Casse Repétée Precatalyseur 320d M47

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sebbump

Casse Repétée Precatalyseur 320d M47

Message par sebbump »

Bonjour à tous
Il y a 2 ans j’avais de gaz d’échappement qui rentrent dans l’habitacle. La concession me dit qu’ils connaissent le pb et que c’est la tresse métallique qui est HS sur la 1ere partie de la ligne échappement, le precatalyseur.
Compte tenu du prix j’ai choisi de mettre en place une pièce adaptable dépourvue de catha (200€ au lieu des 800€ prévu par BM)
2 mois après la patte de fixation à lachée ! le vendeur l’a prit en garanti et ma donner un élément neuf.
On sentait depuis le véhicule vibrer au ralenti. Le silencieux vibrait énormément.
Progressivement les vibrations se sont estompées.
Il y a 15jours avec le beau temps et les vitres ouvertes j’ai commencé à entendre un sifflement…
Vendredi en coupant le contacte j’ai entendu un choc type tuyau métallique frappé sur la caisse. Et la un bruit de turbine d’elico
La BM sur pont : la soudure du tube inox (à 5cm de la bride du collecteur) à rompu ! le tuyau est cassé net en 2. Le vendeur me dit qu’il en vend 10/semaine et qu’il n’a jamais eu aucun retour (j’été le seul ou la patte avait lâchée).
Il y a des fissures sur les tubes intermédiaires de la 2eme et 3 eme parties (cata et silencieux), on voit bien que ce n’est pas une usure du à la corrosion mais à une fatigue mecanique.
Avant de changer toute la ligne, j’aimerai avoir vos conseils pour resoudre ce pb à la source avant qu’il me ruine.
Merci pour vos pistes (Silent bloc (moteur ? berceau ? échappement, etc…..)

DIDSTY

Re: Casse Repétée Precatalyseur 320d M47

Message par DIDSTY »

salut,

Tu as tout trouvé, vérifie tout les silents bloc moteur et boite par la meme vérifie ton berceau moteur qu'il ne soit pas découpé et vérifie toute ta ligne d'echappement, les caoutchouc qui tiennent la ligne tout particulierement car un naze et tu as tout un ensemble de vibration au niveau du moteur qui vont te pourrir ton catalyseur
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »