Ecrou Sous Pedale Accelerateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zed

Ecrou Sous Pedale Accelerateur

Message par zed »

Salut ,je voudrais savoir a qoi ca sert l'ecrou sous la pedale d'accelerateur??
A plus

DocKeR

Re: Ecrou Sous Pedale Accelerateur

Message par DocKeR »

Salut,

C'est un buttoir :mellow:
Certains ont essayé de le visser un peu plus "pour voir" et se sont retrouvés avec la pédale bloquée :lol:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

zed

Message par zed »

Salut Docker ,je posait cette question pour savoir si je peut limiter le compte tours a 4000tr/mn.je vais passer le CT ..

DocKeR

Message par DocKeR »

Ah... peut-être en dévissant, mais je doute que cela fonctionne, tout ce que tu feras c'est limiter le débattement de ta pédale. Tu peux mettre une brique derrière :lol:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

moishe

Message par moishe »

Salut ça sert à quoi de limiter le régime à 4000 tours pour le CT ?? :blink:
Bye ...
M5E34 94'

zed

Message par zed »

les con des CT tirent sur le moteur sans pitié : il l'a ammené a la zone rouge directement du ralenti ,puis ils disent que ca fume !

moishe

Message par moishe »

Bah...Va dans un CT où les controleurs ne sont pas des bourrins, si si ça existe, le mien est super sympa, je suis avec lui du début à la fin du contrôle et il respecte la mécanique !! Peut etre parce qu'il roule en BMW ?
Enfin bon, ça tuera pas ton moteur de monter du ralenti à la zone rouge, surtout qu'ils ne le font pas à froid, ils apposent une sonde de température dans ta jauge d'huile pour etre certain de la température, mon controleur fait le controle de pollution en fin de ct, et tout le long des divers controles qui précèdent, le moteur tourne, donc, il risque pas d'etre froid et puis tu t'en fous que ça fume, ce qui compte ce sont les résultats de pollution que donne la machine, ils ne font pas ce qu'ils veulent, si t'es ok en pollution, ils peuvent pas te recaler....
M5E34 94'

maxfr59

Message par maxfr59 »

Yo!!

Pour moi, cette vis en dessous, je l'ai virée... et maintenant, beaucoup plus de peche et avec ma 325td, j'arrive a monter à 230km/h compteur :surprise:

:ph34r: nan j'déconne... :devil:

C'est juste une butée cette vis, et je pense que ça ne changera rien, mais comme l'a dit moishe, trouve un bon CT

ça existe encore... Le mien laisse chauffer la voiture avant le test pollution même si voiture deja chaude, et pour l'opacimetre

il ne va pas jusqu'a la plage de regulation

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

octobre

Message par octobre »

zed a écrit :les con des CT tirent sur le moteur sans pitié : il l'a ammené a la zone rouge directement du ralenti ,puis ils disent que ca fume !
On est pas tous des cons et c'est pas parce que certains sont des abrutis finis à la Kro qu'ils sont tous pareil..

Le mec qui m'améne mon TDS dans le rouge il prend ma main dans laggle....
maxfr59 a écrit :C'est juste une butée cette vis, et je pense que ça ne changera rien, mais comme l'a dit moishe, trouve un bon CT

ça existe encore... Le mien laisse chauffer la voiture avant le test pollution même si voiture deja chaude, et pour l'opacimetre

il ne va pas jusqu'a la plage de regulation

Max
Comme n'importe quel bon controleur, le catalyseur ne fonctionne bien qu'à température moteur optimal (gaz chauds donc cata chaud), c'est pour ca que l'analyseur de gaz ou l'opacimetre sont placés au milieu de la chaine (apres le banc et le réglophare).

Et comme dit Moishe et Max, change de CT....

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Oui les CT c'est comme tout, il y a des concurrents, a toi de changer et de lui dire pourquoi tu t'en vas. Maintenant comme dit octobre tu le sors de la voiture et tu lui mets dans la google...
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »