[e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?
Publié : dim. mars 22, 2009 11:58 pm
Bonsoir à tous,
J'ai une 325TDS du 10/95 avec 298000 KM. Vidange 7000 KM. Régulièrement entretenue.
Il y a 1 semaine, je roulais tranquillement (110 sur une voie rapide - si si je vous assure) et d'un coup le moteur s'est mis à faire un gros bruit metallique.
Après m'être arrété, j'ai vérifié visuellement si quelque chose pouvais produire ce bruit, mais rien. (je peux si besoin enregistrer le bruit moteur)
Arret du moteur, redemarage. Idem
EN fait j'ai super gros bruit metallique a l'intérieur et celui ci ne tourne plus du tout rond (vibre enormément)
Par chance, j'étais à 400m d'un de mes amis mécano et j'ai pu l'emmener en roulant mais je n'ai pas osé dépasser les 20 KM/h et je vous assure que je n'étais pas fier vu comment le moteur tremblait et faisait du bruit.
Si cela peut aider, voici les problèmes constatés avant que cela m'arrive:
- petit clic clic dans le moteur (arret ou en roulant). Je crois que ce n'étais pas tout le temps
- mauvais démarrage a froid
- très mauvais démarrage a chaud. Obligés d'insister lourdement avec fummée à la clef. Je voulais faire régler ma pompe mais pas eu le temps :-(
- Il m'arrive de caler parfois lorsque je m'arrete.
Pour info l'injecteur pilote a déjà été changé chez BM il y a quelques années pour mauvais démarrage à chaud.
Les bougie de préchauffage et le fusible (en deux fois car le fusible avait grillé juste après le remplacement des bougies) avaient été changés le samedi puis le mardi. Le moteur a laché le jeudi.
Je croyais que c'était la chaine qui faisait du bruit mais mon mécano me dit qu'il n'a rien vu au niveau du suiveur (il n'a pas tout démonté)
Il a essayé de trouver d'ou vennais le bruit avec un manchon en bois mais n'a pas trouvé.
Mon mécano penche plutôt pour un axe de piston HS.
Il n'a pas encore déculassé et n'est pas sur de la panne.
Il va peut etre prendre les compressions avant de demonter pour essayer de trouver d'ou vient le problème.
Si c'est vraiement ca, j'envisage de changer le moulin et ai commencé à regardé les tarifs d'occas.
Qu'en pensez-vous?
Quels tests pourrions-nous faire pour trouver l'origine du problème.
Merci d'avance,
A bientôt,
J'ai une 325TDS du 10/95 avec 298000 KM. Vidange 7000 KM. Régulièrement entretenue.
Il y a 1 semaine, je roulais tranquillement (110 sur une voie rapide - si si je vous assure) et d'un coup le moteur s'est mis à faire un gros bruit metallique.
Après m'être arrété, j'ai vérifié visuellement si quelque chose pouvais produire ce bruit, mais rien. (je peux si besoin enregistrer le bruit moteur)
Arret du moteur, redemarage. Idem
EN fait j'ai super gros bruit metallique a l'intérieur et celui ci ne tourne plus du tout rond (vibre enormément)
Par chance, j'étais à 400m d'un de mes amis mécano et j'ai pu l'emmener en roulant mais je n'ai pas osé dépasser les 20 KM/h et je vous assure que je n'étais pas fier vu comment le moteur tremblait et faisait du bruit.
Si cela peut aider, voici les problèmes constatés avant que cela m'arrive:
- petit clic clic dans le moteur (arret ou en roulant). Je crois que ce n'étais pas tout le temps
- mauvais démarrage a froid
- très mauvais démarrage a chaud. Obligés d'insister lourdement avec fummée à la clef. Je voulais faire régler ma pompe mais pas eu le temps :-(
- Il m'arrive de caler parfois lorsque je m'arrete.
Pour info l'injecteur pilote a déjà été changé chez BM il y a quelques années pour mauvais démarrage à chaud.
Les bougie de préchauffage et le fusible (en deux fois car le fusible avait grillé juste après le remplacement des bougies) avaient été changés le samedi puis le mardi. Le moteur a laché le jeudi.
Je croyais que c'était la chaine qui faisait du bruit mais mon mécano me dit qu'il n'a rien vu au niveau du suiveur (il n'a pas tout démonté)
Il a essayé de trouver d'ou vennais le bruit avec un manchon en bois mais n'a pas trouvé.
Mon mécano penche plutôt pour un axe de piston HS.
Il n'a pas encore déculassé et n'est pas sur de la panne.
Il va peut etre prendre les compressions avant de demonter pour essayer de trouver d'ou vient le problème.
Si c'est vraiement ca, j'envisage de changer le moulin et ai commencé à regardé les tarifs d'occas.
Qu'en pensez-vous?
Quels tests pourrions-nous faire pour trouver l'origine du problème.
Merci d'avance,
A bientôt,