feno86 a écrit :Bonjour,
Suite à une visite chez un préparateur, celui ci ma remonté un soucis de turbo.
On m'a conseillé le produit KENT?! Est-ce facile à appliquer pour un débutant ? Si oui comment ?
Merci beaucoup.
Salut,
- enleve le pipe de echapment cote echappment de la turbo
- le Kent doit etre utilisez direct au palliers de la turbo VGT.
- Le produit droit etre laissez 20min avant de etre effectif
- il faut utilise le cle pour metre en position "on" et "off" pour faire fonction le tige de control de ouverture le pallier de VGT.
- Repet le vapourisation et rebranche le pipe de echappment.
- Au demarrage, laissez tournez le moteur tranquilment 5 and 10minute avant de accelere. Avec un produit 'degrippant', c'est possible le lubrificite de la axe turbo ete aussi touche, donc il faut laissez re-lubrifieé avant de poussez le moteur.
Le autre chose:
- debranche le vanne EGR...c'est lui qui envoye de encrassement au turbo...
- utilise de bon gasoil(GO+ ou GO + additif gasoil chaq plein)....plus le gasoil brule facilment, moins de suie et moins de tendance de serre le palliers de VGT.
- n'hesitez pas de utilise le accelerator au ligne doite pour de borne temps en temps...ca aide de decrasse le VGT.
- Le moteur diesel prendre 8km pour metre le LDR en T°c normale. Il prendre aussi jusque 4km de plus pour avoir le bon T°c de huile moteur. Donc il faut attendre 12km avant que le moteur, le huile et le culasse ete pret pour travaille dans le tr/min. Avant ca, c'est la ou ca commence encrasse le moteur et le VGT avec de petit trajet.
J'ai 80 000km au compte de ma 330d(M57N). Il n'y a pas ce problem. GO+(excellium) plus traitment gasoil chaq pleins.
Je vais continue com ca, pour voir si on fin, je ne voir pas du toute ce phenomen de encrassement ou ca arrive eventualment et a quel km's en fin.