Bonjour,
Ma 325 TDS ne démarre plus, j'ai enlevé le filtre a gasoil pour voir son état, je l'ai remonter et la je mappercois qu'il y a de l'air au niveau du tuyau transparant qui part du filtre. Mon voyant d'injection reste allumé et celui de prechauffe aussi. Comment fait on pour enlever l'air a ce niveau ?
J'ai besoin d'aide...
Air Dans Ta Durite Qui Part Du Filtre A Gasoil.
-
reyton
- aurinko
Re: Air Dans Ta Durite Qui Part Du Filtre A Gasoil.
Salutreyton a écrit :Bonjour,
Ma 325 TDS ne démarre plus, j'ai enlevé le filtre a gasoil pour voir son état, je l'ai remonter et la je mappercois qu'il y a de l'air au niveau du tuyau transparant qui part du filtre. Mon voyant d'injection reste allumé et celui de prechauffe aussi. Comment fait on pour enlever l'air a ce niveau ?
J'ai besoin d'aide...
déja, as-tu vérifié si ta pompe à gasoil fonctionne correctement
as-tu vérifié si tu as des fuites (pompe, actuateur, durites retour, injecteurs)
ton relais de DDE est-t'il en bonne état?
enfin, comme ça à première vu, c'est ce qu'il me viens à l'esprit
@+
-
guillaumeh
Salut
Vérifie ta pompe de gavage, j'ai eu le même souci et cela venait de là.
Guillaume
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
reyton
guillaumeh a écrit :Salut
Guillaume
Comment voit on si la pompe de gavage fonctionne ? Le gasoil arrive aux injecteurs cependant le voyant d'injection et celui de prechauffe restent allumé, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas, comme si il n'y avait plus de gasoil pourtant lorsuqe je débranche une durite au niveau des injecteur le gasoil sort . Même si je tire sur le démarreur, l'air dans la durite ne disparait pas. De plus on dirai que le filtre a gasoil ne se rempli pas ...
- aurinko
Salutreyton a écrit :Comment voit on si la pompe de gavage fonctionne ? Le gasoil arrive aux injecteurs cependant le voyant d'injection et celui de prechauffe restent allumé, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas, comme si il n'y avait plus de gasoil pourtant lorsuqe je débranche une durite au niveau des injecteur le gasoil sort . Même si je tire sur le démarreur, l'air dans la durite ne disparait pas. De plus on dirai que le filtre a gasoil ne se rempli pas ...
pour ta pompe à gasoil, fais un shunt au niveau du relais, aux bornes 30 et 87 (fais ça propre)
La ta pompe doit fonctionner en direct, de cette façon tu verras si elle dé[...censuré...] ou pas
de toute façon si ton filtre est à sec, je pense fortement que ta pompe est en cause
@+
-
reyton
J'ai shunté la borne 30 et 87 au niveau du relais de pre pompe. Et rien n'a changé. Il y a toujours de l'air au niveau du tuyau transparent, les voyant de prechauffe et d'injection restent toujours allumés.
est ce que lorsqu'on met le contact, on entend bien la pre pompe de gavage ou est ce que c'est vraiment léger ?
est ce que lorsqu'on met le contact, on entend bien la pre pompe de gavage ou est ce que c'est vraiment léger ?
-
reyton
lorsque je met le contact je sens les vibration de la prepompe donc elle fonctionne.
Par contre lorsque je met le contact, il y a un clik au niveau du relais de la prepompe qui se situe sous le capot, comme si il y avait un court circuit .
D'ou cela peut il venir ? Si le relais était HS la prepompe ne se mettrai pa en marche ?
Par contre lorsque je met le contact, il y a un clik au niveau du relais de la prepompe qui se situe sous le capot, comme si il y avait un court circuit .
D'ou cela peut il venir ? Si le relais était HS la prepompe ne se mettrai pa en marche ?
- aurinko
Bonjour reytonreyton a écrit :J'ai shunté la borne 30 et 87 au niveau du relais de pre pompe. Et rien n'a changé. Il y a toujours de l'air au niveau du tuyau transparent, les voyant de prechauffe et d'injection restent toujours allumés.
la mienne on l'entends très très faiblement depuis toujours
ton filtre à gasoil s'est-t'il rempli?après avoir branché ta pompe en direct?
par contre, tes voyants qu'ils s'allument, me donnent un doute sur la cause de ta panne
as tu vérifié le rélais de DDE ainsi que le rélais de préchauffage?
es-ce-que tu as du jus qui arrive à l'injecteur pilote?
@+
-
reyton
comment fait on pour voir si du jus arrive a linjecteur pilote ?aurinko a écrit :Bonjour reyton
la mienne on l'entends très très faiblement depuis toujours
ton filtre à gasoil s'est-t'il rempli?après avoir branché ta pompe en direct?
par contre, tes voyants qu'ils s'allument, me donnent un doute sur la cause de ta panne
as tu vérifié le rélais de DDE ainsi que le rélais de préchauffage?
es-ce-que tu as du jus qui arrive à l'injecteur pilote?
@+
Comment fait on pour vérifier ces relais ?
Cette panne est arrivé du jour au lendemain...
-
reyton
j'entend la pompe de gavage, j'entende le clik au niveau du relais mais le gasoil n'arrive pas au filtre a gasoil???