Pb Sur 525tds: Coupure De Gasoil Et Voyant Dde Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DTMPower

Pb Sur 525tds: Coupure De Gasoil Et Voyant Dde Allumé

Message par DTMPower »

Bonsoir,
j'ai une 525TDS, E39, de "97. Elle m'a fait un drôle de truc ce matin: lors d'un changement de rapport (3 vers 4), le compte tour a chuté, le voyant DDE s'est allumé mais sans qu'elle ne cale. J'ai repassé la 3 et elle est repartie comme si de rien n'était (voyant dde éteint). Elle me l'a fait une fois ce matin à froid et une fois ce soir à chaud. Entre deux, aucun problème.
Je précise que l'entretien est méticuleux: filtres air-huile et gasoil neufs, vidanges moteur-boîte-pont faites.
Alors, c'est grave docteur(s)? amen!

stoz

Re: Pb Sur 525tds: Coupure De Gasoil Et Voyant Dde Allumé

Message par stoz »

DTMPower a écrit :Bonsoir,
j'ai une 525TDS, E39, de "97. Elle m'a fait un drôle de truc ce matin: lors d'un changement de rapport (3 vers 4), le compte tour a chuté, le voyant DDE s'est allumé mais sans qu'elle ne cale. J'ai repassé la 3 et elle est repartie comme si de rien n'était (voyant dde éteint). Elle me l'a fait une fois ce matin à froid et une fois ce soir à chaud. Entre deux, aucun problème.
Je précise que l'entretien est méticuleux: filtres air-huile et gasoil neufs, vidanges moteur-boîte-pont faites.
Alors, c'est grave docteur(s)? :amen:
Salut ; :noelcoucou:

Tu as les mêmes premiers symptômes que j'avais!!

A mon avis, c'est ton actuateur de pompe a injection ( la partie haute electronique de la pompe ) qui commence à merdé...

:ranting:

tb525td

Message par tb525td »

stoz a écrit :Salut ; :noelcoucou:

Tu as les mêmes premiers symptômes que j'avais!!

A mon avis, c'est ton actuateur de pompe a injection ( la partie haute electronique de la pompe ) qui commence à merdé...

:ranting:
Je confirme....+10000

combien de KM? 200000km?250000km?

stoz

Message par stoz »

tb525td a écrit :Je confirme....+10000

combien de KM? 200000km?250000km?
Le kilomètrage ne veux absolument rien dire!!

Les premiers symptômes sur ma 525 TDS E39 sont apparus dans les 150 000 km ce qui est très peu à mon gout... <_<

simon_13

Message par simon_13 »

Bonsoir,

+1 aussi pour l'actuateur. La mienne me fais la même blague, plus rien d'un coup. Pas la peine de retrograder dans mon cas, juste besoin d'enfoncer l'embrayage et de le relacher. Mais le verdict est le même....actu.
Perso le mien a vaillaiment fait 270 000km, mais là je crois que c'est la fin.
Est-ce que lorsque tu braques à fond le regime moteur varie (à l'arret)?
Simon

DTMPower

Message par DTMPower »

ok, la mienne à 203 000kms. Je verrai tout à l'heure pour le régime qui varie avec le braquage. La pièce coût combien environ? C'est la merde à changer ou pas?
Merci de vos précieuses infos amen!

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
DTMPower a écrit :ok, la mienne à 203 000kms. Je verrai tout à l'heure pour le régime qui varie avec le braquage. La pièce coût combien environ? C'est la merde à changer ou pas?
Merci de vos précieuses infos :amen:
Tu as des infos dans les fiches techniques
Et sinon, une simple recherche sur le forum diesel avec "actuateur" et tu vas trouver des tonnes d'infos.
Pour les tarifs, je crois que la piece coute dans les 300roros et c'est la m... à regler :pinch:
A+

DTMPower

Message par DTMPower »

Ok, merci, j'avais pas pensé à regarder les fiches techniques. Désolé :innocent:
Par contre, j'ai regardé une partie des nombreux post, il semble en effet que mon actuateur fatigue, à suivre.....
Ca ne s'est pas reproduit aujourd'hui, toujours pas de baisse de régime quand je braque à fond.
Je vais donc commencer par (comme indiqué dans un post) passer un bon nettoyant injecteurs histoire de voir si ça se reproduit.
Si oui, je passerai au remplacement de l'actuateur mais ça à l'air quand même coton (positionnement des durites aux petits oignons, réglages délicats).
En tout cas, merci à vous pour les infos.

etienne

Message par etienne »

salut dtm
j'ai eu exactement les meme probleme que toi et jai donc decider dentrprendre le nettoyage de lactuateur
javait auparavant mis du nettoyant injecteur et pompe mais sa na rien fait
jai donc bien nettoyer le fameux actuateur en suivant les post ke l'on peu trouver sur ce site
resultat nikel mais seulement pdt 1 semaine(dommage) aprés rebelotte
donc conclusion je le change et le remplace par un neuf jattend la livraison dlactuateur et je vous tient au jus!
mo je pense ke kan sa commence a merder mieu vo le changer mais ce n'est que mon avis
a plus tiennos

oLtO

Message par oLtO »

Bonjours a tous, j'ai exactement les même symptôme, mais sur 525 TDSA 230 000 KM E39 de 97.
J'ai une pompe a injection qui sort de chez Bosh qui a été réparé (fuite) il y a 3jours... , je pense que si mon actuateur de pompe était HS ils me l'auraient dit...
Je ne sais plus où regarder... Avez vous une idée ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »