Et La Facture S'allonge

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dam29

Et La Facture S'allonge

Message par Dam29 »

Bon ce matin je dépose titine au garage BM où je vais toujours pour changement embrayage + thermostat et pompe à eau ( aiguille qui varie entre le bleu et le milieu mais jamais stable du coup je fais la pompe aussi en préventif à 173 000kms).

Le chef d'atelier me prête une voiture gratuitement ( content car je sais que tout le monde ne le fait pas ) et me dit qu'il m'appèlera si il y a un soucis.

A 11h30 coup de tel il m'explique que lors du changement de l'embrayage son mécano recevait des gouttes d'eau sur la tête et que c'est mon échangeur ou refroidisseur Eau/Huile ( ce n'est peut être pas l'appelation exacte ) qui est percé.
Il me dit que je perds forcément du LDR, pourtant j'avai contrôlé il y a 2 semaines et le niveau était bon.

Donc je laisse la voiture jusqu'à demain car il doit commander la pièce et c'est mieux que de revenir un autre jour et de devoir purger 2 fois le LDR. Il m'a dit que la pièce coutaît dans les 130euros. Le total risque d'être salé.

Je voulais vous demmander si c'est un élément qu'on change soiuvent? S'il y a des causes ou une mauvaise utilisation de quelque chose de ma part ? Ca fait 3 éléments en 1 moi lié au refroidissement que je dois changer et je me pose des questions ( échangeur EGR, thermostat moteur et maintenant cette nouvelle pièce ).

Est-ce que le fait d'avoir bouché ma vanne EGR me causer ce genre de soucis et provoquer des piques de chaleur ou le fait d'avoir rajouté de l'eau classique un peu au dessus du maxi lorsque j'avais perdu du LDR mais à froid biensûr a pu jouer ou alors tout ceci n'a rien à voir et j'ai la poisse ???

Merci d'avance pour vos réponses

PS : je me soulage en me disant qu'au moins le chef d'atelier m'a dit que mon volant moteur est en bon état, j'avais peur qu'il me dise qu'il faille le changer une fois l'embrayage posé.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

shark-h

Re: Et La Facture S'allonge

Message par shark-h »

Salut

Si tu ne perdais pas de LDR avant, j'imaginerai bien qu'il ai percé ton radiateur en changeant la pompe a eau...

Les mécanos faut s'en méfier comme de la peste, certain n'hésites pas a faire payer le prix fort au client pour une connerie qu'il ont faite.

Moi j'ai la solution ma voiture ne vas plus au garage, je fais tout tout seul.

demande a voir l'endroit de la fuite, cela risque de t'apprendre des choses ...

Désolé pour les mécano honnêtes, ils ne sont malheureusement plus nombreux
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Dam29

Message par Dam29 »

Pourquoi ce radiateur eau/huile se situe où? Près de la pompe à eau ?

Bon tu as évoqué une possibilité mais j'en doute fort quand même car depuis 2ans que je les connais ils ont toujours été honnètes, les 2 1ères fois que j'ai été chez eux ils m'ont évoqué 2 pièces à changer, j'ai fait vérifier par mon cousin qui bosse chez peugeot et effectivement c'était ça.
Une autre fois ils ne m'ont pas fait payer la main d'oeuvre pour une petite réparation.
Et l'autre jour j'étais persuadé que j'avais un silenbloc de boite fêlé je leur ai dit qu'il faudrait en commander et le changer et après vérification ils ont vu qu'il était juste tourné donc ils sont honnètes car ils auraient pu me le facturer j'aurais cru.

Mais bon c'est vrai que là tu dis que c'est un truc qu'ils auraient cassé eux-mêmes.... Il m'a dit qu'il me montrerait la pièce demain.

Faire tout tout seul c'est sur mais pour faire 100% il faut du matériel et des connaissances.

J'ai très peu de matériel, j'en apprends tous les jours et fais ce que je peux tout seul mais je suis loin de pouvoir tout faire même si j'aimerais c'est sûr.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

daspik

Message par daspik »

comme dit shark.h demande au mecano de te montrer la fuite , comme ca t'ai sur du coup. j'ai eu pas mal de voiture et j'ai jamais vu un refroidisseur d'huile qui pété.une durite je veu encore bien !!!!! :noelcoucou:

Dam29

Message par Dam29 »

donc si je suis votre raisonement et si la casse est provoquée par les mécanos il y aura une trace de choc parce que c'est le chef d'atelier lui même qui m'a dit qu'il me montrerait la pièce et la fuite
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Dam29

Message par Dam29 »

Bon je viens de récupérer la voiture il m'a montré les pièces changées dont l'échangeur air/huile avait un petit trou près d'un coin et donc le LDR coulait goute à goute.
Ca ne m'a pas aidé plus que ça, savez-vous si cet élément se situe près de la pompe à eau et s'il aurait pu recevoir un choc comme le soupçonne shark ???

Sinon la facture a été très salée : 1134 euros le tout je pensais pas autant.

Par contre maintenant elle beaucoup plus de reprise c'est un plaisir de passez les vitesses sans brouter et en voyant l'aiguille stagner.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Invité

Message par Invité »

Salut, si le résultat est au dessus de tes attentes, tu vas trés vite oublier le prix que tu as payé.

Certe c'est (trés) chére mais tu sembles confiant envers ton garagiste, ça serait bête d'en changer sur une simple supposition.
Et si tu fais le calcul global de ce que tu aurais dépensé par le passé s'il avait été malhonnête, tu devrais encore être gagnant.

Donc pour moi, y' a pas matière à être suspicieux :wink2: .

Dam29

Message par Dam29 »

Oui niveau prix c'est sûr c'est cher mais je me dis que j'ai gagné auparavant en faisaint mes Oilservice et Inspection tous seuls ainsi que quelques autres trucs avec mon cousin de chez Peugeot.

De toute façon je ne saurais jamais comment cette pièce à casser et je ne peux pas accuser sans preuve et c'est vrai qu'ils étaient honnètes jusqu'à présent.

Certains savent comment ce trou a pu se produire si ça s'est fait tout seul ??? Je veux dire l'origine de la panne. Reaction thermique ???
Image
BMW E46 320D P.Luxe

aurinko

Message par aurinko »

Salut
Disons qu'avec tout ce qu'il tas fait,il ne fallait pas t'attendre à beaucoup moins, chez BM tu aurais compris ta douleur et comment :surprise: :surprise: :ranting:
les bons mécanos honnetes, et les vieux de la vieille, ça se fait rare :(
le tien à l'air honnete, puis l'avoir à la bonne c'est toujours bon, on ne sais jamais :rolleyes:
évidemment tout à ses limites :frust:
@+ ;)

steff

Message par steff »

Salut dam et desole pour ta douloureuse si tu faisais l'appoint avec de l'eau normale c'est qu'ily avait deja une petite fuite c'est vraiment maladif chez bm .Mais voila t'es reparti pour des miliers de kilometres :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »