Bonjour a tous !
je possède une 325 TDS qui est de 1995 et qui totalise 240 000 kilomètres, depuis maintenant 2 semaines, elle ne veut plus démarrer, j'ai enlevé et changer le filtre a gasoil et lorsque j'ai actionné le démarreur avec le filtre a gasoil enlevé, rien n'est sorti. Pourtant lorsque je débranche une durite au niveau des injecteur du gasoil sort.
De plus les voyants d'injection et de prechauffe restent allumés.
J'ai controlé la pompe de gavage et lorsque j'actionne le contact je sens sa vibration, il y a du jus au niveau des relais, je ne sais plus quoi faire, un simple diagnostique chez BM est a 100 € de l'heure ...
Cette panne est apparu du jour au lendemain, je venais de faire le plin de gasoil, j'étais en fond de réservoir.
325 Tds Ne Démarre Pas !
-
reyton
-
Invité
Re: 325 Tds Ne Démarre Pas !
SAlut
Entendre la pompe de gavage n'indique pas forcement qu'elle est opérationnelle.
Si elle est rincée, elle n'a plus la pêche suffisante pour aspirer le GO et l'envoyer.
C'est un peu comme les perceuses sans fil
T'as l'impression que c'est chargé, ça tourne vite, mais dés que tu mets la mèche dans le mur, ça s'arrête.
Manque de puissance.
A+
Entendre la pompe de gavage n'indique pas forcement qu'elle est opérationnelle.
Si elle est rincée, elle n'a plus la pêche suffisante pour aspirer le GO et l'envoyer.
C'est un peu comme les perceuses sans fil
T'as l'impression que c'est chargé, ça tourne vite, mais dés que tu mets la mèche dans le mur, ça s'arrête.
Manque de puissance.
A+
- vernonfr35
- le truc bizzarre, c'est que vous senti le vibration de pompe de gavage mais il n'y a rien que arrive au filtre gasoil.reyton a écrit :Bonjour a tous !
je possède une 325 TDS qui est de 1995 et qui totalise 240 000 kilomètres, depuis maintenant 2 semaines, elle ne veut plus démarrer, j'ai enlevé et changer le filtre a gasoil et lorsque j'ai actionné le démarreur avec le filtre a gasoil enlevé, rien n'est sorti. Pourtant lorsque je débranche une durite au niveau des injecteur du gasoil sort.
De plus les voyants d'injection et de prechauffe restent allumés.
J'ai controlé la pompe de gavage et lorsque j'actionne le contact je sens sa vibration, il y a du jus au niveau des relais, je ne sais plus quoi faire, un simple diagnostique chez BM est a 100 € de l'heure ...
Cette panne est apparu du jour au lendemain, je venais de faire le plin de gasoil, j'étais en fond de réservoir.
- soit le admission de pompe gavange est bouche avec de crot dans le reservoir gasoil.
- soit le tuyau depuis le pompe de gavage jusque le filtre ete bouche peut etre....
- vous confirme deja le bon fonctionment de relais de pompe injection et aussi le fonctionment de pompe injection au niveau injecteur.
- C'est possible votre pompe de gavage marche mais tres lentiment ou le pompe injection tirez le gasoil depuis le filtre et le reservoir mais tres lentiment....manque de pression......
Commence par enleve le pompe de gavage et faire un test avec 12v direct avec um peut de gasoil dans un seux et dans un bidon pour voir si il transfer avec le bon debit ou pas. Ensuite, le ligne de gasoil depuis le plein jusque le filtre doit etre verifieé...avec de l'air sous pression si possible, avec le tuyau de-serre le deux cote. C'est pas mal du boulot a faire donc en fin, depende votre competence, le 100euro au garagiste BMW peut etre aussi une solution...mais reste prudent.....tres facile pour le garagiste de dire "pompe injection hs"....vous pouvez eventualment control toute ca au station service Bisch si vosu arrive de demarre le voiture.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
reyton
Merci pour ces réponses.Vernonfr35 a écrit :- le truc bizzarre, c'est que vous senti le vibration de pompe de gavage mais il n'y a rien que arrive au filtre gasoil.
- soit le admission de pompe gavange est bouche avec de crot dans le reservoir gasoil.
- soit le tuyau depuis le pompe de gavage jusque le filtre ete bouche peut etre....
- vous confirme deja le bon fonctionment de relais de pompe injection et aussi le fonctionment de pompe injection au niveau injecteur.
- C'est possible votre pompe de gavage marche mais tres lentiment ou le pompe injection tirez le gasoil depuis le filtre et le reservoir mais tres lentiment....manque de pression......
Commence par enleve le pompe de gavage et faire un test avec 12v direct avec um peut de gasoil dans un seux et dans un bidon pour voir si il transfer avec le bon debit ou pas. Ensuite, le ligne de gasoil depuis le plein jusque le filtre doit etre verifieé...avec de l'air sous pression si possible, avec le tuyau de-serre le deux cote. C'est pas mal du boulot a faire donc en fin, depende votre competence, le 100euro au garagiste BMW peut etre aussi une solution...mais reste prudent.....tres facile pour le garagiste de dire "pompe injection hs"....vous pouvez eventualment control toute ca au station service Bisch si vosu arrive de demarre le voiture.
Est ce qu'il est difficile d'enlever la pompe de gavage pour controler si elle est bouché ou non ? Ya t'il un risque de casser quelque chose. Faut il vérifier les 2 pompe ou uniquement celle d'un côté particulier?
Le fait que le gasoil sorte au niveau des retour d'injection signifie que le ralais de de calculateur d'injection fonctionne ?
- vernonfr35
Non. Soit il faut enleve le banc arrier pour l'access ou soit l'access par le coffre. Essaye de regarde.reyton a écrit :Est ce qu'il est difficile d'enlever la pompe de gavage pour controler si elle est bouché ou non ?
Il y a toujours un risk de cassez quel que chose. Assume que toute element est fragile et ne 'force' pas un element.Ya t'il un risque de casser quelque chose.
- Verifieé le pompe de gavage. Avec le cle en position "ON" ca doit etre capable de remplir le filtre. Si c'est pas le cas, je imagine c'est encore pire pour le pompe injection sans de aide de la pompe de gavage.Faut il vérifier les 2 pompe ou uniquement celle d'un côté particulier?
- Pour le pompe injection, il faut avoir un RTA et un manometre de pression, sinon il faut faire au station service Bosch.
- oui c'est vraiLe fait que le gasoil sorte au niveau des retour d'injection signifie que le ralais de de calculateur d'injection fonctionne ?
- et aussi le "switch" on/off arrier le pompe injection lui meme marche bien
- attention: si le filtre gasoil est vide, l'air va entreé dedans le circuit de pompe injection. Pour certain pompe injection de type mechanic, il faut purge de pompe avant elle peut etre capable de tirez le gasoil depuis le filtre gasoil. Com vous avez deja essaye com ca, avec filtre vide si j'ai bien compris, possible le pompe injection doit etre purgez.
Si vous commence de lancez dedans, il faut mieux achet un RTA. Ca cout 30euro au maximum mais ca vous aide plus precisement quand vous travail.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
reyton
Je vais essayer demain de voir pour les pompe de gavage. Je sais q'une des deux a déjà été changer .Vernonfr35 a écrit :Non. Soit il faut enleve le banc arrier pour l'access ou soit l'access par le coffre. Essaye de regarde.
Il y a toujours un risk de cassez quel que chose. Assume que toute element est fragile et ne 'force' pas un element.
- Verifieé le pompe de gavage. Avec le cle en position "ON" ca doit etre capable de remplir le filtre. Si c'est pas le cas, je imagine c'est encore pire pour le pompe injection sans de aide de la pompe de gavage.
- Pour le pompe injection, il faut avoir un RTA et un manometre de pression, sinon il faut faire au station service Bosch.
- oui c'est vrai
- et aussi le "switch" on/off arrier le pompe injection lui meme marche bien
- attention: si le filtre gasoil est vide, l'air va entreé dedans le circuit de pompe injection. Pour certain pompe injection de type mechanic, il faut purge de pompe avant elle peut etre capable de tirez le gasoil depuis le filtre gasoil. Com vous avez deja essaye com ca, avec filtre vide si j'ai bien compris, possible le pompe injection doit etre purgez.
Si vous commence de lancez dedans, il faut mieux achet un RTA. Ca cout 30euro au maximum mais ca vous aide plus precisement quand vous travail.
A+
Je me demande si dans le cas ou ca serai bien la pompe de gavage qui est en cause pourquoi ceci est arrivé du jour au lendemain ?
- vernonfr35
Je ne sais pas.reyton a écrit :Je vais essayer demain de voir pour les pompe de gavage. Je sais q'une des deux a déjà été changer .
Je me demande si dans le cas ou ca serai bien la pompe de gavage qui est en cause pourquoi ceci est arrivé du jour au lendemain ?
Cette un element mechanique.
Un particule de crot dans le pleins ingeste par ce pompe gavage et maintenant il ne merche pas bien par example...
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
moitz1er
bonjourreyton a écrit :Je vais essayer demain de voir pour les pompe de gavage. Je sais q'une des deux a déjà été changer .
Sur les 325 diesel il n'y a qu'une seule pompe de gavage située sous la banquette arrière
bon courage
@+
-
Invité
SAlut
Certaines pieces mécaniques "préviennent", tu peux sentir ou entendre que quelque chose cloche. La panne electrique est souvent soudaine.
Cela peut quelque fois émettre un bruit différent, mais à l'endroit ou elle est située, tu as fort peu de chance de déceler quelque chose.
Fiche technique
A+
C'est le principe de la panne d'un élément électrique.reyton a écrit :Je me demande si dans le cas ou ca serai bien la pompe de gavage qui est en cause pourquoi ceci est arrivé du jour au lendemain ?
Certaines pieces mécaniques "préviennent", tu peux sentir ou entendre que quelque chose cloche. La panne electrique est souvent soudaine.
Cela peut quelque fois émettre un bruit différent, mais à l'endroit ou elle est située, tu as fort peu de chance de déceler quelque chose.
Fiche technique
A+
-
reyton
Ce matin je suis allé acheter le relais responsable de l'injection et lorsque je l'ai mis j'ai vu du gasoil allé dans la pompe au niveau du tuyau transparent, puis revenir par la suite.pascal62 a écrit :SAlut
C'est le principe de la panne d'un élément électrique.
Fiche technique
A+
J'ai aussi regarder la pompe de gavage, et lorsque je met le contact je l'endtend et lorsque je coupe le contact j'entend aussi un bruit assez aigue qui dure environ 4, 5 secondes .
J'ai aussi démonter les 2 durites qui se trouvent au niveau de la pompe de gavage et du gasoil en ai sorti.
Je pense donc à une obstruation mais comment en être sur ?