Tremblement Du Volant Sur 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
speedom91

Tremblement Du Volant Sur 525 Tds E34

Message par speedom91 »

bonsoir
sur E34 525 tds de 277000 km j'ai depuis quelque temps assez souvent mais pas tout le temps des tremblements au volant assez importants sur route en bon état ça vient vers les 90/100 kmh voir 120 kmh le volant vibre fort et si je relâche l'accélération ça se calme ou que j'accélère fort pour passer au dessus de 130kmh
mes pneus avant sont usés à mon avis à 70 % environ mais pas de traces d'usure anormale à l'intérieur ou l'extérieur
et l'arrière ils sont usés à 30% environ en excellents état
quelqu'un connait-il la provenance de ce problème

plein de choses possibles:

surgonflage de pneus
trop usés malgré des sculptures encore assez profondes donc loin d'êtres lisses hein !
parallélisme ( mais pas d'usure anormale visuelle )
silent-blocs barre stabilisatrice
autres silent-blocs sur crémaillère de direction
problème d'usure au niveau de la fixation des triangles
ou tout autre choses auxquelles je pense pas??!! :attention:
merci de vos suggestions !!
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
le tendeur de ma courroie d'accessoires vient de casser 

DIDSTY

Re: Tremblement Du Volant Sur 525 Tds E34

Message par DIDSTY »

Salut,

Question bete comme ca, quand tu relaches la pédale d'embrayage doucement, tu n'as pas l'impression que la voiture balance un peu à l'avant? (quand tu es à l'arret)

Je pencherais pour les amortisseurs, mais j'ai un doute.

Les miens sont d'origine et commencent à faire la gueule surtout au niveau des soufflets de protection.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ça ressemble effectivement à des pneus avant usés !

sur une voiture je ne passais pas le 130 sans voir toute la voiture trembler à cause de ça !

interverti les pneus av/ar pour être sûr que c'est bien ça ...

a+ pat
Image

octobre

Message par octobre »

Rotule direction HS, masselotte d'équilibrage manquante, jante voilée... Y a pas mal d'explication possible..

Ton véhicule se déporte en ligne droite ?

speedom91

Message par speedom91 »

DIDSTY a écrit :Salut,

Question bete comme ca, quand tu relaches la pédale d'embrayage doucement, tu n'as pas l'impression que la voiture balance un peu à l'avant? (quand tu es à l'arret)

Je pencherais pour les amortisseurs, mais j'ai un doute.

Les miens sont d'origine et commencent à faire la gueule surtout au niveau des soufflets de protection.
salut ben à vrai dire j'ai pas fait attention à ça !!! tout du moins ça m'a pas interpellé y se passe ptete rien!!
je vérifierai ça demain quand je la sortirai du garage !!
merci du tuyau !
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )

speedom91

Message par speedom91 »

octobre a écrit :Rotule direction HS, masselotte d'équilibrage manquante, jante voilée... Y a pas mal d'explication possible..

Ton véhicule se déporte en ligne droite ?
salut ! ben effectivement quand je lache le volant elle tire un peu à droite mais pas violent quand même !!!!
mais en y repensant quand je la sort de mon garage au moment ou les deux roues avant passent le seuil de la porte qui fait 3 ou 4 cm il y a comme un " clong" que j'entend et ressent dans la direction alors que je sors en marche arrière au pas hein !!
quoi c'est que ce bruit et jeu ressenti au volant ???? :ermm:
patgtr91 a écrit :lo,

ça ressemble effectivement à des pneus avant usés !

sur une voiture je ne passais pas le 130 sans voir toute la voiture trembler à cause de ça !

interverti les pneus av/ar pour être sûr que c'est bien ça ...

a+ pat
j'essaierai d'invertir !! mais j'ai un doute parceque comme je l'ai dit les pneus sont encore avec des sculptures tres acceptables et ne présentent pas d'usure anormale intérieur ou extérieur !!!
j'ai roulé par le passé sur autre type de voiture avec effectivement des pneus complètement usés et glaçés des michelingomme dure et n'ai jamais ressenti la moindre vibration dans la direction !!! ??

speedom91

Message par speedom91 »

speedom91 a écrit :salut ! ben effectivement quand je lache le volant elle tire un peu à droite mais pas violent quand même !!!!
mais en y repensant quand je la sort de mon garage au moment ou les deux roues avant passent le seuil de la porte qui fait 3 ou 4 cm il y a comme un " clong" que j'entend et ressent dans la direction alors que je sors en marche arrière au pas hein !!
quoi c'est que ce bruit et jeu ressenti au volant ???? :ermm:

j'essaierai d'invertir !! mais j'ai un doute parceque comme je l'ai dit les pneus sont encore avec des sculptures tres acceptables et ne présentent pas d'usure anormale intérieur ou extérieur !!!
j'ai roulé par le passé sur autre type de voiture avec effectivement des pneus complètement usés et glaçés des michelingomme dure et n'ai jamais ressenti la moindre vibration dans la direction !!! ??
aprés conseil aupres d'un mécano de mes connaissances et controles visuels divers ce serait un défaut d'équilibrage des ou d'une roue av qui causerai ces tremblements et vibrations du volant !!
je vais donc la porter au garage quand j'aurai un moment pour vérif et replomber les jantes si besoin
si c'est que ça c'est pas bien méchant ni trop cher ouf !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »