525tds E34 Vs 525tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DTMPower

525tds E34 Vs 525tds E39

Message par DTMPower »

Salut à tous,
je possède ces deux modèles, ils ont la même puissance mais pas le même couple à l'avantage du E39. Quelqu'un sait-il à quoi cela est dû?
J'ai vu qu'ils ont un collecteur d'admission différent déjà, cela peut-il venir de là?
Merci.

Invité

Re: 525tds E34 Vs 525tds E39

Message par Invité »

SAlut

Tu as un moteur M51 D25 OL sur E34 (Collecteur Alu) et le M51 D25 TU OL sur E39. (Collecteur plastique noir)

Le TU a subit quelques évolutions techniques par rapport à son ainé..........

A+

tomatheo

Message par tomatheo »

26.5 nm de couple maxi pour le 2.5 sur e34 et e36.
28.5 nm sur e 39.
Il doit y avoir autre chose que le collecteur d admission? non?
Bonne soirée ;)
Le plaisir avant tout!

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Le collector en plastique gardez moins de chaleur que le collector en aluminium.
Moins de T° = plus de l'air froid compressez et ca brule bien le carburant ajoute en fonction de pression le charge dans le cylindrieé. Techniquement, ca peut etre ca.

Autrement c'est le meme moteur, echangeur l'air et turbo pour le deux.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

lefebvre

Message par lefebvre »

salut a tous , en cas d un changement moteur est t il possible de monter un m 51 de e 39 sur un e 34 , que faudrait t il adapter ?
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

Le collector en plastique gardez moins de chaleur que le collector en aluminium.
Moins de T° = plus de l'air froid compressez et ca brule bien le carburant ajoute en fonction de pression le charge dans le cylindrieé. Techniquement, ca peut etre ca.

Autrement c'est le meme moteur, echangeur l'air et turbo pour le deux.
Salut Vernon

Bien que personnellement je n'ai jamais vu de différence (je n'ai pas cherché faut dire), apparement le M51TU est sensiblement différent, au niveau de la chambre de combustion et de l'emplacement des bougies.

Pour ma part j'ai jamais vu aucune différence, et j'ai pourtant fais un mix d'un M51 et d'un M51TU...
J'ai donc : une culasse de M51TU monté sur bloc de M51 (acheté à lolo37), avec porte-filtre M51TU et collecteur alu de M51 (car la culasse de TU porte les 2 tarages pour alu et backelite).

J'ai donc d'origine un calculo de M51TU (E34 Touring de fin 96), et j'ai eu aucuns soucis de montage ni de démarrage.

verone 525 a écrit :salut a tous , en cas d un changement moteur est t il possible de monter un m 51 de e 39 sur un e 34 , que faudrait t il adapter ?
Salut Verone

Oui c'est possible la preuve plus haut :)
Pour ma part je n'ai absolument rien adapté, si ce n'est le support de pompe à injection que j'ai du récupérer sur mon vieux bloc M51TU pour le monter sur mon nouveau bloc M51 car il provient d'une 3.25tds et avait donc une pompe R300 (entraxe différent).
Mais ca TU ou pas c'est pareil...

Si tu fesais allusion au faisceau RAS tout se monte sans probleme...

A+

Turan.ugur

Message par Turan.ugur »

Salut,

Débimetre sur E39 et non sur E34.
Sa pourrait expliqué, je possede aussi les 2 model

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

octobre a écrit :Salut Vernon

Bien que personnellement je n'ai jamais vu de différence (je n'ai pas cherché faut dire), apparement le M51TU est sensiblement différent, au niveau de la chambre de combustion et de l'emplacement des bougies.
Salut Octobre,

Je ne sais pas ca avant.
Typiquement le chambre de combustion fonction pour reduisez le sonorite de "diesel knock".
Maintenant en consequence, est-ce-que ca donnez un petit morceux de couple additional, je ne sais pas.
Je me demande aussi si BMW avez re-design le culasse pour ameliore le fiabilite culasse apres le souci de fissure de M21, premier M51....donc pour le 325td/s bien de savoir si le problem de culasse fissure, ete plus avec le M51 ou M51TU.....tres interessante je trouve....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

SAlut

Il n'y a pas une histoire de soupapes modifiées, aussi

Il y avait une doc il n'y a pas si longtemps la dessus.

Une doc de journal auto, je crois, donc à prendre avec les précautions qui s'imposent.

A+

DTMPower

Message par DTMPower »

Cool, je vois que mon post fait réagir. De bonnes infos en tout cas. Merci à tous.
Pour le collecteur d'admission, en effet, même si le plastique conduit moins la chaleur, je ne pense pas non plus qu'il n'y ai que ça.
Pour le débimètre, tu es sûr qu'il n'y en pas sur E34?
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »