Roulement Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
piero

Roulement Sur E46

Message par piero »

:ranting:?? :ranting: Bonjour à tous, voila j'ai une 330d e46 de mai 2004 et 70000km au compteur.(acheté neuve et sans accident à ce jour)

Mon garage BMW vient de me changer pour la troisième fois le roulement avant droit(côté passager) , une fois je veux bien si je tombe sur une voiture qui a été fabriquer un lundi :angry2: mais la en l'espace de 10 mois deux nouveaux changements, quelqu'un aurait une explication??

ocean115

Re: Roulement Sur E46

Message par ocean115 »

Clair que ça fait beaucoup !! moi 144 000 km et jamais changé .

juste fait les silent bloc de triangle mais ça c'est un classique la dessus.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

jimmylee

Message par jimmylee »

ocean115 a écrit :Clair que ça fait beaucoup !! moi 144 000 km et jamais changé .

juste fait les silent bloc de triangle mais ça c'est un classique la dessus.
si t'as un bruit de roulement et que ceux ci ont été changés , jette un coup d'oeil sur tes pneus et vérifie la pression ... il en faut peu parfois

indra77

Message par indra77 »

Salut,

C'est clair que c'est pas ce qui se change le plus souvent sur ces voitures...

Maintenant quels symptomes ont permis a ton garagiste a chaque fois d'en conclure que c'etait le roulement ?

Tu n'aurais pas du jeu dans la roue, lui n'etant pas habitué au E46 en aurait conclue que le roulement avait du jeu ?

A+
Image Image Image

BLACKBUSE

Message par BLACKBUSE »

C'est clair , change de garagiste

piero

Message par piero »

indra77 a écrit :Salut,

C'est clair que c'est pas ce qui se change le plus souvent sur ces voitures...

Maintenant quels symptomes ont permis a ton garagiste a chaque fois d'en conclure que c'etait le roulement ?

Tu n'aurais pas du jeu dans la roue, lui n'etant pas habitué au E46 en aurait conclue que le roulement avait du jeu ?

A+
Salut ben à chaque fois on l'a monté sur le pont est en tournant la roue on entendait le bruit de frottement anormal , un roulement qui est ok ne fait aucun bruit! puis au premier contrôle technique l'an dernier mois de mai aucune anomalie donc voila ou j'en suis.....

piero

Message par piero »

BLACKBUSE a écrit :C'est clair , change de garagiste
Salut c'est ce que j'ai deja fait mais bon si le roulement cède à chaque fois y a peut etre une cause à ca?
jimmylee a écrit :si t'as un bruit de roulement et que ceux ci ont été changés , jette un coup d'oeil sur tes pneus et vérifie la pression ... il en faut peu parfois
Merci je sais un pneu usagé et en plus mal gonflé peut engendrer un bruit sourd mais c'est bien le roulement qui est en cause et ca pour la troisieme fois en moins de 70 000 km

JeanPhi 3453

Message par JeanPhi 3453 »

Soit le garagiste tape comme un sourd sur le roulement au montage (mortel pour les pistes), soit ton moyeux est HS et le roulement bat dans son logement, ce qui fait croire à une déficience du roulement, ça m'est arrivé sur E36.
Ou alors tu as ressouder une piece dans les parages, les arcs électriques engendrent des microsoudures entre billes et pistes ce qui peut également déteriorer le roulement en peu de temps...
Bon courage et à +.

piero

Message par piero »

3453 a écrit :Soit le garagiste tape comme un sourd sur le roulement au montage (mortel pour les pistes), soit ton moyeux est HS et le roulement bat dans son logement, ce qui fait croire à une déficience du roulement, ça m'est arrivé sur E36.
Ou alors tu as ressouder une piece dans les parages, les arcs électriques engendrent des microsoudures entre billes et pistes ce qui peut également déteriorer le roulement en peu de temps...
Bon courage et à +.
Non a chaque fois qu'ils ont changé le roulement c'était avec le moyeux et la voiture n'a jamais fait l'objet de soudure enfin je l'espère sinon il faut vraiment que je change de garagiste. Et en ce qui me concerne j'ai jamais fais quoi que ce soit sur ma BM

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
as-tu des jantes d'origine BM ou d'autres avec un déport qui ne serait pas bon et qui pourrait mettre à mal ton roulement ?
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »