Bonjour,
Voici mon problème. En revenant du ski, j'ai eu la lumiere du niveau de LDR qui s'est allumé, puis plus de chauffage dans l'habitacle à faible allure. De plus l'aiguille de la température faisait des vas et vient entre le deuxième et le troième trait.
J'ai donc voullu faire la purge du circuit, mais ça n'a rien changé.
Autre symptome apparu quelques temps après grosse fumée blanche au niveau de l'échappement.
DONC LA J AI VRAIMENT PRIS PEUR.
J'ai donc décidé de l'amené chez BM (à contre coeur, mais j'était vraiement inquiet).
Résultat : fuite au niveau du radiateur de la vanne EGR et fuite au niveau des tyaux de retour des injecteur soit 1400€ de facture.
J'ai récupérré la voiture la semaine derniere. Ce week end je me rend chez mes beau parents (à 100km, avec donc autoroute periph, national) et la je me rend compte :
- selon moi l'aiguille de température montait plus vite avant les réparation (je me dit peut être normal)
- l'aiguille ne reste pas au milieu, suivant les variation de vitesse, l'aiguille hoscillait entre le dessus du second trait et le milieu (et la par contre je ne pense pas que se soit normal)
Pouvez vous me dire si je me fait des film vu que maintenant le moindre changement me fait peur, ou si j'ai bien un problème.
Ce qui m'embete, c'est que j'ai payé 1400€ et que sa se trouve j'ai toujours un problème, donc frais supplémentaire et encore une semaine minimum sans voiture.
Problème Température Ldr
- indra77
- Messages : 3284
- Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
- Localisation : Plus prés que tu penses...
- ANGEL-37
- Messages : 2947
- Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
- Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre
Re: Problème Température Ldr
Bonjour a Tous
Y a du calorstat dans l'air
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Y a du calorstat dans l'air
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel



525 TDS E34 1992
-
- Messages : 189
- Inscription : jeu. oct. 04, 2007 6:19 pm
Re: Problème Température Ldr
L'aiguille ne redescend pas jusqu'au bleu, elle reste juste au dessus du second trait.
Ce que je ne comprend pas bien, c'est comment BM, n'a pas vu que le calorstat peut être en cause.
J'avais oublié de préciser qu'il ont également changé le thermostat en même temps que le radiateur de la vanne EGR.
Ce que je ne comprend pas bien, c'est comment BM, n'a pas vu que le calorstat peut être en cause.
J'avais oublié de préciser qu'il ont également changé le thermostat en même temps que le radiateur de la vanne EGR.
Re: Problème Température Ldr
SAlut
Thermostat et calorstat signifie la même chose, calorstat est une marque.
C'est devenu un nom commun; Comme Diesel.........
Prob de sonde ?
A+
tosmikou a écrit :L'aiguille ne redescend pas jusqu'au bleu, elle reste juste au dessus du second trait.
Ce que je ne comprend pas bien, c'est comment BM, n'a pas vu que le calorstat peut être en cause.
J'avais oublié de préciser qu'il ont également changé le thermostat en même temps que le radiateur de la vanne EGR.
Thermostat et calorstat signifie la même chose, calorstat est une marque.
C'est devenu un nom commun; Comme Diesel.........

Prob de sonde ?
A+
-
- Messages : 189
- Inscription : jeu. oct. 04, 2007 6:19 pm
Re: Problème Température Ldr
Merci pour ces réponses,
Donc si je comprend bien mon colorsta est neuf. Mais alors comment savoir d'ou vient le probleme.
Si je la ramene chez bm, je sens bien qu'il vont me facturer un autre diganostic à 150€ avant même de toucher à quoi que soit, donc sa m'embete un peux.
Comment savoir s'il s'agit d'un probleme de sonde?
Donc si je comprend bien mon colorsta est neuf. Mais alors comment savoir d'ou vient le probleme.
Si je la ramene chez bm, je sens bien qu'il vont me facturer un autre diganostic à 150€ avant même de toucher à quoi que soit, donc sa m'embete un peux.
Comment savoir s'il s'agit d'un probleme de sonde?
- stelid
- Messages : 258
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
- Localisation : LAVAL
Re: Problème Température Ldr
Salut.
ATTENTION
Il y a 2 thermostats: 1 thermostat moteur
1 thermostat EGR
A+
ATTENTION
Il y a 2 thermostats: 1 thermostat moteur
1 thermostat EGR
A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- indra77
- Messages : 3284
- Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
- Localisation : Plus prés que tu penses...
Re: Problème Température Ldr
Tout a fait, et je pense que dans ton cas ils ont changés le thermostat egr et que le thermostat moteur est bloqué ouvert ou entrouvert.stelid a écrit :Salut.
ATTENTION
Il y a 2 thermostats: 1 thermostat moteur
1 thermostat EGR
A+
A+



-
- Messages : 189
- Inscription : jeu. oct. 04, 2007 6:19 pm
Re: Problème Température Ldr
je vais donc vérifier sur la facture s'il s'agit du thermaostat de la vanne egr
- Dam29
- Messages : 267
- Inscription : ven. mai 11, 2007 12:04 pm
Re: Problème Température Ldr
J'ai le même problème que toi depuis quelques temps, mon aiguille est la plus part du temps à midi mais par moment elle descend en dessous vers le bleu de 1 ou 2 crans, je me suis dis que ce n'était rien tant que ça ne dépassait pas midi ou que ça allait dans le rouge.
Si je laisse comme ça je risque quelque chose ???
Merci d'avance
PS : moi aussi mon échangeur EGR a été changé il y a pas très longtemps mais il me semble que l'aiguille bougeait déjà avant.
Je viens de voir un autre sujet similaire, ben dis donc 3 personnes en même temps avec la même voiture. Quels sont donc les risques car ça fait plusieurs mois que je suis comme ça.
Si je laisse comme ça je risque quelque chose ???
Merci d'avance
PS : moi aussi mon échangeur EGR a été changé il y a pas très longtemps mais il me semble que l'aiguille bougeait déjà avant.
Je viens de voir un autre sujet similaire, ben dis donc 3 personnes en même temps avec la même voiture. Quels sont donc les risques car ça fait plusieurs mois que je suis comme ça.

BMW E46 320D P.Luxe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités