bonjour,
Voila en rentrant de soirée cette nuit j'ai eus un superbe cadeau...voyant air bag qui s'allume puis celui d'abs...ensuite de moin en moin de peche au niveau moteur et pour finir l'intensité des feux qui diminuaient...pas cool quand il est 3h du mat' et qu'il reste 20km a faire pour etre chez à la maison, j'ai donc reduit la consommation d'electricité au minimum car quand j'avais degivrage, radio, ventilo en route un bruit de feraille venais du capot. Arrivé chez moi je coupe le moteur et essai de le redemarrer mais plus rien. Je n'ai pas encore regarder ce matin mais je pense que c'est mon alternateur qui est H.S
J'ai donc une question, y a t il plusieur difference d'atlernateur selon le model (essence diesel) sachant que je possede une 318 tds compact. Si quelqu'un en a un a me vendre d'occasion je ne serais pas contre car 350€ neuf sa fait un peu mal au derriere quand meme.
Merci d'avance
Alternateur
-
-
Re: Alternateur
Je viens de regarder les factures que j'ai eus avec la voiture ( je l'est acheter il y a 1mois ) et l'alternateur a été changer en Decembre chez Norauto, depuis j'ai fais que 2 000 kms apres la voiture. Est ce qu'il y a une garantie pour se genre de Piece?
-
Bonjour,
Normalement l'alternateur d'une diesel est plus puissant qu'une essence,car pour vaincre la compression supérieure des moteurs diesel on y installe des démarreurs plus puissant qui nécessite une capacité de batterie supérieure tant en charge qu'en courant maximum instantané disponible et donc un alternateur plus puissant pour assurer la charge de celle-çi
Normalement l'alternateur d'une diesel est plus puissant qu'une essence,car pour vaincre la compression supérieure des moteurs diesel on y installe des démarreurs plus puissant qui nécessite une capacité de batterie supérieure tant en charge qu'en courant maximum instantané disponible et donc un alternateur plus puissant pour assurer la charge de celle-çi
-
Je viens de regarder, moteur au ralenti j'ai 11,3V ! j'ai mis ma batterie a recharger car elle etait a plat.
Etant donner que mon alternateur est neuf, y a t il une autre piece qui pourrait etre en defaut?
Etant donner que mon alternateur est neuf, y a t il une autre piece qui pourrait etre en defaut?
- bugess
bon , normalement moteur tournant et alternateur /regulateur en bon etat tu dois avoir plus que 12V , pour la verifier , tu augmente la consommation , feu, chauffage , degivrage , la tension doit pas baisser , un autre essai , a pas faire plusieurs fois de suite , tu deconnectes le plus de ta batterie , alternateur en etat le moteur continu a tourner 
et pour ton alternateur , si neuf garantie 1 an , si occas , normalement 6 mois voir 2 mois selon cas

et pour ton alternateur , si neuf garantie 1 an , si occas , normalement 6 mois voir 2 mois selon cas
- Steele
Salut !
Avec des voitures bourrées de calculateurs, il ne faut JAMAIS débrancher la batterie moteur tournant.
En tous cas ce n'est pas un conseil à donner, parce que les conseilleurs ne sont pas ceux qui paient les réparations.
L'alternateur d'un Diesel est en effet différent par plusieurs aspects :
Avec des voitures bourrées de calculateurs, il ne faut JAMAIS débrancher la batterie moteur tournant.
En tous cas ce n'est pas un conseil à donner, parce que les conseilleurs ne sont pas ceux qui paient les réparations.
L'alternateur d'un Diesel est en effet différent par plusieurs aspects :
- Puissance plus importante pour charger une batterie plus puissante aussi
- Poulie de diamètre différent pour tenir compte qu'un Diesel tourne moins vite
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Par contre est ce que je suis obligé d'aller dans le meme garage ou je peux aller dans un autre de la meme marque? ( Norauto dans mon cas)Steele a écrit :D'autre part toutes les réparations faites par un professionnel sont garanties.
- Steele
Je pense que c'est possible. Appelle-les.ian78 a écrit :Par contre est ce que je suis obligé d'aller dans le meme garage ou je peux aller dans un autre de la meme marque? ( Norauto dans mon cas)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
-
Ma voiture retour chez eux demain, il doivent controler si c'est bien l'alternateur qui est h.s et si c'est le cas il devrait le prendre en charge. Par contre j'ai eus une petite surprise, l'ancien proprio avait changer l'alternateur en Avril 2008 et l'avait passé en garanti en decembre 2008, celui ci me fait 2 mois (soit 2 000kms) j'ai donc demander si la garantie repartait du nouvel alternateur ou de celui changer en Avril, le mec me dit qu'elle repartait de celui d' Avril !! c'est quand meme stupide vous ne trouvez pas? Si le nouveau me lache au bout de 3 mois je l'aurais dans le C^ù$ !! Surtout qu'il on pas l'air d'etre bien solide leur Alternateur.
- ANGEL-37
Bonsoir a Tous
Apres une petit recherche sur l'ETK ton alternateur pour une 318 TDS doit faire 95 Amperes donc a verifier sur la facture et sur l'alternateur suivant sa ref..
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Apres une petit recherche sur l'ETK ton alternateur pour une 318 TDS doit faire 95 Amperes donc a verifier sur la facture et sur l'alternateur suivant sa ref..
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992