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Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video
Publié : mar. févr. 24, 2009 9:30 pm
par gueularix
salut ,voila pourquoi il faut attendre avant de couper contact ,(je sais un peu trop de rouge mais bon c est assez explicite pour les néophyte)
-
ici lorsque le contact est couper, il n y a plus lubrification ,donc casse assurer au bout d un certain temp
a+,

Re: Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video
Publié : mar. févr. 24, 2009 9:37 pm
par Foine87
C'est clair.
Bon pour la défense du gars il s'en fou un peu son turbo est sur roulement il me semble sur ce modèle.
Re: Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video
Publié : mar. févr. 24, 2009 9:45 pm
par rafi
salut
non aucun turbo n'est sur roulement mais sur palier
@ plus
Re: Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video
Publié : mar. févr. 24, 2009 9:58 pm
par yogui59
bien sur que si, ca existe les turbos sur roulements.
Re: Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video
Publié : mar. févr. 24, 2009 10:22 pm
par ian78
15 000 trs/mins au ralenti un turbo a peut pret . . . t'imagine le roulement toi !! la plus part des turbo son monté sur palier (pour ne par dire la totalité) il doit bien y avoir quelques model sur roulement mais je ne donne pas chere pour leur longévitée
Re: Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video
Publié : mer. févr. 25, 2009 7:54 am
par eMJiDé
rafi88 a écrit :salut
non aucun turbo n'est sur roulement mais sur palier
@ plus
ian78 a écrit :15 000 trs/mins au ralenti un turbo a peut pret . . . t'imagine le roulement toi !! la plus part des turbo son monté sur palier (pour ne par dire la totalité) il doit bien y avoir quelques model sur roulement mais je ne donne pas chere pour leur longévitée
Salut,
Pour les sceptiques des turbos sur roulements allez faire un tour sur le site de Garett c'est expliqué
http://www.turbobygarrett.com/turbobygarre...01.html?#t101_5
A+
Re: Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video
Publié : mer. févr. 25, 2009 8:01 am
par vernonfr35
Salut,
C'est le bon demo, meme si je savez ca deja.
Le truc c'est que il faut laissez le turbo tournez au minimum=> +/- son vitesse au relenti
Il faut aussi assuré que le moteur n'ete pas tros chaud a l'arret. Une fois le turbine arret, le chaleur au tour de ca augment(heat dissipation). Si c'est tros de chaleur et vous avez de huile pas suffisant de qualité ou huile en fin vie de periodicité vidange, le huile peut etre 'caramalis' sur le axe turbine. La c'est galere, par ce que le bon huile du mal a lubrifieé l'axe deja caramalisé. C'est le debut de fin vie de votre turbo.
Le bon practice:
- vous ete 5 ou 3km avant votre destination finale( allez a le maison ou arrive au bureau)
- reduisez le tr/min.....laissez le moteur perdu le maximum de chaleur...laissez le LDR faite son travail dans un manier efficace
- vous arrive..encore minimum de tr/min jusque le point de stationment....laissez tournez 1min minimum.
- maintenant c'est bon pour coupe contact.
Pour moi c'est important, com je habite moins de 500m de 4xvoie.....donc dans l'espace de 2min, je peut etre a 110km/h et toutesuite chez moi....donc je lache l'accelerator deja 3km avant....pas plus que 1800tr/min....et au descent....je lache le accelerator completment pour 400m avant de entre dans ville...apres....pas plus de 1600tr/min...vraiment 'cool' jusque le fin. A ce temps la, le gros pourcentage de chaleur deja evacuer par le system LDR et pas tros de chaleur pour passez dans le element interne au moteur ou turbo..relatievment
Re: Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video
Publié : mer. févr. 25, 2009 8:19 am
par ocean115
sur ma s3 avant, il y avait une petite pompe de recyclage LDR qui tournait des le contact et 10 min apres l'arret du moteur, elle était chargé de faire circuler du LDR autour du turbo , même moteur coupé.
je pense c'est bon pour le turbo! il devrait y avaoit ça aussi sur les diesel!
Re: Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video
Publié : mer. févr. 25, 2009 8:29 am
par Thomas Olivaux
Héhé, terrible cette vidéo.
Et si, tous les turbo les plus haut de gamme sont sur roulement ! La majorité des turbos vendus sont sur palier, il est vrai.
Re: Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video
Publié : mer. févr. 25, 2009 8:29 am
par vernonfr35
ocean115 a écrit :je pense c'est bon pour le turbo! il devrait y avaoit ça aussi sur les diesel!
Il y a un truc avec des ancien moteur OPEL(ISUZU) de 280DT. Il avez un reservoir de huile, intermediare en route turbo.
Com ca, quand vous coupe, le moteur arret, mais le huile dan ce reservoir continue de tombez au turbo....