Salut a tout le monde,
Voila mon PB, en rentrant du boulout plus de clim la courroie avait sautée,je la replace démare et la surprise la poulie damper dégage partie caouthou hs, je suis dans la m.... car j'aimerai bien la changée mais je ne sais pas si il faut un arrache ou si elle est montée sur clavette et je n'ai pas de RT. Si quelqu'un peut me renseignier ce serait très cool.
Modele 320 TD E 46 AN. 2003 150ch
J'ai BM j'ai peur au coup de massu.
Par avance merci à tous!!!
Grosse Galere Aujourd'hui Poulie Damper Hs
-
stf78
- Bruno1380
Re: Grosse Galere Aujourd'hui Poulie Damper Hs
salut,
je t'envois un Mp avec les fiches techniques d'ici qq heures, au pire demain matin c'est dans ta boite
je t'envois un Mp avec les fiches techniques d'ici qq heures, au pire demain matin c'est dans ta boite
-
stf78
stf78 a écrit :Salut a tout le monde,
Voila mon PB, en rentrant du boulout plus de clim la courroie avait sautée,je la replace démare et la surprise la poulie damper dégage partie caouthou hs, je suis dans la m.... car j'aimerai bien la changée mais je ne sais pas si il faut un arrache ou si elle est montée sur clavette et je n'ai pas de RT. Si quelqu'un peut me renseignier ce serait très cool.
Modele 320 TD E 46 AN. 2003 150ch
J'ai BM j'ai peur au coup de massu.
Par avance merci à tous!!!
OK merci beaucoup pour les fiches , j'ai appelé BM prix de la poulie 283€ aie!!! et 100€ de main d'oeuvre,bruno1380 a écrit :salut,
en tous merci à toi,c'est très sympa, bonne journée
- fredo78
Salut, c'est le prix que j'avais payé pour 525 tds.stf78 a écrit :OK merci beaucoup pour les fiches , j'ai appelé BM prix de la poulie 283€ aie!!! et 100€ de main d'oeuvre,
en tous merci à toi,c'est très sympa, bonne journée
- Bruno1380
bonjour,fredo78 a écrit :Salut, c'est le prix que j'avais payé pour 525 tds.
comme j'ai une e39 525 tds de 334000km je demande quelle sont les symptomes de cette usure ou panne ?
merci
-
stf78
Salut, Ecoute pour moi les symptomes etaient un tremblement au niveau du moteur à l'arret et au demarrage et je croyais que c'était les silents bloqs moteur, sinon tu peut vérifier son etat, mais conseil fait attention si elle est en mauvais etat change la. Apparement sur la 525 ca demonte par boulons de 13. a verifierbruno1380 a écrit :bonjour,
comme j'ai une e39 525 tds de 334000km je demande quelle sont les symptomes de cette usure ou panne ?
merci
Bonne journée
- fredo78
Salut, pour ma part je n'ai pas complétement casser ma poulie damper, elle devait surement commencer à se déchirer.
C'etait donc sur ma premiere bmw, et premier pépin mécanique, je dois te dire que j'ai paniquer car je n'arriver pas adéceler d'ou venu le bruit, je pensé même a un tendeur de chaine H.S.
En fait j'avais un sale bruit provenant de l'avant du moteur.
C'etait donc sur ma premiere bmw, et premier pépin mécanique, je dois te dire que j'ai paniquer car je n'arriver pas adéceler d'ou venu le bruit, je pensé même a un tendeur de chaine H.S.
En fait j'avais un sale bruit provenant de l'avant du moteur.
-
stf78
Salut Bruno,bruno1380 a écrit :salut,
J'ai consulter les FT mais je n'ai pas vu le demontage de la poulie Damper, Si tu connais la combine pour la démonter car normalement elle part chez BM demain matin et si je peut économiser un peu en le faisant moi cela m'arrangerait bien.
Merci.
-
ltnfred
salut
j'ai eu le porblème que toi il y a deux ans (poulie d'ampère hs) la partie en caoutchou était morte, scinder en deux parties. Les symptomes (bruit métallique assez fort haut moteur, d'ou la galère pour trouver la panne réelle!!! De mémoire c'est une horreur pour dévisser la poulie car celle-ci est serrer à un couple de malade
bonne chance pour ta réparation
fred a+
j'ai eu le porblème que toi il y a deux ans (poulie d'ampère hs) la partie en caoutchou était morte, scinder en deux parties. Les symptomes (bruit métallique assez fort haut moteur, d'ou la galère pour trouver la panne réelle!!! De mémoire c'est une horreur pour dévisser la poulie car celle-ci est serrer à un couple de malade
bonne chance pour ta réparation
fred a+
- Bruno1380
salut,
par exemple dans les fiches techniques de la e39 le damper est mentionée dans la liste,
Mais pour le M47TU ils l'ont nommé "ammortisseur de vibrations"
je ne le savait pas non plus.
Le lien direct est par MP,il est dans la liste mais ca évite de chercher
Astuce, des que tu a toute la liste devant toi tu app sur CTRL+F , dans se cadre tu entre le mot que tu cherche.
toutes les fiches techniques de la e46 320d boite 5 sont faites aussi.

par exemple dans les fiches techniques de la e39 le damper est mentionée dans la liste,
Mais pour le M47TU ils l'ont nommé "ammortisseur de vibrations"
Le lien direct est par MP,il est dans la liste mais ca évite de chercher
Astuce, des que tu a toute la liste devant toi tu app sur CTRL+F , dans se cadre tu entre le mot que tu cherche.
toutes les fiches techniques de la e46 320d boite 5 sont faites aussi.