Bonjour,
Je possède une 530d E60 218cv de 2004 et bientot ses 200 000km, jamais déçus par cette voiture, performante et économique! Un vrai régal!!!
Mais voila depuis 10 000km un voyant moteur s'allume de temps à autre et disparait quand il en a envi, dans le chek control il m'indique "Emissions élevées"
J'ai récement changer le débimètre car il y avait un écart entre le calcul et la mesure, passage chez bm, ils ont éffacé les défauts liées au changement et depuis 3000km plus rien.
Après lavage et sèchage au soleil de la titine ce matin le voyant s'est rallumé! Rien ne change dans le comportement juste ce vilain voyant orange au tableau de bord!
J'ai remarqué quelque fois lors d'accélération que rien ne se passe et d'un coup full power, en restant sur un rapport inférieur dans les tours sa disparait rapidement. J'ai une conduite papy, je roule très fréquement autour des 6l/100km sur de long trajet, généralement en dessous des 7l avec des passage en ville.
Voilà, je vai la ramener chez bm, mais si quelqu'un a une idéé, je suis preneur.
J'ai déjà nettoyé la vanne EGR et la pipe d'admission dans le passé, et c'était vraiment sale! En appuyant sur le clapet de la vanne EGR je ne peu pas le faire déplacer, est ce normale? Pipe d'admission changé sous "garantie" vers les 160 000km, sauf main d'eouvre!
Merci d'avance pour les infos
PS: je me méfie des garages bmw, 30 000km vidange et ensuite 200km moteur cassé sur 335d, sans aucune explication ou expertise bm, donc.....
Julius39
Voyant émissions élevées
- Julius39
Voyant émissions élevées

Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....
- Bruno1380
Re: Voyant émissions élevées
Bonjour te bienvenue,
A tu déja vidangé ta boite auto? chez bm il te diront le theme magique "huile longlife" connerie....
Regarde et lis le(s) sujet(s) suivants, bonne lecture
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66474
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121474
J'adore...Pipe d'admission changé sous "garantie" vers les 160 000km, sauf main d'eouvre!

A tu déja vidangé ta boite auto? chez bm il te diront le theme magique "huile longlife" connerie....
Regarde et lis le(s) sujet(s) suivants, bonne lecture
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66474
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=121474
- Julius39
Bonjour,
Je suis en boite manuel, la boite et le pont n'ont jamais été vidangé!!!!!!!!
Je comptait repartir lors de ses 200 000km sur des bases neuves, vidange moteur, filtres et biensur boite et pont! Je vais me renseigner s'il peuve vidanger mon réservoir de mazout car je pense que sa doit pas être très propre même si je fais toujour mes pleins dans de bonne station (Esso pour ma part).
Je sai pas si sa sert à grand chose?
Je suis en boite manuel, la boite et le pont n'ont jamais été vidangé!!!!!!!!
Je comptait repartir lors de ses 200 000km sur des bases neuves, vidange moteur, filtres et biensur boite et pont! Je vais me renseigner s'il peuve vidanger mon réservoir de mazout car je pense que sa doit pas être très propre même si je fais toujour mes pleins dans de bonne station (Esso pour ma part).
Je sai pas si sa sert à grand chose?

Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....
- indra77
Tu as pris la pipe et tu l'as changé toi meme j'espereJulius39 a écrit :Pipe d'admission changé sous "garantie" vers les 160 000km, sauf main d'eouvre!

Tu aurais du controller le niveau d'huile et faire une analyse d'huile pour savoir ce qu'ils t'ont réélement mis. Mais bon je suppose que c'etait passé en garantie ? Puis ca peut etre un vice de fabrication.Julius39 a écrit :PS: je me méfie des garages bmw, 30 000km vidange et ensuite 200km moteur cassé sur 335d, sans aucune explication ou expertise bm, donc.....
Pour ton probleme, en fait tu as un maque de puissance juste quand le voyant s'allume ?
Tu dis avoir une conduite papy, tires lui dedans elle doit etre encrassée a mon avis.

- Julius39
Après plusieur mésaventure avec le concessionnaire bm qui nous ont vendu nos voitures ( il y en à pour des heures d'écriture pour tout raconter...tellement ils sont mauvais, menteur et très malhonête), j'ai trouver un vrai concessionnaire en france pouvant dialoguer normalement et j'avais entendu parler des pipes d'admission qui casse et ils me l'on changer sans soucis!
J'aurais pu le faire moi même, mais sa tombait lors d'une inspection et ils ont fait une ristourne sur la main d'oeuvre, sa fait passer la pillule plus facilement mais le prix restait correct!
Pour le moteur de la 335d c'est passé en garanti, mais après avoir tourné dans l'huile au mazout les turbos font un bruit halussinant lors de l'arrèt du moteur mais pour eux c'est normal! Avant vidange sa allait bien, 250km/h facile en peu de temps et après vidange 180km/h et plus de moteur!
Comme on dit en maintenance quand sa marche plus, dit moi ce que ta touché et je trouverai la panne!
A part sa avant de passer chez bm, la 335d E92 c'est un vrai régale, de vrai accélération, une consomation raisonablement basse et une tenu de route surprenante, sauf si on a le pied lourd en épingle mouillé mais l'électronique nous remet dans le droit chemin très vite!
Revenons à mon problème, lorsque le voyant est allumé je la trouve presque mieux, c'est à dire plus silencieuse au ralenti, les accélérations sont normale et la vitesse de pointe sur autoroute allemande à 5 dedans 240 km/h. Il faisait -7° donc je n'ai pas chercher à faire plus alors que le risque était déjà bien trop important.
Lors du retard à l'accélération, sa se produit généralement après un long trajet sur autoroute quand je redescend à 50 en ville, jamais quand le voyant est allumé. Avant que sa se produise j'entend mon moteur faire un bruit sourd, quand j'accèlère sa met 2 à 3 seconde avant de partir brusquement!
Sa se voit mieux au régulateur, l'aiguille tombe de 5km/h sous la consigne et quand sa repart elle la dépasse d'autant!
Je lui tire dedans sans excès quelque fois mais malheureusement nos route sont faites de trop de ligne droite et pas assez de vrais virage où les radars sont rare et le plaisir de la propulsion plus grand, bien que j'habite en montagne!
Merci d'avance
J'aurais pu le faire moi même, mais sa tombait lors d'une inspection et ils ont fait une ristourne sur la main d'oeuvre, sa fait passer la pillule plus facilement mais le prix restait correct!
Pour le moteur de la 335d c'est passé en garanti, mais après avoir tourné dans l'huile au mazout les turbos font un bruit halussinant lors de l'arrèt du moteur mais pour eux c'est normal! Avant vidange sa allait bien, 250km/h facile en peu de temps et après vidange 180km/h et plus de moteur!
Comme on dit en maintenance quand sa marche plus, dit moi ce que ta touché et je trouverai la panne!
A part sa avant de passer chez bm, la 335d E92 c'est un vrai régale, de vrai accélération, une consomation raisonablement basse et une tenu de route surprenante, sauf si on a le pied lourd en épingle mouillé mais l'électronique nous remet dans le droit chemin très vite!
Revenons à mon problème, lorsque le voyant est allumé je la trouve presque mieux, c'est à dire plus silencieuse au ralenti, les accélérations sont normale et la vitesse de pointe sur autoroute allemande à 5 dedans 240 km/h. Il faisait -7° donc je n'ai pas chercher à faire plus alors que le risque était déjà bien trop important.
Lors du retard à l'accélération, sa se produit généralement après un long trajet sur autoroute quand je redescend à 50 en ville, jamais quand le voyant est allumé. Avant que sa se produise j'entend mon moteur faire un bruit sourd, quand j'accèlère sa met 2 à 3 seconde avant de partir brusquement!
Sa se voit mieux au régulateur, l'aiguille tombe de 5km/h sous la consigne et quand sa repart elle la dépasse d'autant!
Je lui tire dedans sans excès quelque fois mais malheureusement nos route sont faites de trop de ligne droite et pas assez de vrais virage où les radars sont rare et le plaisir de la propulsion plus grand, bien que j'habite en montagne!
Merci d'avance

- Julius39
Bonjour,
Le problème est résolu sur ma 530d E60 de 2004!
Après le débitmètre, j'ai changé la vanne EGR (pas envie de me pourrir les doigts au diluant) et le capteur de pression d'air sur la pipe d'admission!
Après plusieurs passage chez un mauvais réparateur bmw, toujours le voyant même après adaptation des valeurs du débitmètre et plein de trucs facturés.
D'après la hotline bm, si le changement de toutes ses pièces ne changeait rien, sa venait du turbo, pour un pauvre voyant de mer... alors que la voiture allait très bien!
Le diag montrait un écart entre la mesure et le calcul du débit d'air massique de 100(l'unité je sai pas de trop, m3/kg)
En faite il n'avait effacé aucun défaut depuis le début, malgré l'échange des bonnes pièces, tout sa dans le but de me facturé un turbo!
Sa venait apparemment seulement du capteur de pression d'air (20e chez bm) et un bon raz des défauts( 166 en 20 000km)
Elle à maintenant 215 000km, tourne comme une horloge, consomme comme quand elle était neuve, sauf que le fait d'avoir mit si longtemps à trouver la panne (merci bmw.ch) le FAP à pris un peu, il me reste encore 15 000km avant de le changer ce qui est raisonnable, mais la périodicité n'avait pas bougé avant l'apparition du défaut.
Un FAP fait environ 200 000km sur les nouveaux modèles donc sa va!
Avant de changez le débitmètre, essayé le capteur de pression d'air sur la pipe d'admission, 20 euro et très simple à changez aucun outil a part le cache moteur en plastique, le débitmètre aussi est simple à changer mais 400 euro quand même chez bm
Si sa peut aider! En Alsace, dans le 68, bmw sont très fort et pas malhonnête, en plus ils te dise qu'un turbo ne case pas comme sa, même maltraité!
Le problème est résolu sur ma 530d E60 de 2004!
Après le débitmètre, j'ai changé la vanne EGR (pas envie de me pourrir les doigts au diluant) et le capteur de pression d'air sur la pipe d'admission!
Après plusieurs passage chez un mauvais réparateur bmw, toujours le voyant même après adaptation des valeurs du débitmètre et plein de trucs facturés.
D'après la hotline bm, si le changement de toutes ses pièces ne changeait rien, sa venait du turbo, pour un pauvre voyant de mer... alors que la voiture allait très bien!
Le diag montrait un écart entre la mesure et le calcul du débit d'air massique de 100(l'unité je sai pas de trop, m3/kg)
En faite il n'avait effacé aucun défaut depuis le début, malgré l'échange des bonnes pièces, tout sa dans le but de me facturé un turbo!
Sa venait apparemment seulement du capteur de pression d'air (20e chez bm) et un bon raz des défauts( 166 en 20 000km)
Elle à maintenant 215 000km, tourne comme une horloge, consomme comme quand elle était neuve, sauf que le fait d'avoir mit si longtemps à trouver la panne (merci bmw.ch) le FAP à pris un peu, il me reste encore 15 000km avant de le changer ce qui est raisonnable, mais la périodicité n'avait pas bougé avant l'apparition du défaut.
Un FAP fait environ 200 000km sur les nouveaux modèles donc sa va!
Avant de changez le débitmètre, essayé le capteur de pression d'air sur la pipe d'admission, 20 euro et très simple à changez aucun outil a part le cache moteur en plastique, le débitmètre aussi est simple à changer mais 400 euro quand même chez bm
Si sa peut aider! En Alsace, dans le 68, bmw sont très fort et pas malhonnête, en plus ils te dise qu'un turbo ne case pas comme sa, même maltraité!

-
De toute facon toutes nos voitures qui ont plus de 20 ans
Bmw nous laisse tomber comme des merdes ou clochard
Mieux vaut trouver un garage toutes marques avec prise en charge les bmw
On en trouve heureusement

Bmw nous laisse tomber comme des merdes ou clochard
Mieux vaut trouver un garage toutes marques avec prise en charge les bmw
On en trouve heureusement