Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
ipowerkhe
Messages : 82
Inscription : mar. févr. 12, 2013 4:02 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par ipowerkhe »

Remettez les clapets , et voyez si ca revient comme avant.

Ceci dit les clapets ne font que rendre la pipe etanche rien de plus qui pourrait autqnt gener le clmportement du moteur.
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9397
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par bimeur »

le probleme est ailleurs.......bien vérifier que toutes les durites de solenoides sont remises a leur place,n que les joints de pipes ont bien été remis, que les durites 'arrivée venant de l'intercooler aussi, etc....bon courage, faut TOUT reprendre. Quitte a tout redéposer.
Image

Bibir
Messages : 4
Inscription : jeu. déc. 28, 2017 3:49 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Bibir »

Ouais le mieux sera de redéposer le collecteur...
 
ipowerkhe a écrit :Remettez les clapets , et voyez si ca revient comme avant.

Ceci dit les clapets ne font que rendre la pipe etanche rien de plus qui pourrait autqnt gener le clmportement du moteur.
 
Je n'ai plus les clapets...

Avatar de l’utilisateur
ipowerkhe
Messages : 82
Inscription : mar. févr. 12, 2013 4:02 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par ipowerkhe »

Avant tout , pzssez un coup dd diagnostic et lecture parametre pour voir ce qu il en est.

Ensuite tout deposer, verifier que tout est en place.

Vu le nombre de voiture sans clapets aujourdhui , s il y avait la moindre incidence on le saurait. Aujoud hui tu cours plus de risque en gardant les volets.

Avant tout , pzssez un coup dd diagnostic et lecture parametre pour voir ce qu il en est.

Ensuite tout deposer, verifier que tout est en place.

Vu le nombre de voiture sans clapets aujourdhui , s il y avait la moindre incidence on le saurait. Aujoud hui tu cours plus de risque en gardant les volets.
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Jij530d »

durite ou capteur a coup sur aucun pb par rapport au clapet ca ne change rien 

Tonyslimthug
Messages : 10
Inscription : dim. févr. 25, 2018 1:46 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Tonyslimthug »

Hello à tous , je suis un petit nouveau sur le forum ( présentation faite juste avant ) . Je vais acquérir une 525d 177ch e60 , l'ancien propriétaire à changer le collecteur d'échappement (apparament il été fissuré et des gaz échappement remonté dans l'habitacle, cependant je me pose la question si ces fameux clapet font parti du collecteur ? Ou doit je sonjé a les changé en prévention ? J'imagine que cette question à déjà été posé 1000fois !!! Mais comme dit plus haut je suis nouveau et je patoge encore un peu . Merci à ceux qui peuvent m'éclairer et autre aussi

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10970
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour et bienvenue sur le forum Tony,
 
Les clapets sont dans le collecteur d'admission.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Tonyslimthug
Messages : 10
Inscription : dim. févr. 25, 2018 1:46 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Tonyslimthug »

Merci de votre réponse simple et efficace !, vu quel à 182000km il est préférable de les supprimé rapidement du coup ? Je crois que le code moteur est le m57tud25 . Combien cela coûte t'il de le faire chez un pro ? Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Jij530d »

tu peut le faire toi meme les prix des clapet varie entre 30 et 80 euros. c'est simple regarde un tuto

Tonyslimthug
Messages : 10
Inscription : dim. févr. 25, 2018 1:46 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Tonyslimthug »

Je reviens au nouvelles , je compte supprimer les clapet mercredi cependant je me pose la question suivante : en cas de clapet renforcés ( je ne sais pas si ancien ou renforcés) j'ai pu lire en fouinant un peu partout que je ne peut pas taraudé et mettre les vis m5x15 , quelqu'un peut me confirmer ? Car je n'ai pas acheté les bouchons vu que je penser pouvoir taraudé et mettre les vis mais je vien de voir que je ne peut pas . Du coup dans ce cas là où je peut acheté les bouchons hors internet car je les fait dans moin de 2jours ? Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités