Page 1 sur 2

Puissance Moteur

Publié : ven. févr. 20, 2009 10:00 am
par ziq93
Bonjour à tous,
Propriétaire depuis peu d'une 525 Tds E39 qui totalise 250000Kms
équipé d'une boite auto, étant novice dans la boite auto, je voudrais savoir s'il est normal
une fois le 5 ème rapport passé et à une vitesse de 120/130 si j'accélère hormis la conso
qui augmente rien d'autre ne se passe et si j'appuis plus fort elle rétrograde
merci pour vos conseils.

Re: Puissance Moteur

Publié : ven. févr. 20, 2009 10:08 am
par gueularix
salut ,je n y connais pas grand chose non plus en boite auto ,mais ça me parais logique ,si tu appuye beaucoup plus fort ,tu demande plus de puissance et donc pour avoir plus de puissance rapidement ,elle retrograde a+ :noelcoucou:

Re: Puissance Moteur

Publié : ven. févr. 20, 2009 10:16 am
par indra77
Salut,

Moi je verrai le probleme autrement.

Es tu habitué a ce moteur ? Tu viens de l'acheter ? C'est une voiture qu'on imagine puissante mais pas du tout. En boite auto quand tu repars en 5eme tu trouves ca creux et du coup tu enfonces plus la pedale. Là, la boite retrograde en 4 voir en 3.

La 5eme est plutot autoroutiere, pour doubler des files de camion sur la nationale il te faudra te mettre en mode "sport", ce qui empechera l'auto de passer la 5eme et ainsi toujours retrogradé.

Maintenant si tu cherchais quelque chose de puissant tu t'es trompé de moteur, et si tu cherchais quelque chose de moins "pépé" tu t'es peut etre trompé de mode de transmission.

A+

Re: Puissance Moteur

Publié : ven. févr. 20, 2009 11:49 am
par ziq93
Bonjour indra77
Oui je connais ce moteur, j'ai eu il y a quelques temps maintenant 2 525 Tds (1 berline et un break) E34
mais en boite manu
Effectivement si tu veux doubler elle rétrograde en 4 voir en 3
ce qui me parait bizarre lorsque tu es à 120 / 130 Km/h ta rien sous le pied sans rétrograder
il y a une quinzaine de jours que je l'ai achetée.
Merci

Re: Puissance Moteur

Publié : ven. févr. 20, 2009 12:24 pm
par indra77
C'est normal. Le 5eme rapport est beacoup plus long sur la boite auto que sur la boite meca. De memoire il fait 1.333. C'est tres long.

C'est pour ca que tu as l'impression de rien avoir sur le meme rapport avec le meme moteur. Le changement de mode de transmission te joue des tours.

En 5eme pour que cette auto soit agréable il faut etre entre 160 et 190km/h :innocent:

Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons pour lesquelles on trouve beaucoup de ces autos qui ne passent plus le 5eme rapport. Si on ne s'habitue pas un peu a elle, quitte a la prendre en "S", elle fait un peu trop yoyo entre la 4 et la 5 a mon gout.

Pendant qu'on y est, penses a vidanger ta boite si ca n'a pas été fait.

A+

Re: Puissance Moteur

Publié : ven. févr. 20, 2009 12:27 pm
par vernonfr35
Bonjour,

Le problem ici, c'est le meme peut etre avec le BVM5.
En 5eme vous ete au 120/130 km/h. Ensuite vous poussez le pedal pour avancez um peut et la, il y a rien.
Il faut laissez le accelerator et re-appuyez pour senti un difference de comportment moteur.

Je pense ce problem avez quelque chose au tour de fonctionment de turbo.
Si ce turbo est gere par un actuator pour le 'wastegate', c'est possible le actuator ne fonction pas ou le system a vide qui gere le actuator ne fonctione pas bien. Ca peut explic pourqoui le voiture ne montez pas en vitesse en 5eme avant que eventualment retrograde en 4eme.

Typiquement, le actuator ouvrir, laissez passez le gaz du echappment dans le echappment avant qui il arrive au turbine de turbo. Com ca le turbine ne tourne tros vite. Le actuator ferme(doit etre) pour poussez le maximum l'air(gaz echapment) au turbine pour faire tournez plus vite le turbine pour produisez plus de pression et par consequence plus de puissance. Je pense le actuator reste partialment ouvert, meme quand vous appuyez sur le accelerator et il ferme bien si vous laisser et re-appuyez. Quand vous faire ca, com c'est un BVA, je pense il retrograde le meme temps....A confirmé avec le propriete de M51

Image

Re: Puissance Moteur

Publié : ven. févr. 20, 2009 12:52 pm
par ziq93
Merci à vernonfr35 et indra77 pour les réponse apporté
donc pour toi indra77 cela te parait normal
par contre vernonfr35 pour toi c'est actuator qui ne ferais plus son boulot
pourriez vous me dire ou ce trouve cette pièce et comment éventuellement la controler
merci pour tous

Re: Puissance Moteur

Publié : ven. févr. 20, 2009 12:56 pm
par indra77
Attention moi je suis parti sur le principe que tu as été surpris par le changement de mode de transmission. Il faudrait qu on compare nos autos.

J'ai la meme que toi mais tu es de quelle region ?

Si quand tu acceleres tu n'as absolument rien du tout c'est pas normal la. Mais le M51 c'est pas un mig 29...

A+

Re: Puissance Moteur

Publié : ven. févr. 20, 2009 1:03 pm
par vernonfr35
ziq93 a écrit :Merci à vernonfr35 et indra77 pour les réponse apporté
donc pour toi indra77 cela te parait normal
par contre vernonfr35 pour toi c'est actuator qui ne ferais plus son boulot
pourriez vous me dire ou ce trouve cette pièce et comment éventuellement la controler
merci pour tous
Salut,

- regarde votre turbo
- regarde si il y a un petit levier avec un resort attache
- si oui, il y a un vanne qui bougez/gere ce levier.
- le vanne travail avec un system a vide pour faire poussez le levier
- visualment il faut voir au relenti ou est position le levier. Ensuite appuyer sur le accelerator (quelqun autre) et vous, vous essayez de voir si le levier bougez ou pas....j'ai pense c'est 10mm environment il faut bougez....a confirme.
- si ca ne bouge pas ou ca bouge tres petit, il faut suivi le tuyau a vide branche avec le vanne(actuator) pour voir ou il allez, si il est cassez....peut etre le vanne de actuator....le convertisseur pression pour le system a vide... ou il faut diag chez garagiste....

Il y a des autres avec M51. Il faut atteindre pour ce gens de re-aggir aussi....

Re: Puissance Moteur

Publié : ven. févr. 20, 2009 1:12 pm
par ziq93
D'après ton pseudo tu viendrais du 77 (mais je peux me tromper) et moi j'suis comme le moteur du 51
donc si c'est le cas pas très loin sauf si tu es à l'autre bout du département.
Concernant mon véhicule, je suis surpris que tu me dise que ce n'est pas un avion car
j'ai eu un touring e34 qui marchais très fort c'est vrai aussi c'était une boite manu, pour tous dire
sans vouloir me vanter à l'accélération je suivais les 530d de l'époque, c'est pour je suis un peu deçu
de cette nouvelle acquisition.
Merci


D'après ton pseudo tu viendrais du 77 (mais je peux me tromper) et moi j'suis comme le moteur du 51
donc si c'est le cas pas très loin sauf si tu es à l'autre bout du département.
Concernant mon véhicule, je suis surpris que tu me dise que ce n'est pas un avion car
j'ai eu un touring e34 qui marchais très fort c'est vrai aussi c'était une boite manu, pour tous dire
sans vouloir me vanter à l'accélération je suivais les 530d de l'époque, c'est pour je suis un peu deçu
de cette nouvelle acquisition.
Merci