompe dé[...censuré...] (mazout avant filtre) c'est probablement ton clapet-antiretour de gasoil sur ton actuateur (retour gasoil).
Clapet grippé, gasoil refoule, pompe démarre pas et pompe de gavage tourne dans le vide.
A+
edit : le verbe déb.iter n'est pas un gros mot

Re: Pompe De Gavage
Publié : mar. févr. 03, 2009 3:57 pm
par maxfr59
Hello
Merci de je vais aller faire ces verif dans quelques minutes
je te tiens au courant
max
Re: Pompe De Gavage
Publié : mar. févr. 03, 2009 4:22 pm
par maxfr59
J'ai regardé, mais je ne sais rien de plus...
Donc la pompe tourne ca pas de soucis, comme elle venait de tourner, je n'avais pas d'air dans l'arrivée de gazole, donc la pompe de gavage ne sert pas forcement.
Par contre demain matin, mon tuyau d'arrivée de gazole sera vide je pense (comme cematin)
et le demarrage sera galere
max
Re: Pompe De Gavage
Publié : mer. févr. 04, 2009 12:22 pm
par Rooswelt325
maxfr59 a écrit :J'ai regardé, mais je ne sais rien de plus...
Donc la pompe tourne ca pas de soucis, comme elle venait de tourner, je n'avais pas d'air dans l'arrivée de gazole, donc la pompe de gavage ne sert pas forcement.
Par contre demain matin, mon tuyau d'arrivée de gazole sera vide je pense (comme cematin)
et le demarrage sera galere
max
Même soucis que toi, lorsque je mets le contact, j'ai une bulle d'aire qui remonte vers le filtre et là, je vide la batterie à démarrer. Tout cela pourquoi? Ben parce que j'avais une durite avec valve anti-retour et que j'ai remplacé par l'origine (la durite qui va du filtre à la pompe)... Pourtant aucun soucis de préchauffage!
Que faire?
Re: Pompe De Gavage
Publié : mer. févr. 04, 2009 5:01 pm
par Invité
SAlut
Change tes tuyaux de retour d'injecteurs, s'ils sont poreux, il y a une prise d'air et le GO redescend dans le réservoir.
A+
Re: Pompe De Gavage
Publié : mer. févr. 04, 2009 5:20 pm
par maxfr59
Hello pascal,
Je vais le changer meme s'ils n'ont que 40 000kms, je vais voir s'il y a du mieu.
Mais une pompe de gavage peut etre tourner mais pas suffisamment?
max
Re: Pompe De Gavage
Publié : mer. févr. 04, 2009 5:55 pm
par Steele
Salut !
maxfr59 a écrit :Hello pascal,
Je vais le changer meme s'ils n'ont que 40 000kms, je vais voir s'il y a du mieu.
Mais une pompe de gavage peut etre tourner mais pas suffisamment?
max
Tu disais plus haut que le pompe de remplacement n'avait pas tout-à-fait la même allure que celle que tu as démontée.
Il peut y avoir une différence de dimension, ou alors que la pompe soit mal positionnée, ce qui fait que sa crépine ne serait plus immergée quand il te reste seulement 15 litres de carburant dans le réservoir.
Pour ta dernière question, la réponse peut aussi être oui si la pompe n'est pas neuve.
Le seul moyen d'en être sûr, c'est de surveiller ce qui se passe en sortie de pompe, en mesurant le débit (1/2 litre en 5 secondes me semble être ce qu'il faudrait).