Problème Démarage E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
johnny57

Problème Démarage E34

Message par johnny57 »

Bonjour,

Je voudrais savoir, sur ma e34 525 tds je suis obligé d'attendre environ 5 secondes après la fin du préchauffage pour démarrer au 1/4 de tour sinon il faut insister quelques secondes avant que le moteur se lance.
BMW dit que c'est la pompe à injection qui est foutu et qu'il faut la changer, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.

Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9

Invité

Re: Problème Démarage E34

Message par Invité »

SAlut
johnny57 a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir, sur ma e34 525 tds je suis obligé d'attendre environ 5 secondes après la fin du préchauffage pour démarrer au 1/4 de tour sinon il faut insister quelques secondes avant que le moteur se lance.
BMW dit que c'est la pompe à injection qui est foutu et qu'il faut la changer, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Demande leurs pourquoi en laissant le contact 5 secondes de plus ça répare ta pompe d'injection.

Tout simplement parce que malgré que le voyant du préchauffage s'éteint, le préchauffage continue.

C'est un relais qui le commande , il suffit de préchauffer capot ouvert , tu entendras le relais "claquer environ 3 à 4 secondes après l'extinction du voyant.

Va plutôt faire un tour du côté de tes bougies de préchauffage. et vérifie aussi ta batterie.

Et achète les ailleurs que dans ce garage, ou je te conseille de ne plus remettre les pieds.

A+.

johnny57

Message par johnny57 »

Merci de ta réponse,

les bougies ont été changé il y a un peu moins d'un an comme la batterie, bien que cet hiver j'ai eu des pb de démarage quand la voiture dormait dehors ce qui s'éxplique peut être par le fait qu'elle ne fait que de très court trajet (maison, école, école, maison) un pti kilomètre entre maison école donc pas le temps de vraiment recharger la batterie entre 2 démarrages.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Invité

Message par Invité »

SAlut
johnny57 a écrit :Merci de ta réponse,

les bougies ont été changé il y a un peu moins d'un an comme la batterie, bien que cet hiver j'ai eu des pb de démarage quand la voiture dormait dehors ce qui s'éxplique peut être par le fait qu'elle ne fait que de très court trajet (maison, école, école, maison) un pti kilomètre entre maison école donc pas le temps de vraiment recharger la batterie entre 2 démarrages.
Possible...

En tous cas, c'est pas ta pompe.

A+

johnny57

Message par johnny57 »

Pour infos le problème s'accentue à chaud, je ne sais pas si ça change quelque chose.

aurinko

Message par aurinko »

johnny57 a écrit :Pour infos le problème s'accentue à chaud, je ne sais pas si ça change quelque chose.
Salut
oui ça peux changer,ça peux etre ta distribution à recaler, à cause de l'usure, problème recurant des M51,au bout d'un fort kilométrage

@+

johnny57

Message par johnny57 »

aurinko a écrit :Salut
oui ça peux changer,ça peux etre ta distribution à recaler, à cause de l'usure, problème recurant des M51,au bout d'un fort kilométrage

@+
Ben en attendant une dizaine de secondes (a chaud) après tours de clé avant de démarrer elle démarre au 1/4 de tour je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de chaine de distri allongée.

aurinko

Message par aurinko »

johnny57 a écrit :Ben en attendant une dizaine de secondes (a chaud) après tours de clé avant de démarrer elle démarre au 1/4 de tour je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de chaine de distri allongée.
Re
Ta voiture a combien de Km? :innocent:

remington

Message par remington »

salut,

pour les 5 secondes d'attentes c'est tout à fait normal, c'est selon le temps de préchauffage de tes bougies, mais sur les m51 c'est souvent qu'il faut attendre 5 secondes avant de démarrer à froid (j'en ai 2 et c'est pareil pour les 2, même avec batterie et bougies neuves) LAMENTABLE la réponse du garage bmw, ils ont vraiment besoin de pognon ou alors ils font preuves d'une incompétence rare... surtout qu'une pi à plus de 2 000 euros avec la main d'oeuvre merci ^-^
Pour ton démarrage à chaud je ne comprends pas, le préchauffage ne doit pas se lancer, donc que tu attendes ou non, aucune différence?! Explique toi mieux.
Sinon démarrage à chaud mauvais sur un M51 c'est souvent un allongement de la chaîne de distrib à recaller, une batterie qui commence à faiblir (voit l'âge de la tienne), un démarreur de marque italienne qui ne lance pas le moteur assez vite. En général la réponse est dedans.

@+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Avant de démarrer, tu n'as aucune bulle d'air dans la durite transparente qui va du filtre à gasoil à la pompe à injection ?
Une petite bulle => 5 secondes; 2 bulles => 10s, ... et puis un jour ça démarre plus :crying:
Vérifie les petites durites de retour qui font un pont entre les injecteurs, ça mange pas de pain et, au pire, tu risque de solutionner ton problème. :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »