Page 1 sur 1

Problème Démarrage 525tds

Publié : sam. mars 07, 2009 2:13 pm
par FOXY
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques jours j'ai le problème suivant avec ma 525TDS (1992). Après une journée de non utilisation, voire seulement quelques heures, je suis obligé d'insister avec le démarreur avant que ma bonne vieille auto accepte de démarrer. Manifestement, le circuit gas oil se désamorce. On m'a conseillé, dans un permier temps, de changer les durites de retour d injecteurs, ainsi que le bouchon du 1er. une fois l'opération réalisée j ai constaté une chose étonnante : plus aucun problème de démarrage, même après plusieurs jours ; mais, les nouvelles durites, fort probablement de très mauvaises qualité, fuyaient.
Donc durites qui fuyaient, mais démarrages impeccables.
J'ai donc changé une nouvelle fois les durites. Maintenant, plus aucune fuite, mais le problème de désamorçage gas oil est revenu. Que se passe t il donc ???? Avec de bonnes durites = désamorçage ; avec des durites qui fuient = démarrages au quart de tour.
Je précise que les bougies de préchauffage, le filtre à gaz oil et le bouchon de réservoir sont neufs ; aucun problème de démarrage lorsque la voiture est chaude ou lorsqu elle est garée en descente (avant plus bas que l arrière).
Réponses attendue MERCI amen!

Re: Problème Démarrage 525tds

Publié : sam. mars 07, 2009 2:54 pm
par Ero
Salut,regarde si ton injecteur pilote ne fuit pas c'est le quatrieme en partan de l'avant du vehicule,car sur la mienne il c'est mis a fuire resultat la misere pour demarrer la voiture autant a chaud qu'a froid !!!!

et sinon tu n'a pas de fuite au niveau de ta pompe a injection car ca peut aussi faire une prise d'air !!

Re: Problème Démarrage 525tds

Publié : sam. mars 07, 2009 4:36 pm
par FOXY
Pas de fuite a l injecteur pilote, ni à la pompe injection qui a été révisée il y a un peu plus d'un an suite changement actuateur.
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que la voiture démarre au quart de tour avec des durites qui fuient et que c'est la galère avec des durites qui ne fuient pas.
Quelle est donc l'explication à ce "mystère" (c'en est un pour moi qui ne suis pas une bête de la mécanique) ?????

Re: Problème Démarrage 525tds

Publié : sam. mars 07, 2009 5:02 pm
par nesquik90
bonjour

as tu une difference de démarrage avec le plein de GO ?
il se peut que ce soir un probleme de pompe d'amorcage.

combien a t elle de Km ?

A bientot

Re: Problème Démarrage 525tds

Publié : sam. mars 07, 2009 5:39 pm
par FOXY
Il est vrai qu'avec le plein, il n'y a pas de problème de démarrage. Soucis apparaissent tout de même rapidement dés qu'il reste une cinquantaine ou quarantaine de litres.
Il n'y a également aucun problème lorsque la voiture est stationnée en pente (avant vers le bas).
Je rappelle qu'il n'y a plus aucun probléme de démarrage, non plus, lorsque les durites retour injecteurs fuient (étrange, étrange), que la voiture soit stationnée en pente ou sur le plat.

Mon auto a 280000 KM ; sans problème jusqu'ici.

Re: Problème Démarrage 525tds

Publié : sam. mars 07, 2009 5:48 pm
par mikael le blay
salut a toi regarde donc vers ta pompe a gas-oil debit peut-etre un peu faible donc sur le plat pas assez de debit et en pente le poids du carburant pousse un peu plus.Pas d'autres idees a ton probleme bon courage

Re: Problème Démarrage 525tds

Publié : lun. mars 09, 2009 10:16 pm
par FOXY
Merci pour vos réponses,

Je vais orienter mes investigations vers la pompe d amorçage.

A bientôt ...