Ralenti Instable Et Fumée Blanche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Carly

Ralenti Instable Et Fumée Blanche

Message par Carly »

Bonsoir :noelcoucou:

J'ai un gros soucis sur une 524 TD de 89, mon ralenti est instable que la voiture soit froide ou chaude et on ressent des acoups dans l'habitacle le tout avec une épaisse fumée blanche .Mais sa ne ce produit pas a tout les démarrage. Cette après midi on a regardé avec une personne qui si connait plutôt bien en BMW, au début il pensait au volant moteur "usée" mais le quand on pose la main sur le moteur et ressent aussi les acoup et il y a comme un bruit mécanique en même temps du coup on pense que sa viendrait plutôt du moteur en lui même. Piston avec du jeu où axe de piston usé mais ce n’est vraiment pas sur.

Si quelqu’un a déjà eu ce souci et pense connaitre la solution

Bruno1380

Re: Ralenti Instable Et Fumée Blanche

Message par Bruno1380 »

Salut et bienvenue

Dis nous combien de Km elle a ta 524td

Est ce que avec la fumée ton niveau LDR descends ou pas

Y'a t'il de la mayonaise dans le bocal LDR,

Est ce que l'huile est bien noir ou couleur boue?

Est ce que tu a encore le pare chaleur entre le turbo et la culasse? car se défaut sur se modèle est que le turbo est trop près de la culasse

Si ca tremble verifie si tu n'a pas des bulles d'air dans le tuyau transparant entre la pompe a injection et le filtre a GO

Est ce que tu une fuite de GO sur la pompe a injection

Dans quelle état sont les durites de GO qui vont d'injeteur a injecteur

Et en dernier, dévisse le cache noir et regarde si tu n'a pas une fuite de GO autour d'un injecteur

Le symptome d'un volant moteur HS est un clac clac a froid, on l'entends au niveau de la boite a vitesse, si tu enfonce l'embrayage et le bruit disparait c'es le volant moteur

Mais je me doute fort que se soit ca

Au boulot

:top:

Carly

Message par Carly »

Merci bien.

Le moteur a 121 000 et la caisse 300000.
Le pare chaleur du turbo est encore la.
Toute les durite son en excellent etat et ne sont pas dur.

pour le volant moteur la personne qui a regarder la voiture a fait la manip avec l'embrayage et rien d'anormale.

Demain je regarde pour le LDR et les autre manipulation a faore

Merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Quand ton moteur est chaud, la durite du haut du LDR est elle très dure?

Car si c'est le cas tu risques d'avoir une culasse ou un joint, et en général une fumée blanche en sortie c'est pas bon.

Mais un ralenti instable peut etre un actuateur fatigué.

Il faut vérifier que tu n'aies pas trop de jeu axial dans le vilbrequin, ce qui impliquerait ton ralenti instable vu que le volant moteur n'actionnerait pas correctement le capteur d'impulsion situé sous le démarreur.

Le volant moteur n'est pas toujours diagnostiquable avec le coup du débrayage.
Pour la mienne j'ai fait tourné le vilbrequin à la main avec un cliquet devant le moteur et en tournant j'entendais des cliquetis au niveau de l'embrayage symptomes de ressorts cassé donc faisait de la limaille qui se déposait sur le capteur de régime moteur (sous le demarreur), après changement nikel, mais moi j'avais des pb de puissance aléatoire.

Vérifies des silentsbloc moteur et boite ainsi que le flector en sortie de boite.

Pour la fumé blanche vérifie ton niveau de LDR si il baisse joint de culasse ou culasse.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Carly

Message par Carly »

Merci pour ces infos.

La durite de refroidissement n'est pas dur moteur chaud, elle est meme tres souple elle s'ecrase facilement a la main sans forcé, pour le jeu axial je regarde sa demain

Carly

Message par Carly »

Je vien de regarder le LDR, pas de manque ni de mayonnaise dans le bocal.

L'huile moteur est noir et pas couleur boue, mais surprise ya commen manque d'huile ... c'est en dessous du point minimum.

Pas de bulle dans le circuit de gazoil, par contre il y a comme un "suintement" au niveau de la pipe d'admission mais c'est pas de l'essence

:ranting: :ranting:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Le fameux suintement dont tu parles est situé à coté de l'injecteur près du radiateur, au niveau de la bride metalique qui va vers la grosse durite haute du radiateur.

Y'a pas d'inquiétude à avoir ! j'ai changé le joint et remplacé par un joint papier fournis par BMW mais c'est comme si j'avais pissé dans un violon.

Au final j'ai mis de la pate à joint et depuis pas de fuite mais monté en pression du LDR.

En fait lors du changement de pompe à eau et calorstat j'en ai profité pour refaire cette bride, nettoyé les portés avec le la paille de fer ou un tampon jex (truc vert), et mis la pate à joint.

Carly

Message par Carly »

Merci !

Je pense m'attaquer a l'actuateur ... avec ce petit tuto car je voit pas vraiment ce que sa peut être comme soucis donc je vais déjà essayer sa …

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

DIDSTY

Message par DIDSTY »

alors quoi de neuf???

Carly

Message par Carly »

Pas grand chose malheuresement ...

J'ai pas touché à la pompe a injection pour regarder l'etat de l'actuateur parce que je voudrait pas me planter vu que c'est ma voiture de tout les jours.

Toute les personne a qui j'ai montré la voiture me dise de changer cette pompe mais bon le prix fait froid dans le dos surtout que je suis pas sur que ce soit vraiment sa

Je bloque sur le probleme :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »