Bonjour a tous,
je voudrais changé la voiture de ma femme une e36 325 TDS (qui coute un peu cher en taxe en belgique) et acheter une 318tds !
mais un copain ma dit que le 318tds n'était pas un moteur BM mais un moteur suisse !! (vrai ou pas ?)
donc je ne voudrais pas avoir changé une voiture avec un moteur réputé increvable (m51) pour une voiture sur la quelle j'aurai des merde!
avec mon ancienne e34 525td (moteur m51 aussi) j'avais 435000 km quand je l'ai changé et elle roulais encore !
puis je espérer faire autant de km avec une 318tds ?
tous les avis sont les bienvenu !!
a+
Saturnin
Fiabilité Et Longévité Des 318tds ?
- saturnin125
- topbm
Re: Fiabilité Et Longévité Des 318tds ?
bonjour
en tant que possesseur d'une 318tds je donne mon avis
avec 300 000km au compteur je crois que pour le petit 4 cylindres 1.7l c'est déja un bon record et contrairement à ce que ton ami affirme c'est bien un moteur BM
pour les probleme de ce moteur c'est presque les même que sur le m51 (démarrage à chaud) à part la pompe d'injection qui est presque increvable sur le m41
sinon du moment que tu respecte le temps de chauffe et que tu fais tes suisvi en temps et en heure (vidanges, filtres,....) grossomodo pas de soucis
par contre faut penser à changer la distrib autour de 200.000 km
tu vas certainement regretter le couple et la puissance du m51 mais par contre tu vas adorer la consammation en baisse sur le m41.
avec 300 000km au compteur je crois que pour le petit 4 cylindres 1.7l c'est déja un bon record et contrairement à ce que ton ami affirme c'est bien un moteur BM
pour les probleme de ce moteur c'est presque les même que sur le m51 (démarrage à chaud) à part la pompe d'injection qui est presque increvable sur le m41
sinon du moment que tu respecte le temps de chauffe et que tu fais tes suisvi en temps et en heure (vidanges, filtres,....) grossomodo pas de soucis
tu vas certainement regretter le couple et la puissance du m51 mais par contre tu vas adorer la consammation en baisse sur le m41.
- octobre
saturnin125 a écrit :Bonjour a tous,
je voudrais changé la voiture de ma femme une e36 325 TDS (qui coute un peu cher en taxe en belgique) et acheter une 318tds !
mais un copain ma dit que le 318tds n'était pas un moteur BM mais un moteur suisse !! (vrai ou pas ?)
donc je ne voudrais pas avoir changé une voiture avec un moteur réputé increvable (m51) pour une voiture sur la quelle j'aurai des merde!
avec mon ancienne e34 525td (moteur m51 aussi) j'avais 435000 km quand je l'ai changé et elle roulais encore !
puis je espérer faire autant de km avec une 318tds ?
tous les avis sont les bienvenu !!
a+
Saturnin
Salut
Je veux bien que ton copain développe cette histoire de moteur Suisse...
De plus je ne pense pas que les Suisses du forum apprécierait l'idée qu'un moteur conçu chez eux soit un moteur merdique..
Enfin moi je comprend ca comme ca
Pour ta derniere question la réponse est non. A moins que tu aies 3 ou 4 culasses d'avance
Je ne suis pas un grand fan du M41 (c'est meme tout le contraire) mais par contre je connais un peu le M51...
Le M41 est un dérivé du M51, c'est exactement la même base, amputée de 2 cylindres (donc 4 cylindres d'1.7...).
Il a donc les mêmes faiblesses que son grand frere à 6 pattes (distribution, actuateur, coussinet de bielle), mais il adopte une culasse différente, avec des soupapes refroidie au sodium, ce qui en fait sa grosse faiblesse...
Je vais pas dire que c'est une grosse merde (même si je le pense tres fort
Un autre probleme, il ne fait "que" 1.7 et 90cv, et sous motorise donc completement une E36, la plus legere (la compact) fait 1.200kg, on est constament obligé de le cravaché ce qui n'arrange en rien sa fiabilité devant pour le moins.. hum "faible"
Le M51 a aussi des defauts, mais il procure selon moi un agrément (puissance couple sonorité) qui vaut largement ses faiblesses..
Si tu lui enleves puissance couple et sonorité (un M41 donc) il n'a pour moi aucuns interet.
Voilà, attends d'autre avis je suis peut-etre pas tres objectif ce moteur est selon moi le pire produit par Bmw, d'autre ici en sont tres satisfait (bien qu'aucun n'affiche un kilométrage de M51
A+
- compact2222
+10topbm a écrit :sinon du moment que tu respecte le temps de chauffe et que tu fais tes suisvi en temps et en heure (vidanges, filtres,....) grossomodo pas de soucis
Ex proprio d un 318 tds touring
- octobre
voilà edit grilled xDtopbm a écrit :bonjour
Pour ma part je trouve pas la conso "extraordinaire" et les pompes ne sont pas plus fiable que sur M51 malheureusement (ce sont les mêmes Bosch R576) et que ce soit la pompe ou l'actuateur c'est exactement les mêmes soucis..
- compact2222
Alors imagine dans une e36 touringoctobre a écrit :Un autre probleme, il ne fait "que" 1.7 et 90cv, et sous motorise donc completement une E36, la plus legere (la compact) fait 1.200kg, on est constament obligé de le cravaché ce qui n'arrange en rien sa fiabilité devant pour le moins.. hum "faible"
A+
Mais alors quand il sagit de s inserer dans la circulation (genre rond point, stop ... etc etc) que la circulation est dense et rapide
c est un veritable cauchemard !!!!! prepare toi à jouer de l embrayage
Se fut d ailleur la raison principale de ca revente car avec 2 nouveaux nés à l'arriere elle devenait un vrai danger public (non non je n exagere pas) et trop petite aussi
- octobre
compact2222 a écrit :ALors imagine dans une e36 breakPour cruiser sur autoroute ca va
Mais alors quand il sagit de s inserer dans la circulation (genre rond point, stop etc etc) et que la circulation est dense et rapide
c est un veritable cauchemard !!!!!
Se fut d ailleur la raison principale de ca revente car avec 2 nouveaux nées a l'arriere elle devenait un vrai danger public (non non je n exagere pas)
J'en ai eu en compact berline et touring je vois tres bien ce dont tu parles...
Se faire déposer par une 306 TD rincés qui fume à creuver ca fout les nerds
Il est vrai que pour cruiser c'est tres amplement suffisant, d'ailleurs je pense qu'un M41 qui n'a fait que de l'autoroute peut abattre des km sans craintes de fiabilité...
Mais bon on habite pas (encore) sur autoroute...
- vernonfr35
Salut,
C'est quoi le difference de tax sur un 325td/tds et un 318td/tds en Belgique?
Est-ce-que ce difference merit vraiment ce changement?
Le tax calculez en fonction de puissance ou rejet co² ou capacite de cylindrieé ou ??
Si vous(ou votre femme) ete habitué de 6enligne ca va etre pire de "downgrade" a 4 cylindrieé.
A+
Le tax calculez en fonction de puissance ou rejet co² ou capacite de cylindrieé ou ??
Si vous(ou votre femme) ete habitué de 6enligne ca va etre pire de "downgrade" a 4 cylindrieé.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- Bruno1380
Salut
Pour ce qui est la taxe
Ca tien que pour mon avis et j'encourage et je n'influence personne a le faire mais sur les deux ans que j'ai ma 525 tds je n'ai jamais payé la taxe de roulage illégale... ni la taxe de mise en circulation, dans la loi il est stipulé que "la taxe de mise en circulation est demandé que une seule fois" mais ce que ils ont oublié de rajouter c'est que c'est "par propriétaire" un vrai scandale
Je préfaire payer mon assurance et que ma voiture sois en ordre... mais l'état veut d'abord son argent a lui, la sécurité c'est pour après...
Donc quand un citoyen belge achète une nouvelle 525tds (quand elle est sortie)il paye 1500euro de taxe de mise en circulation et quasi 900euro de taxe de roulage anuelle..
La taxe annuelle diminue chaque année, la on en est a 500euro je pense.. imagine que il y'a u 3 proprio de cette voiture, l'état c'est bien remplis les poches et pourquoi? pour rouler sur des routes dans des états exécrables???
Ah oui, je l'avais oublie celle la... la taxe diesel... 180Euro... mais ils l'ont supprimée... ils ont u peur a mon avis
Ben moi leur taxe ils peuvent la mettre ou je pense... et parlons même pas le prix d'une 530d
Pour ce qui en est la 318tds
Ne le fait pas car si par malheur tu a un souci avec et que tu dois débourser, ben cette somme aurait pu servir pour cette fichue taxe et la tout va tout regretter. puissance, souplesse etc
Imagine que demain tu l'a.. tu dois a nouveau payer la taxe de mise en circulation, cette somme c'est peut être la moitié de la taxe...
La communauté européenne condamne la Belgique chaque année a des amendes pour les taxes perçues illégalement, la Belgique préfaire payer que de devoir rembourser tout le monde..
Et tout le monde continue a payer comme des moutons car ils ne veulent pas d'ennuis, mais si demain personne paye cette taxe... que vont il faire...et comme par hasard... moi pour l'instant... aucun ennuis...
Si maintenant il y avait que une seule taxe qui est abordable et que les routes était bien entretenue la peut être...
Réfléchit bien…
Pour ce qui est la taxe
Ca tien que pour mon avis et j'encourage et je n'influence personne a le faire mais sur les deux ans que j'ai ma 525 tds je n'ai jamais payé la taxe de roulage illégale... ni la taxe de mise en circulation, dans la loi il est stipulé que "la taxe de mise en circulation est demandé que une seule fois" mais ce que ils ont oublié de rajouter c'est que c'est "par propriétaire" un vrai scandale
Je préfaire payer mon assurance et que ma voiture sois en ordre... mais l'état veut d'abord son argent a lui, la sécurité c'est pour après...
Donc quand un citoyen belge achète une nouvelle 525tds (quand elle est sortie)il paye 1500euro de taxe de mise en circulation et quasi 900euro de taxe de roulage anuelle..
La taxe annuelle diminue chaque année, la on en est a 500euro je pense.. imagine que il y'a u 3 proprio de cette voiture, l'état c'est bien remplis les poches et pourquoi? pour rouler sur des routes dans des états exécrables???
Ah oui, je l'avais oublie celle la... la taxe diesel... 180Euro... mais ils l'ont supprimée... ils ont u peur a mon avis
Ben moi leur taxe ils peuvent la mettre ou je pense... et parlons même pas le prix d'une 530d
Pour ce qui en est la 318tds
Ne le fait pas car si par malheur tu a un souci avec et que tu dois débourser, ben cette somme aurait pu servir pour cette fichue taxe et la tout va tout regretter. puissance, souplesse etc
Imagine que demain tu l'a.. tu dois a nouveau payer la taxe de mise en circulation, cette somme c'est peut être la moitié de la taxe...
La communauté européenne condamne la Belgique chaque année a des amendes pour les taxes perçues illégalement, la Belgique préfaire payer que de devoir rembourser tout le monde..
Et tout le monde continue a payer comme des moutons car ils ne veulent pas d'ennuis, mais si demain personne paye cette taxe... que vont il faire...et comme par hasard... moi pour l'instant... aucun ennuis...
Si maintenant il y avait que une seule taxe qui est abordable et que les routes était bien entretenue la peut être...
Réfléchit bien…
- Bruno1380
Bonjour vernon,Salut,
A+
La differance est grande quand meme
la 525tds vaut 13ch (105kw) fiscales donc 543 euro par an
la 318tds caut 9ch fiscales donc 243euro par an
En france une 525trs vaut 7ch fiscales... pour ca que pas mal de belges sont immatriculée en france et moi aussi bientot...
Pour une nouvelle 530d il faut compter 1239euro de taxe de mise en circulation et une taxe anuelle de 700euro mais tout depends des KW de la voiture, donc une 530D a 183ch et une de 211ch se cera pas le meme prix!!
Pour une 530d de 211CH et 155KW il faut payer 2974euro de taxe de mise en circualtion, donc pour une M5 c'est 5000euro....vivle la twingo
un lien en pdf
http://fiscus.fgov.be/fr/faq/auto/tariffs.pdf