Changement Préventif Poussoirs M51 Utile?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ltnfred

Changement Préventif Poussoirs M51 Utile?

Message par ltnfred »

bonjour :rolleyes:
je souhaitais savoir s'il est utile de changer de manière préventive les poussoirs hydrauliques sur M51, mon véhicule a 215000KM et un clacquement haut moteur commence à se faire sentir. Je précise que je n'ai aucun problème de démarrage à chaud comme à froid, donc j'exclu pour le moment un allongement prononcé de la chaine. La pompe d'injection est d'origine et nickel pas de fuite et le moteur démarra au quart de tours 1/2 seconde après l'enclenchement du démarreur :rolleyes:

merci pour vos réponses car j'ai vu le tuto dans la FAQ et cette opération me semble pas très fastidieuse, juste méticuleuse et onéreuse (enfin que les pièces)!!
fred

cfb74

Re: Changement Préventif Poussoirs M51 Utile?

Message par cfb74 »

Salut,

avant de changer les poussoirs, il faudrait savoir d'où vient ton claquement, car en préventif, je n'en voit pas l'intérêt.

De plus, si le bruit vient bien des poussoirs, il faudrait déjà voir le type d'huile que tu utilises, parfois un changement pour une plus épaisse (passer de 5W40 en 10W40, par exemple), peut suffire à atténuer le claquement.

A+

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Oui il faut etre sur que ce soit bien les poussoirs, mais moi par contre je prefererai les changer plutot que de changer l'huile.

Aprés chacun ses methodes certes...

A+
Image Image Image

manthe

Message par manthe »

cfb74 a écrit :Salut,

avant de changer les poussoirs, il faudrait savoir d'où vient ton claquement, car en préventif, je n'en voit pas l'intérêt.

De plus, si le bruit vient bien des poussoirs, il faudrait déjà voir le type d'huile que tu utilises, parfois un changement pour une plus épaisse (passer de 5W40 en 10W40, par exemple), peut suffire à atténuer le claquement.

A+
Ca dépend si la claquement à lieu uniquement moteur froid ou au contraire constamment.
Si à froid il faut réduire la viscosité, ce qui permet à l'huile de circuler plus rapidement.
Si constamment peut être augmenter la visco bien que ce n'est que reculer un peu le changement.

ltnfred

Message par ltnfred »

bonjour, :noelcoucou:
Le claquement est surtout présent à froid, il s'atténue fortement à chaud!!

merci pour vos conseils et en général les personnes qui ont fait cette opération votre moteur avait combien de KM? Je pense que l'usure dépend aussi si l'on utilise le véhicule en cycle urbain ou mixte non?

a+Fred

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

indra77 a écrit :mais moi par contre je prefererai les changer plutot que de changer l'huile.

Aprés chacun ses methodes certes...

A+
Salut Indra,

Je suis d'accord.
Le pouissoirs hydraulic besoin de etre remplir avec de huile pour faire fonctionnez.
Plus le viscosité, plus long temps(relatif) il prendre avant de etre 100% efficace....Demarrage le matin par example.
A mon avis, un huile plus de viscosite, va prendre du temps et de cout le pouissoirs va tourne seche des petit seconde de plus avant etre nourit....peut cache le problem en debut mais apres ca va etre encore bruituant....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

andre1747

Message par andre1747 »

ltnfred a écrit :bonjour :rolleyes:
je souhaitais savoir s'il est utile de changer de manière préventive les poussoirs hydrauliques sur M51, mon véhicule a 215000KM et un clacquement haut moteur commence à se faire sentir. Je précise que je n'ai aucun problème de démarrage à chaud comme à froid, donc j'exclu pour le moment un allongement prononcé de la chaine. La pompe d'injection est d'origine et nickel pas de fuite et le moteur démarra au quart de tours 1/2 seconde après l'enclenchement du démarreur :rolleyes:

merci pour vos réponses car j'ai vu le tuto dans la FAQ et cette opération me semble pas très fastidieuse, juste méticuleuse et onéreuse (enfin que les pièces)!!
fred
Personnellement je les ai changés à 250000 km suite à un léger claquement de deux d'entre eux

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

moi je suis quasi a 333000km.. je n'ai pas le moindre bruit...c'est normal?

je fais mes vidanges tout les 10000km avec du castrol + les 3 filtres,a froid et les premiers 20km je dépasse jamais les 2000trs/m meme si aguille a midi,

je m'arette jamais sec après du 120 sur autoroute , j'attends avant de couper, mais on a beau a respecter son materiel mais l'usure est inévitable.. je comprends pas...

indra77

Message par indra77 »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

moi je suis quasi a 333000km.. je n'ai pas le moindre bruit...c'est normal?

je fais mes vidanges tout les 10000km avec du castrol + les 3 filtres,a froid et les premiers 20km je dépasse jamais les 2000trs/m meme si aguille a midi,

je m'arette jamais sec après du 120 sur autoroute , j'attends avant de couper, mais on a beau a respecter son materiel mais l'usure est inévitable.. je comprends pas...
Salut,

Quel indice d'huile la castrol et depuis quel kilometrage ? Tu mets, ou as deja mis des additifs dans l'huile, genre mecacyl mecachaussettes and co ?

:noelcoucou:
Image Image Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

jamais mis des additifs, je l'ai achetée avec carnet a 224000km,

c'est de la castrol magnatec 10w40 b3 (bidons verts) le meme que l'image mais en 5 litres

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »