[330d E46] Bruit Courroie

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
FILOU

[330d E46] Bruit Courroie

Message par FILOU »

Salut :whistling:

J'ai remarqué que j'ai ce petit bruit de courroie quand je coupe le contact et depuis que j'ai la voiture c'est comme ça...

De ce fait j'ai demandé à Bmw et ils m'ont dit que c'était normal de pas m'inquiéter et que beaucoup le font ! Il m'a montré sur une 320 D et c'était la même chose...

La solution serait peut être de changer les courroies mais il me garanti pas le résultat pour l'avoir déjà fait :sleeping:

Avez vous des expériences à ce propos :amen:

Merci

mikael le blay

Re: [330d E46] Bruit Courroie

Message par mikael le blay »

SALUT A TOI ,tu peux demonter tes courroies et passer un degraissant de type frein ,si c'est pour un qouinage,mais le truc quand tu demonte c'est bien de les changer apres voilà.
bon courage a toi
EN FUEL ON EST COOL

mendz

Message par mendz »

j'ai exactement le meme bruit lors de la coupure un petit couinement et B MW m'a dit la meme chose !

Depuis j'ai changé la couroie Accessoire et le bruit est beaucoup plus atténué mais maintenant j'ai repéré que la pompe a eau suinte légèrement et donc le couinement doit venir de là, la force exercé sur la pouilie doit créer un petit jeu dans laxe.

@+
330Cd - 2003 c'est yes ;)

gueularix

Message par gueularix »

salut , c est pas ton axe qui fais couiner mais ton ldr qui coule et qui seche sur ta courroie ,j ai eu le cas ,le mieux ,changement courroie + bombe a nettoyer les freins ,bye :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

FILOU

Message par FILOU »

gueularix a écrit :salut , c est pas ton axe qui fais couiner mais ton ldr qui coule et qui seche sur ta courroie ,j ai eu le cas ,le mieux ,changement courroie + bombe a nettoyer les freins ,bye :noelcoucou:
Je sais pas ce que c'est un ldr :whistling: je ne risque rien niveau mécanique m'a dit Bmw tu confirmes ? mon auto à 102 000 kms :thup:

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut Filou,
FILOU a écrit :Je sais pas ce que c'est un ldr :whistling: je ne risque rien niveau mécanique m'a dit Bmw tu confirmes ? mon auto à 102 000 kms :thup:
à 102 000 km ta courroie ne présente aucun signe d'usure? moi elle conmmencé à ce craqueler vers 100 000km et tres leger couinement à froid à coté du capot moteur, après changement tout est ok.
@+
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

FILOU

Message par FILOU »

Renaud31 a écrit :Salut Filou,

à 102 000 km ta courroie ne présente aucun signe d'usure? moi elle conmmencé à ce craqueler vers 100 000km et tres leger couinement à froid à coté du capot moteur, après changement tout est ok.
@+
il y en a plusieurs je sais pas laquelle c'est moi :whistling:

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut ,le ldr signifie LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT voila A PLUS
EN FUEL ON EST COOL

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,
FILOU a écrit :il y en a plusieurs je sais pas laquelle c'est moi :whistling:
Tu en as 2:
celle qui entraine la pompe de direction assisté, pompe à eau alternateur et l'autre c'est l'accessoire pour le compresseur de clim.
@+
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

FILOU

Message par FILOU »

Renaud31 a écrit :Salut,

Tu en as 2:
celle qui entraine la pompe de direction assisté, pompe à eau alternateur et l'autre c'est l'accessoire pour le compresseur de clim.
@+
Ok merci :) ca donne quoi niveau coût pour remplacer ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »