Clim Qui S'arrète Et Qui Repart 320d De 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ziziraider

Clim Qui S'arrète Et Qui Repart 320d De 2000

Message par ziziraider »

bonjour, je fais appel a vos compétences car j'ai un problème de clim, j'ail'impréssion qu'elle fonctionne quand elle l'a décidée :sleeping:
c'est a dire que je vais la mettre en route, elle va marcher un certain momment puis elle va s'arreter et je vais sentir une odeur d'humidité, et elle repart plus tard, c'est assez aléatoire même quelque fois quand je veux la mettre en route elle ne fonctionne pas de suite, le voyant est bien allumé!!!
je précise que le comprésseur de clim a été changé il y amoin de 2 ans par l'ancien proprio.
merci par avance pour votre aide :wink2: et a très vite j'espère car les beaux jours vont arriver et se serrais dommage de crever de chaud dans une bmw :crying:

Steele

Re: Clim Qui S'arrète Et Qui Repart 320d De 2000

Message par Steele »

Salut !

Essaie de faire un bilan clim auprès d'une enseigne qui propose cette prestation pas cher.

Pour moi, ça sent la baisse de pression dans le circuit. Mais bon, ça se mesure.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

moishe

Message par moishe »

Salut...Clim auto ou manuelle ??
Parce que si c'est une clim auto, c'est peut etre tout simplement qu'elle régule, donc rien d'anormal.
Bye...
M5E34 94'

ziziraider

Message par ziziraider »

moishe a écrit :Salut...Clim auto ou manuelle ??
Parce que si c'est une clim auto, c'est peut etre tout simplement qu'elle régule, donc rien d'anormal.
Bye...
salut c'est une clim auto! mais je ne pense pas que se soit normal car en pleine chaleur quand je monte dans la voiture et que j'enclanche la clim, elle devrait se mettre en route ou bien elle devrait réguler quand elle atteint sa t° mais là c'est pas le cas <_< on sent que c'est aléatoire et du coup anormal!!

Steele

Message par Steele »

ziziraider a écrit :salut c'est une clim auto! mais je ne pense pas que se soit normal car en pleine chaleur quand je monte dans la voiture et que j'enclanche la clim, elle devrait se mettre en route ou bien elle devrait réguler quand elle atteint sa t° mais là c'est pas le cas <_< on sent que c'est aléatoire et du coup anormal!!
Exactement !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ziziraider

Message par ziziraider »

Steele a écrit :Exactement !
du coup personne aurait une autre piste :whistling:

darkside21

Message par darkside21 »

Si une autre piste enfin plutôt la raison d'une piste evoqué par Steele .
Ton symptome ressemble tres fortement à une coupure pressostat causé par : Un manque de fluide frigo
explication: Il faut savoir qu'en clim il y a relation entre la pression et la Température c'est à dire que plus ta T° de soufflage baisse plus ta BP (basse pression ) diminue et dans ton cas elle diminue tellement qu'elle déclenche le pressostat BP (qui est la pour proteger l'installation )
deuxiement il faut savoir qu'a l'arret les pressions s'égalise c'est le phénomène de migration du fluide c'est à dire que ton fluide frigo va naturellement vers les endroits les plus froid dans une clim c'est l'évaporateur du coup ta HP qui est en ordre normal de 15 à 18 bars tend à s'égaliser avec la BP qui est de l'ordre de 3 à 4 bars afin de former une pression unique dans tout le circuit d'environ 7 bars . dans ton cas lorsque la pression BP devient suffisante le pressostat Bp se réenclenche et la clim redémarre et se cycle se produira dans que tu met la clim en marche
donc un bilan de charge s'impose pour toi .

Voila en esperant avoir répondu clairement à ta question

A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Djoul

Message par Djoul »

Salut,
Ca peut être un manque de fluide frigorigène (le plus probable je pense) ou un problème de sonde (température habitacle, ensolleiment etc...), le comportement de ton moteur influe aussi sur le fonctionnement de la clim. (température d'eau, charge moteur etc...).
La première chose à faire est de contrôler les pressions.

Edit : Ah, darkside vient de poster une excellente réponse, je n'aurais pas mieux dit.
Image

Rems

Message par Rems »

Yop

Qd elle se met en défaut, peux-tu faire varier la vitesse de la soufflerie ?

Fait une recherche sur l'unité de controle / controleur de clim, et va voir cette Fiche Technique
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

ziziraider

Message par ziziraider »

Rems a écrit :Yop

Qd elle se met en défaut, peux-tu faire varier la vitesse de la soufflerie ?

Fait une recherche sur l'unité de controle / controleur de clim, et va voir cette Fiche Technique
salut! oui je peux faire varier la soufflerie!
tu pense que ca viendrait de ca?? moi ca me parrait fort possible car la ventilation est instable par moment comme dit sur cette fiche! mais je voudrais pas acheter la pièce 82€direct et que ca vienne pas de ca!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »