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Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Publié : lun. mai 09, 2016 7:27 pm
par Manu 525 tds 33
bimeur a écrit :ah mais je continue a faire de même, et j'apprendais a mes gosses a convertir l'€ en Frs, parce que quand le rapport qu'on a avec le fric change dans ce sens, on se fait gentiment f***rer le f**n   :chris:
Si tu avais la chance de travailler avant l'arrivée de l'€, tu as du remarquer que ce que tu achètes a augmenté plus que ton salaire  :crying:
De là à l'apprendre à tes gamins... si ils sont nés dans les années 90 ou après, il ne connaissent que l'€uro, et ils sont comme nous avec les anciens francs... ils trouvent juste que c'est un truc de vieux  :(
 
Je te dit ça, mais je parlais couramment anciens et nouveaux francs, mais du franc à l'€uro (je fais aussi la conversion), le calcul est moins aisé.

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Publié : mar. mai 10, 2016 7:39 am
par bimeur
Image

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Publié : mar. mai 10, 2016 3:19 pm
par Manu 525 tds 33
CQFD.

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Publié : jeu. mai 26, 2016 4:57 pm
par ladienne
salut
pour ma part et après démontage de l'ensemble turbo et vanne egr , le problème venait des petite durite de dépression qui passe sous le moteur et qui était couper au niveau d'un silent bloc moteur qui était mort et sous le poids de celui ci venait couper la durite de dépression à la sortie du turbo
Après changement de celui ci et du silent bloc , problème résolu
a+
 

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Publié : ven. juin 03, 2016 5:53 pm
par 330d
Bonjour,
cette durite numero 9 (sur 330d 2000) elle passe ou ? parceque deja au niveau de la connexion ou il y a les trois départ, c'est pas accessible, apres on ne la voit plus et on devine a coté du turbo le réservoir d'air.
 
Peut etre par en dessous ? je ne vois rien et j'aimerai la controler (la géometrie variable bouge sur 3 ou 4 mm et apres est tres dure, ca vient peut etre de la).
 
Merci pour vos reponses.

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Publié : lun. juin 20, 2016 8:34 pm
par jean019
sur 320d e46 2003 la durite la plus longue part du répartiteur vers la capsule de dépression du turbo tout à droite du moteur.
Il faut il aller à l'aveugle. J'avais tiré dessus perso et elle était venue.
C'est plus simple sur les modèles 2004 et plus car il n'y a plus la bonbonne à droite avec tout le bazar, la commande de turbo est électrique.

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Publié : jeu. juin 23, 2016 4:16 am
par Jemlélis
Salut
 
tu devrais changer le titre du post...
 
en fait il s'applique à presque tous les moteurs qui ont une perte de puissance du turbo
 
j'ai fait ça sur une 320d et une 530...
 
a+

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Publié : ven. juil. 01, 2016 2:47 pm
par alexandre123
Bonjour,
 
Des milliers de mercis à Gusman pour cet astuce... Après plusieurs jours de galère sur ma 320d 150cv, j'ai mis en pratique ces conseils en procédant ainsi :
 
- Démontage de la vanne EGR pour nettoyage (ce qui ne fait pas de mal et qui s'impose pour accéder aux durits en questions).
 
- Démontage de la petite durit numéro 9 ; j'ai soufflé dedans au compresseur à faible pression pour en tester l'étanchéité et... gros souffle de poussière sur le moteur : durit craquelée, je l'ai déposée (en trois morceaux). J'ai l'ai remplacée par de la durit de carburant (temporairement car je ne crois pas que ça va aimer la température du moteur à force) et... miracle !!! La voiture refonctionne comme à la sortie de son rodage !!!
 
D'ailleurs, je vais aller revoir un spécialiste BMW MOTORSPORT (du 74) qui m'avait proposé de changer le turbo sans même voir la voiture (!) : "Ah, une 320d ? Aïe... Commande de turbo HS, ça ne se détaille pas, faut changer tout le turbo. On va quand même la passer à la valise avant..." Bref.
 
Je précise aussi que j'ai quand même nettoyé le débitmètre avant, puis remplacé quand même par un d'occasion garanti (+ changement filtre à air, etc.) et je n'avais pas de code d'erreur dans l'ECU. Cette opération n'avait évidemment rien changé.
 
Amis 6enlignistes, bon courage (et un grand re-re-re-merci à Gusman plusieurs années après ; je me suis inscrit spécialement pour ce faire).
 
Un grand merci (encore un).

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Publié : mar. juil. 05, 2016 7:07 pm
par hamidphone
la taile de durite est plutot de 4mm ou 3 mm svp

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Publié : mar. juil. 05, 2016 7:13 pm
par hamidphone
Gusman a écrit :Bonjour !

Pour ceux qui chercheraient de la durit de qualité pour la dépression, renforcée ou silicone, j'ai trouvé quelques revendeurs en France. En voici un qui ne me paraît pass trop cher et qui est apprécié dans le milieu mécanique.

- durit silicone : Durit silicone
Ca ressemble à ça... en 3 mètres. Ca fait le mètre à 5,05 €. Ca me paraît raisonnable pour le type de produit. C'est déjà moins cher que de la durit lambda chez Feu Vert, Norauto ou les autres (6,50 € le mètre pour une qualité de base...).
Image

Le gros avantage du silicone, c'est sa résistance à la chaleur et aux hydrocarbures. Bon d'accord, bleu c'est un peu flashy...

Et ils ont d'autres durits aussi ici : Durits

Ce n'est qu'un exemple ; je n'ai aucune action chez eux. Mais mon pote m'a conseillé ces produits dont (Dash) pour refaire des circuits propres et relativement peu chers.

Si vous lisez l'allemand, il y a beaucoup plus de sites (sérieux) en domaine .DE.
Et sur le domaine .UK, vous trouverez des clubs aéronautiques qui ont monté des boutiques pour la vente de durits silicone renforcées acier. Alors là, c'est le top de la sécurité (aviation oblige). Mais le mètre (3 pieds) coûte quand même 15 £, soient environ 25 Euros...

Bonne journée !
la durites mnt elle coute 7.66 euro ave livraison bien sur
une question sue diamètre est ce que vous avez pris la diamètre 4 mm ou 3 mm car votre lien est 4 mm et tout les autres parlons su 3mm 
et en vraie est 3.5 mm documentation BMW
est ce que la 4 va bien ou je doit rechange les durites par les 3