année 12/98
141.000 km
Bonjour les spécialistes,
Depuis le début si je fais une très forte accélération du style le pied dans le phare, j ai une fumée noir qui sort du pot, et je constate un petit trou a l accélération vers les 2000 t/m puis ça repart bien.
En cherchant sur le forum je vois que l'on parle beaucoup de cette vanne qui s encrasse et qui pourrait créer les symptômes que ma voiture possède...
Avant de me lancé dans le démontage/nettoyage j ai quelques questions...
En regardant de plus prés je constate que ma vanne a une excroissance de plus que toutes les autres photos que j ai vu...
Juste avant la durite noir/bleu j ai l emplacement pour une autre, c est normal docteur, il manque une durite si oui elle va où ??
Pour le nettoyage je vois que l on utilise de l essence ou du lampant, je ne possède aucun des deux peut on le faire avec du "nettoyant freins" que j utilise en générale pour nettoyer toutes les tache d huile ????
Deuxième question
Je pert quelques goutes d huile sur la nuit.
Quand j ai fait la vidange j ai constater deux choses
le haut du moteur est très propre c est juste a partir du joint du carter que cela perle a quelques vis..
Ensuite j ai constate qu'au niveau de la jauge c est toujours gras et humide "huile pas eau".
c'est pas clair mais c est pour illustrer
J ai fais la vidange il y a +- 1000 km et je constate que le niveau n a pas diminuer
j ai commander un joint de carter "25 €" chez bmw et a la prochaine vidange je le changerai d office puisque je l ai maintenant
Mais es ce possible que ma fuite vienne de ma jauge donc des deux joints sur la tige que l huile suive le conduit pour ce retrouver au niveaux du carter ??
Pour deposer le carter
J ai lu qu il fallait faire tenir le moteur par le haut, démonter les deux fixation moteur puis faire descendre le train avant..
Es ce applicable a mon moteur ou il y a plus simple ?
A quel force il faut resserrer les boulons, histoire de ne pas en péter un ?
(quand je le ferais je ferais des photos si ça intéresse quelqu'un car je n en ai pas beaucoup trouver sur le net pour ce moteur )
Ma dernière question
C est plus au niveau moteur, c est dans les portières
En remplacent mon moteur de centralisation porte conducteur, j ai trouvé un fil noir avec une connectique jauge et je sais pas a quoi ca correspond. Par curiosité j ai démonter dans la porte passager et j ai pareil ???
Voila
Merci pour vos reponses
Blutch