ocean115 a écrit :turbo je pense pas --> si t as pas de fumée (fumée bleu etc..) à outrance
verifie ligne echappement et raccord et aussi silent bloc support moteur, faut commencer par là
consommais t'elle de l'huile à outrance ?
Salut ocean,
Pas de fumée bleue donc je suis rassuré.
Pour l'huile elle n'en consomme pas du tout même. Je fait rarement des apoints entre chaque vidanges.
bruno1380 a écrit :Salut,
Quand tu coupe le moteur, est ce que ta voiture se transforme en vibro masseur geant? tu recent une bonne secouse?
De toute façon, a l'oeil nu on ne peut pas voire si il est HS ou pas un lien :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=244
Si a froid tu allume le moteur et tu entends des clac clac très rapidement l'un après l'autre au niveau de la boite a vitesse et des que tu enfonçe la pédale d'embrayage le bruit disparait c'est le volant moteur H.S , a ton kmtrage c'est fort possible ou ca va venir, moi a 224000 il était déja mort,
Pour le bruit au dessus de 3500trs je dirai va faire un tour doucement que ton bloc sois chaud, ensuite ouvrir le capot et demander a qq de pousser a 3500trs (pas trop longtemps hein!!)
Regarde bien tout les galets et courroies, tendeur etc etc
Salut bruno,
Pour le coup du vibro masseur géant, j'avoue que ca ma bien fait rire
Sinon sérieusement, quand je coupe le moteur, il y a une légére secousse mais pas de quoi s'inquiétez mais je pense qu'au fil du temps ca va s'empirer je le sens donc les supports moteurs c'est a prévoir.
Pour le claquement, RAS je n'en est pas ni quand je passe les vitesse, ni quand j'embraye ou je debraye.
Enfin pour les galets, j'ai changer ceux de l'alternateur qui m'avaient lacher en décembre et la couroie est neuve.
J'ai le souvenir qu'une autre courroie commencait a se déchirer c'est celle de la clim je croit, tu pense que ca peux venir de la??
Sinon pour mon bruit au préchauffage qui fait un bruit d'avion et qui s'estompe en quelque seconde, j'ai pu lire dans un autre forum que c'est bon signe et que ca veux dire que la pompe de gavage fonctionne bien mais avant ca ne faisait pas ce bruit et depuis que j'ai mes soucis de puissances, le bruit est apparu au moment du préchauffage.
Et sinon a froid a des moments, elle a un peu de mal a démarrer et quand elle démarre, la voiture toussote et une fumée blanche sort de l'échappement mais ca, je pense que c'est mes bougies qui commencent a etre HS...