Perte De Puissance M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
325tds40

Perte De Puissance M51

Message par 325tds40 »

Salut a tous donc depuis quelque jour j'ai ma voiture qui ne donne plus rien. Arrivé a 150 km/h sa fait comme si elle freiné toute seule et monte trés dur a 160. J'ai vérifié les durites de turbos aucune n'est perçée. Quelqu'un voit d'ou peu venir le problème ? merci et longue vie a ce site.

Bruno1380

Re: Perte De Puissance M51

Message par Bruno1380 »

Salut,

On a un :ckdo: pour toi...

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Tu devrais donner un peu plus d'infos concernant ta voiture.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

chartz

Message par chartz »

150-160 ? Comment est-ce possible? Toutes les voitures sont, par la loi, bridées à 130, non ? <_<
Attention, j'ai un frère gendarme !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

erf

Message par erf »

Ta voiture est bridée dans le second mode dégradé, chez bmw ils ont prévu selon la gravité de la panne détectée par le calculateur deux seuils de limitation de la quantité de gasoil injecté.
Dans le premier cas tu reste bridé à 10 l / 100, dans le second ça bascule à 20 l / 100 à l'indicateur de conso instantanée.
Dans le dernier mode la voiture atteint environ 160 km/h mais n'ira pas au delà tant que le défaut n'est pas supprimé.

Concernant la mode du post pas bien avec une vitesse indiquée au dela de celles imposées sur route ou autoroute, je dirais bof....à ce moment là, le principe même d'avoir une voiture capable de dépasser une vitesse imposée par la loi est dangereux pour ne pas dire criminel. Notre ami aura sans doute roulé sur piste ou en Allemagne et tant qu'on en sait rien, inutile de juger hâtivement ;)
Image

chartz

Message par chartz »

erf a écrit :Concernant la mode du post pas bien avec une vitesse indiquée au dela de celles imposées sur route ou autoroute, je dirais bof....à ce moment là, le principe même d'avoir une voiture capable de dépasser une vitesse imposée par la loi est dangereux pour ne pas dire criminel. Notre ami aura sans doute roulé sur piste ou en Allemagne et tant qu'on en sait rien, inutile de juger hâtivement ;)
Vive l'Allemagne (et l'ironie). Cela n'aide pas beaucoup 325tds40, je sais.
Je dirais que mon auto a peut-être le même problème... Mais je ne le saurai jamais !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

erf

Message par erf »

Ahhh l'Allemagne et ses zoulis paysages l'autobahn toussa ^_^
Image

325tds40

Message par 325tds40 »

Salut a tous donc 1° voiture sur piste ;-) et j'aimerais en savoir un peu plus concernant le second mode dégradé du calculateur quel genre de problème peut créé ce bridage comment le détecté? Quelqu'un pourrai t'il m'éclaircir un peu plus? Passage au diag? Concernant mon véhicule le moteur a environ 200 000 kms tourne comme une horloge et je n'ai jamais eu aucun soucis j'ai remarqué que mon injecteur pilote perdait du gasoil pourrez til etre la cause de ces provlèmes je vous remercie par avance.

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, as tu essayé la durite de depréssion turbo, c est celle qui vient se raccorder sur le collecteur d admission, en dessous. perso deja eu le probléme et plus moyen de rouler a une vitesse superieur de......
Toutefois ça m arrive de rouler a des vitesses halucinantes du genre 300 , 320 , 350 km h dans des caisses de 500 , 600 cv mais tout ça sa se passe sur ma x box 360.
avec ma bm pas la peine de rouler vite, c est tellement bien que je fait durer le plaisir
ImageImageImage

erf

Message par erf »

bah ça pourrait être le pilote mais ça pourrait aussi être la sonde de température destinée au calculateur qui bascule ce petit monde en mode dégradé mais ça peut aussi être une sous ou sur-pression au turbo, une perte de vide, un capteur défaillant, un collecteur d'admission fissuré ou pas étanche, une vanne egr coincée etc etc
Le sujet est hélas trop vaste pour dire de quoi il s'agit par forum interposé.
La première étape pourrait être de faire un tour pour une diag.

Cette histoire de deux modes dégradés je l'ai vu dans une doc bmw mais pas moyen de me souvenir où exactement, j'ai survolé le passage en question où il est indiqué en clair qu'il y a deux paliers de mode dégradé.
Modes dégradés exprimés en une limitation de la quantité précise de gasoil injecté par cycle pour chaque mode, chaque mode dépend aussi de l'information dont dispose le calculateur et selon la gravité, il adapte sa stratégie.
Si quelqu'un retrouve cette info...

Tu peux essayer de voir ce que conseille Verone525 également, c'est simple rapide, ça ne te coûtera rien et ça peut éventuellement te dépanner ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »