Problèmes Moteur Depuis Plusieurs Mois
-
jlkat89
Problèmes Moteur Depuis Plusieurs Mois
Bonjour a tous. Sur ma 525dA pack e39 de juin 2001 et 161000 kms, je rencontre un problème récurrent depuis plusieurs mois que j'ai déja évoqué sur ce site. La voiture a du mal a prendre ses tours lors de reprises principalement sur le 4eme et 5eme rapport en mode séquentiel (ca le fais aussi en mode automatique). On a l'impression qu'elle s'étouffe: Dès que je met le pied dedans pour accélérer quand je suis a 1500 tours, la voiture part bien pendant une demi seconde jusque 2500 tours puis elle se stabilise vers 2500 tours; Elle stagne pendant 2 a 3 secondes (c'est énorme lorsque l'on fais un dépassement assez court
) puis se remet a partir comme une balle. Sur le 5eme rapport c'est pareil et ça le fais beaucoup moins sur le 3eme rapport. Bizarement,ça le fais davantage lorsque la voiture est chargée. Et ca ne le fais pas ou tres rarement lorsque je fais un départ arreté et que je monte les rapports a la volée!!! Pour info, J'ai changé tous les filtres, j'ai changé la pompe de gavage SOUS le véhicule, le débitmètre est ok... Et ça déconne toujours. Dernierement elle s'est mise a brouter et a fumer a froid au demarrage pendant une quinzaine de secondes. Ca je pense que ca viens des bougies de préchauffage qui sont d'origines...et je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec mon probleme. De plus il faut savoir que lorsque j'ai branché l'auto sur la valise elle m'indiquait: probleme de pression de pré-refoulement. C'est pour cette raison que j'ai changé la pompe de gavage sous le véhicule mais pas celle dans le réservoir. Je ne sais plus que faire pouvez vous m'aider svp?????
- frédo09
Re: Problèmes Moteur Depuis Plusieurs Mois
jlkat89 a écrit :Bonjour a tous. Sur ma 525dA pack e39 de juin 2001 et 161000 kms, je rencontre un problème récurrent depuis plusieurs mois que j'ai déja évoqué sur ce site. La voiture a du mal a prendre ses tours lors de reprises principalement sur le 4eme et 5eme rapport en mode séquentiel (ca le fais aussi en mode automatique). On a l'impression qu'elle s'étouffe: Dès que je met le pied dedans pour accélérer quand je suis a 1500 tours, la voiture part bien pendant une demi seconde jusque 2500 tours puis elle se stabilise vers 2500 tours; Elle stagne pendant 2 a 3 secondes (c'est énorme lorsque l'on fais un dépassement assez court) puis se remet a partir comme une balle. Sur le 5eme rapport c'est pareil et ça le fais beaucoup moins sur le 3eme rapport. Bizarement,ça le fais davantage lorsque la voiture est chargée. Et ca ne le fais pas ou tres rarement lorsque je fais un départ arreté et que je monte les rapports a la volée!!! Pour info, J'ai changé tous les filtres, j'ai changé la pompe de gavage SOUS le véhicule, le débitmètre est ok... Et ça déconne toujours. Dernierement elle s'est mise a brouter et a fumer a froid au demarrage pendant une quinzaine de secondes. Ca je pense que ca viens des bougies de préchauffage qui sont d'origines...et je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec mon probleme. De plus il faut savoir que lorsque j'ai branché l'auto sur la valise elle m'indiquait: probleme de pression de pré-refoulement. C'est pour cette raison que j'ai changé la pompe de gavage sous le véhicule mais pas celle dans le réservoir. Je ne sais plus que faire pouvez vous m'aider svp?????
Salut,
je connais pas bien les moteur x25d mais est-ce qu'il y a une géométrie variable sur ton turbo ? ça pourrait être un début de grippage qui fait que quand tu restes à haut régime ça marche et ça ne "coince" qu'au moment du changement de position des aubes. Tu peux toujours jeter un oeil sur le turbo et voir si la commande de géométrie variable bouge à la main (elle doit pouvoir être bougée assez facilement à la main sur un centimètre).
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- Bruno1380
Re: Problèmes Moteur Depuis Plusieurs Mois
Bonjour a tous.
Sur ma 525dA pack e39 de juin 2001 et 161000 kms, je rencontre un problème récurrent.
depuis plusieurs mois que j'ai déja évoqué sur ce site.
La voiture a du mal a prendre ses tours lors de reprises principalement sur le 4eme et 5eme rapport en mode séquentiel (ca le fais aussi en mode automatique).
On a l'impression qu'elle s'étouffe: Dès que je met le pied dedans pour accélérer quand je suis a 1500 tours, la voiture part bien pendant une demi seconde jusque 2500 tours puis elle se stabilise vers 2500 tours;
Elle stagne pendant 2 a 3 secondes (c'est énorme lorsque l'on fais un dépassement assez court ) puis se remet a partir comme une balle.
Sur le 5eme rapport c'est pareil et ça le fais beaucoup moins sur le 3eme rapport.
Bizarement,ça le fais davantage lorsque la voiture est chargée.
Et ca ne le fais pas ou tres rarement lorsque je fais un départ arreté et que je monte les rapports a la volée!!!
Pour info, J'ai changé tous les filtres, j'ai changé la pompe de gavage SOUS le véhicule, le débitmètre est ok... Et ça déconne toujours.
Dernierement elle s'est mise a brouter et a fumer a froid au demarrage pendant une quinzaine de secondes.
Ca je pense que ca viens des bougies de préchauffage qui sont d'origines...et je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec mon probleme.
De plus il faut savoir que lorsque j'ai branché l'auto sur la valise elle m'indiquait: probleme de pression de pré-refoulement.
C'est pour cette raison que j'ai changé la pompe de gavage sous le véhicule mais pas celle dans le réservoir.
Je ne sais plus que faire pouvez vous m'aider svp?????