Bon pour être sur de dénicher un jour le problème sur ma 525 tds...
Ma tds ne chauffe plus même en charge violente en cote... mais je n'ai plus de petit retour d'eau dans le vase. Alors, etant donné que j'ai changé pompe à eau et calorstat (neuf bien sur), d'où cela peut-il venir? De la pression s'accumule avec le tps ds les durites mais plus de débordement.
(le petit tuyau de retour laisse passer l'air donc... pas bouché)
Merci
Circuit Eau 525 Tds
- Bruno1380
Re: Circuit Eau 525 Tds
Salut,
A mon avis ta pompe a eau était en 1000x morceaux.. peut etre un bout de plastique qui obstrue qq part... de toute façon ne roule pas avec avant d'avoir résolu le soucis,
Moi je dépose tout, je rince et verifie tout a nouveau,
A mon avis ta pompe a eau était en 1000x morceaux.. peut etre un bout de plastique qui obstrue qq part... de toute façon ne roule pas avec avant d'avoir résolu le soucis,
Moi je dépose tout, je rince et verifie tout a nouveau,
- maxfr59
Hello
Question con, mais as tu vérifié que ton radiateur ne soit pas bouché?
Après si tu es sur que ta pompe a eau soit une bonne marque et bien montée ainsi que ton calorstat,
Tu peux toujours regarder pour faire un test CO2 ca te donnera une réponse claire et net à savoir si
ta culasse ou son joint est en cause.
Max
Question con, mais as tu vérifié que ton radiateur ne soit pas bouché?
Après si tu es sur que ta pompe a eau soit une bonne marque et bien montée ainsi que ton calorstat,
Tu peux toujours regarder pour faire un test CO2 ca te donnera une réponse claire et net à savoir si
ta culasse ou son joint est en cause.
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- aurinko
Bonjour
je suis assez d'accord avec Bruno
je connais pas les km de ton véhicule,mais si la pompe que tu as changé était d'origine ,les pales sont en plastique, et elles avaint la facheuse habitude de se casser,et bien souvent les morceaux se promènent dans le circuit de réfroidisement,
c'est peut-etre ton cas
d'ailleurs il est recommandé de changer les pompes à eau tous les 150.000km, de façon préventive
Bien cordialement
je suis assez d'accord avec Bruno
je connais pas les km de ton véhicule,mais si la pompe que tu as changé était d'origine ,les pales sont en plastique, et elles avaint la facheuse habitude de se casser,et bien souvent les morceaux se promènent dans le circuit de réfroidisement,
c'est peut-etre ton cas
d'ailleurs il est recommandé de changer les pompes à eau tous les 150.000km, de façon préventive
Bien cordialement
-
1erebm
Ce qui est étrange c'est que l'ancienne pompe à eau était en plastique mais en bon état, avec ttes les pales (à mon grand etonnement au démontage) je l'ai remplacé par une Quinton Hazell de chez oscaro (en alu) et depuis plus de jet dans le vase. Avec l'ancienne pompe j'avais un retour. Le radiateur n'est pas bouché (je l'ai démonté). En accélérant le niveau dans le vase descend mais pas de jet...
Je ne comprend plus le fonctionnement de cette voiture...
-
Invité
SAlut
A+
Donc, l'eau ne circule plus et elle ne chauffe pas ?1erebm a écrit :Ce qui est étrange c'est que l'ancienne pompe à eau était en plastique mais en bon état, avec ttes les pales (à mon grand etonnement au démontage) je l'ai remplacé par une Quinton Hazell de chez oscaro (en alu) et depuis plus de jet dans le vase. Avec l'ancienne pompe j'avais un retour. Le radiateur n'est pas bouché (je l'ai démonté). En accélérant le niveau dans le vase descend mais pas de jet...
A+
-
1erebm
En tout cas pas de pissette par le vase, le ventilo se met en marche et ds de rare cas l'aiguille passe légérement au dessus de midi. Pourtant il n'y a ps de sens pour cette pompe à eau...
- maxfr59
Parce que c'est vrai que s'il n'y a aucun retour dans le vase d'expansion, c'est la surchauffe direct vu que le liquide de refroidissement
n'est pas en circulation.
Tu bouffes de l'eau?
Max
n'est pas en circulation.
Tu bouffes de l'eau?
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
-
Invité
SAlut
Ton aiguille ne doit jamais bouger du midi, sauf tracter un panzer en montagne
Piste;
Courroie qui flotte.
Pompe grippée.
Circuit bouché.
Ce qui est anormal et quasi impossible , c'est qu'elle ne chauffe pas.
Vérifie le jet dans ton vase à chaud (Attention aux brûlures)
A+
Ton aiguille ne doit jamais bouger du midi, sauf tracter un panzer en montagne
Piste;
Courroie qui flotte.
Pompe grippée.
Circuit bouché.
Ce qui est anormal et quasi impossible , c'est qu'elle ne chauffe pas.
Vérifie le jet dans ton vase à chaud (Attention aux brûlures)
A+
-
erf
En décrochant le vase d'expansion et en le remontant au dessus du niveau supérieur du radiateur, ça devrait permettre de bien gaver le circuit de refroidissement jusqu'à ce que tout l'air soit chassé du circuit. faire l'appoint si nécessaire, y'a pas, le petit jet doit se montrer. Si ça souffle de l'air comme tu dis, alors c'est qu'il n'y a pas encore assez de ldr. Aucune inquiétude à avoir par rapport à un excédent de remplissage, le bouchon se chargera d'ouvrir et purger l'excédent un fois que tout sera rentré dans l'ordre.
Vérifies également le sens du montage de ton calorstat, la bille dit se trouver en haut, ça correspond au bossage de dégagement prévu dans le raccord de plastique. Dans le sens inverse, flèche vers le haut et bille vers le bas, la cage contenant la bille se fait écraser lors du serrage. En principe quand tout est en ordre, le raccord doit pouvoir être mis librement et doit affleurer la paroi de la culasse sans forcer.
Cette bille permet le dégazage correct du circuit entre autres car elle sert également a équilibrer les pressions de fluide de part et d'autre du calorstat alors qu'il est fermé.
Vérifies également le sens du montage de ton calorstat, la bille dit se trouver en haut, ça correspond au bossage de dégagement prévu dans le raccord de plastique. Dans le sens inverse, flèche vers le haut et bille vers le bas, la cage contenant la bille se fait écraser lors du serrage. En principe quand tout est en ordre, le raccord doit pouvoir être mis librement et doit affleurer la paroi de la culasse sans forcer.
Cette bille permet le dégazage correct du circuit entre autres car elle sert également a équilibrer les pressions de fluide de part et d'autre du calorstat alors qu'il est fermé.