Page 1 sur 1

J'ai Chaud Dans Dans Ma Voiture

Publié : ven. févr. 20, 2009 11:49 pm
par mendz
Bonjour à tous,


petite question qui je pense doit etre normal mais comme je e ne suis pas encore familiarisé avec la machine je préfère demander aux connaisseur :)


Voila j'ai chaud dans ma caisse, ce n'est pas non plus subtropical mais vraiment j'ai chaud, alors il y a effectivement tout un tas de réglage possible que j'aimerai élucider, par exemple le petite curseur sur l'aérateur centrale, sur toutes mes précédente voiture on ouvre plus ou moins l'arrivé d'air, mais là il y a des couleur de rouge à bleu "évidement chaud/froid mais a quoi cela correspond t'il car si je met sur la commande du boiter électronique sur 19,5 °c j'ai tout de même chaud à moins de mettre le curseur vers le bleu
"double emploi ?" et même comme ça c'est tout de même tiede sauf si je remet sur AUTO et là ça va, j'ai l'impression que le système d'aération est complexe l'air de rien !!!

Oui si je règle 20°c et laisse le curseur rouge là c'est subtropical, si je baisse le curseur vers le bleu ça devient mieux "est là la vrai température ? mais si j'active AUTO le frais ce fait plus ressentir en bas et en haut car sinon c'est tout de même chaud.

Je sais pas si j'explique bien ma question ???? trop de détaille tue l'info peut être ;)

Re: J'ai Chaud Dans Dans Ma Voiture

Publié : sam. févr. 21, 2009 3:56 am
par indra77
Salut,

Oui c'est le coté moche et bete de nos cheres. Double emploi doit etre le bon terme.

En gros pour avoir du chaud tu bascules sur le rouge et mets une temperature d'une vingtaine de degrés.

Pour avoir du frais, tu bascules sur le bleu et met une temperature basse.

Si c'est encore chaud alors il faut rester dans le bleu et appuyer sur la petite etoile refrigerante, symbole du climatiseur. Seul moyen de refrigerer l'air correctement.

Tu comprends mieux ?

Ps: Tu as l'air comme moi, j'ai toujours chaud dans ma bmw. C'est du au fait qu'elle soit assez "hermetique". J'ouvre toujours un filet la fenetre passager quand je suis seul pour ne pas avoir le vent et le bruit dans l'oreille. Par contre j'ai une Zx et la je peux rouler tout fermer, je sens de l'air pas de soucis !

A+

Re: J'ai Chaud Dans Dans Ma Voiture

Publié : sam. févr. 21, 2009 8:09 am
par bmw72
Pour moi, la molette sert à réchauffer plus ou moins l'air qui arrive de l'extérieur.

Ensuite, le réglage de la température électronique sert à "peaufiner" la température intérieur et surtout à avoir une température uniforme dans l'habitacle (puisqu'il y a plusieurs capteurs de température à l'intérieur).

Donc, en pratique, je règle d'abord la molette selon la température extérieure: par ex. s'il fait une dizaine de degrés dehors, je mets en intermédiaire, càd que le trait entre rouge et bleu est au milieu.

Et ensuite je règle la température intérieure en fonction du nombre de passagers, comment on est habillés....

Ainsi, ça va bien et je roule fenêtres fermées.

Re: J'ai Chaud Dans Dans Ma Voiture

Publié : sam. févr. 21, 2009 9:02 am
par mendz
Oui c'est bien ce que je me disait mais j'avoue ne pas encore être habitué ;) ça perturbe de mettre sur le digit 19,5°c et d'avoir hyper chaud apparemment du fait qu'a l'inverse le curseur est sur rouge donc je demande du frais d'un côté et du très chaud de l'autre ????? bizarre comme concept non ?
Il faut donc que j'harmonise les deux fonctions c'est bien ça ?

effectivement j'ai souvent chaud en voiture :)

Re: J'ai Chaud Dans Dans Ma Voiture

Publié : sam. févr. 21, 2009 7:52 pm
par sylvain77
En mettant la mollette au centre normalement tu devrait avoir de l'air à la température programmé, mais 20° c'est pas toujours suffisant pour se réchauffer quand on monte dans la voiture après s'être roulé dans la neige.
ça permet donc de ne pas dérégler complètement la température sur un coup de tête.

Re: J'ai Chaud Dans Dans Ma Voiture

Publié : sam. févr. 21, 2009 8:04 pm
par mendz
oui je suis daccord sur le principe et ça me parait logique "molette au milieu"

mais perso si je met la molette au milieu et que je programme 20°c, j'ai hyper chaud :surprise: