Help Probleme Demerage 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chrisonny13

Help Probleme Demerage 325td

Message par chrisonny13 »

salut a tous j'ai un probleme avec mon 325 td elle et tomber en panne sur l'autoroute comme si c'etait la panne d'esssence mais sa n'est pas sa, apres avoir chercher un peut partout je me suis orienter vers la pompe de gavage qui et dans le reservoir et a ma surprise elle marche pas quand je la sort et que je la teste en la branchan en direct elle marche et quand je la teste sur le reservoir elle ne marche plus de plus j'ai tester l'arrive de courant a la pompe et il n'ya rien les fusible son bon et le relais je ne le trouve pas si quelqu'un peut m'aider merci a tous d'avance.

stoz

Re: Help Probleme Demerage 325td

Message par stoz »

chrisonny13 a écrit :salut a tous j'ai un probleme avec mon 325 td elle et tomber en panne sur l'autoroute comme si c'etait la panne d'esssence mais sa n'est pas sa, apres avoir chercher un peut partout je me suis orienter vers la pompe de gavage qui et dans le reservoir et a ma surprise elle marche pas quand je la sort et que je la teste en la branchan en direct elle marche et quand je la teste sur le reservoir elle ne marche plus de plus j'ai tester l'arrive de courant a la pompe et il n'ya rien les fusible son bon et le relais je ne le trouve pas si quelqu'un peut m'aider merci a tous d'avance.
Salut,

Ne te fie pas à ta pompe de gavage qui tourne!!

J'ai changer la mienne sur ma 525 TDS E39 la semaine dernière et c'était pareil que toi.
Quand j'ai enlever la pompe elle tournait comme il fallais sauf qu'une fois dans le reservoir, elle ne pompait plus assez et donc elle commençais a me lacher.
Une fois changer, tout mes soucis de démarrages, de puissance...etc étaient résolus.

;)

chrisonny13

Message par chrisonny13 »

stoz a écrit :Salut,

Ne te fie pas à ta pompe de gavage qui tourne!!

J'ai changer la mienne sur ma 525 TDS E39 la semaine dernière et c'était pareil que toi.
Quand j'ai enlever la pompe elle tournait comme il fallais sauf qu'une fois dans le reservoir, elle ne pompait plus assez et donc elle commençais a me lacher.
Une fois changer, tout mes soucis de démarrages, de puissance...etc étaient résolus.

;)
merci a toi pour tes info apres avoir passer 3heure aujourd'hui dessus j' ai tout verifier electrovane fusible relais que j'ai pris sur mon 325tds rien ne va plus et je pence que c la pompe de gavage qui et cuite de plus elle me fesait des trou a l'acceleration a 120 et 140kmh donc il y a de forte chance pour que tu es raison. re merci ces cool a toi :shifty:

stoz

Message par stoz »

chrisonny13 a écrit :merci a toi pour tes info apres avoir passer 3heure aujourd'hui dessus j' ai tout verifier electrovane fusible relais que j'ai pris sur mon 325tds rien ne va plus et je pence que c la pompe de gavage qui et cuite de plus elle me fesait des trou a l'acceleration a 120 et 140kmh donc il y a de forte chance pour que tu es raison. re merci ces cool a toi :shifty:
De rien ;)

Hésite pas à nous faire part de ton retour quand tu auras changer ta pompe.

Je l'avais changée aussi sur mon ancienne 325 TD.
Par contre mes symptômes n'étaient pas des trous à l'accélération mais je tombais en panne dès que j'approchais des 15 litres et j'avais énormément de mal a démarrer que ce soit à chaud comme a froid ( j'ai même bousiller un démarreur et une batterie au passage... :ranting: ).
Une fois ma pompe changée, j'ai retrouver une caisse de malade... :innocent:

Malheureusement, joie de courte durée... Un abrutis complétement bourré m'a griller un feu rouge un samedi soir et il ma bousiller ma voiture, j'était vert car elle était trop belle ma 325... :crying:

:noelcoucou:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Une pompe fatiguée peut tourner dans le vide, en revanche dés qu'elle rencontre une résistance (GO), elle n'est plus assez puissante pour faire son boulot.

Ce qui peut induire des trous car à haut régime, le débit n'est plus suffisant pour alimenter la pompe d'injection qui "plafonne" par manque de carburant.

A+

bruno771

Message par bruno771 »

pascal62 a écrit :SAlut

Une pompe fatiguée peut tourner dans le vide, en revanche dés qu'elle rencontre une résistance (GO), elle n'est plus assez puissante pour faire son boulot.

Ce qui peut induire des trous car à haut régime, le débit n'est plus suffisant pour alimenter la pompe d'injection qui "plafonne" par manque de carburant.

A+
Bonjour à tous, j'ai le même pb sur 325tds <_< et juste pour savoir (un casseur me l'a proposé): une pompe à essence d'un modèle équivalent ça fonctionne?
En attendant, chez BM ils ne s'embêtent pas sur les tarifs!!! :ranting:
@+

aurinko

Message par aurinko »

Salut
le probléme avec les casseurs, c'est une loterie :ckdo:
ça peut durer dix jours comme dix ans, en plus la plupart du temps tu ne sais pas combien de Kms elle a tourné ta pompe,
eux bien sur ils vont te dire,Pas de probléme jeune homme !!! :yaho: elle est comme neuve cette pompe!!! :top: :devil: ,la voiture avais 70.000Km alors qu'en réalite elle avait 250.000Km :huh:
La plupart du temps ils ne le savent pas, ils ne testent pas si la pompe elle fonctione ou pas, ils regardent si elle fait du bruit, et basta,OK c'est bon pour vendre :ptdr: :devil:
j'ai fait l'expérience ( pompe ,injecteur ) et à chaque fois, c'ètait la meme chose,il faut dire que nos véhicules ne sont plus tres jeunes,et trouvés à la casse la perle rare avec des pieces en état relativement potable, baaa...c'est pas très évident :innocent:
enfin c'est toi qui vois,mais pour acheter deux fois la meme piece, autant que tu l'achètes neuve,
au moins tu est tranquille :sleeping:
@+ ;)

bruno771

Message par bruno771 »

aurinko a écrit :Salut
le probléme avec les casseurs, c'est une loterie :ckdo:
ça peut durer dix jours comme dix ans, en plus la plupart du temps tu ne sais pas combien de Kms elle a tourné ta pompe,
eux bien sur ils vont te dire,Pas de probléme jeune homme !!! :yaho: elle est comme neuve cette pompe!!! :top: :devil: ,la voiture avais 70.000Km alors qu'en réalite elle avait 250.000Km :huh:
La plupart du temps ils ne le savent pas, ils ne testent pas si la pompe elle fonctione ou pas, ils regardent si elle fait du bruit, et basta,OK c'est bon pour vendre :ptdr: :devil:
j'ai fait l'expérience ( pompe ,injecteur ) et à chaque fois, c'ètait la meme chose,il faut dire que nos véhicules ne sont plus tres jeunes,et trouvés à la casse la perle rare avec des pieces en état relativement potable, baaa...c'est pas très évident :innocent:
enfin c'est toi qui vois,mais pour acheter deux fois la meme piece, autant que tu l'achètes neuve,
au moins tu est tranquille :sleeping:
@+ ;)
Merci de ta réponse (on sent bien le vécu!), mais, en fait, ma question portait sur la possibilité d'utiliser une une pompe à essence (320i, 325i....) au lieu de la pompe de "gavage" d'origine pour GO... après faut voir le prix...
@+ Bruno

aurinko

Message par aurinko »

Re Bruno
alors là, désolé, je ne sais pas :huh:
@+ ;)

Invité

Message par Invité »

SAlut

Les références données ne sont pas les mêmes

Va voir ici

Entre tes références véhicule ou mieux les 7 derniers chiffres de ton numéro de chassis, ensuite va à la section 16 Alimentation en carburant dans la sous section 16/15 Alimentation en carburant.

Clique sur le dessin de la pompe, les références sont notées.

Fait la même chose avec une essence, et compare les références.

Il faudra aussi faire gaffe à l'année de production, cela peut changer (A vérifier).

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »