Problème Température Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tosmikou

Problème Température Ldr

Message par tosmikou »

Bonjour,

Voici mon problème. En revenant du ski, j'ai eu la lumiere du niveau de LDR qui s'est allumé, puis plus de chauffage dans l'habitacle à faible allure. De plus l'aiguille de la température faisait des vas et vient entre le deuxième et le troième trait.
J'ai donc voullu faire la purge du circuit, mais ça n'a rien changé.
Autre symptome apparu quelques temps après grosse fumée blanche au niveau de l'échappement.
DONC LA J AI VRAIMENT PRIS PEUR.

J'ai donc décidé de l'amené chez BM (à contre coeur, mais j'était vraiement inquiet).
Résultat : fuite au niveau du radiateur de la vanne EGR et fuite au niveau des tyaux de retour des injecteur soit 1400€ de facture.

J'ai récupérré la voiture la semaine derniere. Ce week end je me rend chez mes beau parents (à 100km, avec donc autoroute periph, national) et la je me rend compte :
- selon moi l'aiguille de température montait plus vite avant les réparation (je me dit peut être normal)
- l'aiguille ne reste pas au milieu, suivant les variation de vitesse, l'aiguille hoscillait entre le dessus du second trait et le milieu (et la par contre je ne pense pas que se soit normal)

Pouvez vous me dire si je me fait des film vu que maintenant le moindre changement me fait peur, ou si j'ai bien un problème.
Ce qui m'embete, c'est que j'ai payé 1400€ et que sa se trouve j'ai toujours un problème, donc frais supplémentaire et encore une semaine minimum sans voiture.

indra77

Re: Problème Température Ldr

Message par indra77 »

Salut,

Ton aiguille oscille entre le bleu et midi en gros ?
Image Image Image

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Y a du calorstat dans l'air

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

tosmikou

Message par tosmikou »

L'aiguille ne redescend pas jusqu'au bleu, elle reste juste au dessus du second trait.
Ce que je ne comprend pas bien, c'est comment BM, n'a pas vu que le calorstat peut être en cause.
J'avais oublié de préciser qu'il ont également changé le thermostat en même temps que le radiateur de la vanne EGR.

Invité

Message par Invité »

SAlut
tosmikou a écrit :L'aiguille ne redescend pas jusqu'au bleu, elle reste juste au dessus du second trait.
Ce que je ne comprend pas bien, c'est comment BM, n'a pas vu que le calorstat peut être en cause.
J'avais oublié de préciser qu'il ont également changé le thermostat en même temps que le radiateur de la vanne EGR.

Thermostat et calorstat signifie la même chose, calorstat est une marque.

C'est devenu un nom commun; Comme Diesel......... :rolleyes:

Prob de sonde ?

A+

tosmikou

Message par tosmikou »

Merci pour ces réponses,

Donc si je comprend bien mon colorsta est neuf. Mais alors comment savoir d'ou vient le probleme.
Si je la ramene chez bm, je sens bien qu'il vont me facturer un autre diganostic à 150€ avant même de toucher à quoi que soit, donc sa m'embete un peux.
Comment savoir s'il s'agit d'un probleme de sonde?

stelid

Message par stelid »

Salut.

ATTENTION

Il y a 2 thermostats: 1 thermostat moteur
1 thermostat EGR

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

indra77

Message par indra77 »

stelid a écrit :Salut.

ATTENTION

Il y a 2 thermostats: 1 thermostat moteur
1 thermostat EGR

A+
Tout a fait, et je pense que dans ton cas ils ont changés le thermostat egr et que le thermostat moteur est bloqué ouvert ou entrouvert.

A+
Image Image Image

tosmikou

Message par tosmikou »

je vais donc vérifier sur la facture s'il s'agit du thermaostat de la vanne egr

Dam29

Message par Dam29 »

J'ai le même problème que toi depuis quelques temps, mon aiguille est la plus part du temps à midi mais par moment elle descend en dessous vers le bleu de 1 ou 2 crans, je me suis dis que ce n'était rien tant que ça ne dépassait pas midi ou que ça allait dans le rouge.
Si je laisse comme ça je risque quelque chose ???

Merci d'avance

PS : moi aussi mon échangeur EGR a été changé il y a pas très longtemps mais il me semble que l'aiguille bougeait déjà avant.

Je viens de voir un autre sujet similaire, ben dis donc 3 personnes en même temps avec la même voiture. Quels sont donc les risques car ça fait plusieurs mois que je suis comme ça.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »