jéros37 a écrit :Salut,
Je dirais que le point très important à vérifier dans ton cas, c'est le kilométrage...
Car une TDS de 1997 affichant "seulement" 150 000, ça commence à ce faire rare...
A+
SAlut à tous,
non pas si rare , la mienne par exemple de Sept 96 et 149000 kms même
si le moteur n'a que 7000km suite à un degat des eaux il y a un peu plus de 2 ans.
Les points à surveiller :
1 - la pompe de gavage qui alimente le moteur en carburant qui peut stopper le moteur net en cas
de défaillance , c'est surprenant et peu etre trés dangereux sur autoroute comme cela m'est arrivé
assure toi qu'elle a ete changé si tu as les facture
2 - l'embrayage qui peut etre un epu fatigué j'ai eu des probleme dans les 30 ,000km à l'époque car
le disque ne contenait plus d'amiante et ceux les remplçant n'etant pas encore fiabilisé.
3 - un point important les amortisseurs surtout si tu envisages de tracter , un des miens à casser à 145000 kms notament
au niveau de la coupelle solidaire de la jambe d'amortisseur sur lequel le ressort prend appui. Cas frequent sur les modeles de 96 à 97
bien que BMW ne se vante pas trop c'est connu d'ailleurs il y a eu un rappel en autralie à ce sujet il y a 2 ou 3 ans . Finalement
je les ai tous changé mais selon BM j'aurais du y songer des 110 000kms car il semble peu endurant au dela.
4 - la pompe à injection peut avoir des faiblesse à 150 000kms , la mienne en temoigne rien de grave mais il
y a peu y avoir quelques petits tremblement au ralenti et quelques difficultés à demarrer à chaud suite à un
probleme au niveau de l'actuateur de pompe.
4 - faiblesse egalement au niveau du module de gestion de l'eclairage qui lache dans ces kilometrages la pour ce modele E39
pour les reste si la voiture a été bien entretenue comme la mienne , d'ailleurs je sors du controle technique hier vierge de tous default
apres presque 13 ans de bon et loyaux services , comme m'a dit le technicien qui l'a controlé tu peu aller jusqu'a la lunbe avec pour
peu que tu la respecte , elle te le rendra bien. Alors à dans 13 ans car ce n'est pas avec les nouvelles horreurs que BM nous reserve
comme en temoigne la nouvelle serie 5 GT que je vais la remplacer car je suis sur de faire encore 150000 kms en toute quietude
vive la serie 5 E39
Eddie BMW 525 tds pack E39 09/96 149000kms (moteur+turbo+radiateur+embrayage 7000kms - amorto 4000 Kms )