Ventilateur Auxiliaire (feu Dans La Boite à Fusible)
Publié : mer. juin 24, 2009 7:37 pm
Bonsoir à vous tous,
Il y a donc un peu plus d'un an, alors que je tirais ma caravane (1,3T) et que la route était plutot montante, la température de l'eau à commencé à monter (je la surveillais car je venais de changer le fusible du ventilateur auxiliaire qui avait fondu surement lors d'un précédent voyage, le moteur chauffait beaucoup surement du fait de ce fusible fondu), une odeur de brulé d'un seul coup dans la voiture, arrêt, recherche du pb et découverte de plusieurs fusibles brulés autour de celui du ventilateur auxiliaire. J'avais bien remplacé le fusible par un de bon ampérable (40A).
Aujoud'hui, mieux vaut tard que jamais, j'ai commencé à réparer la boite à fusible et j'étais parti pour remplacer ce ventilateur auxiliaire mais en parcourant le forum, je me rend compte que bcp de choses interviennent dans son fonctionnement, résistances etc ... Donc si je pouvais avoir l'avis des spécialistes que vous êtes, ce serait super.
Pour l'accès au ventilateur, j'ai trouvé une explication détaillée, mais c'est pour une BMW E39 est-ce que c'est grosso modo la même chose pour une E34 ?
BMW 525 TDS de 1992 355 000 km (E34)
Il y a donc un peu plus d'un an, alors que je tirais ma caravane (1,3T) et que la route était plutot montante, la température de l'eau à commencé à monter (je la surveillais car je venais de changer le fusible du ventilateur auxiliaire qui avait fondu surement lors d'un précédent voyage, le moteur chauffait beaucoup surement du fait de ce fusible fondu), une odeur de brulé d'un seul coup dans la voiture, arrêt, recherche du pb et découverte de plusieurs fusibles brulés autour de celui du ventilateur auxiliaire. J'avais bien remplacé le fusible par un de bon ampérable (40A).
Aujoud'hui, mieux vaut tard que jamais, j'ai commencé à réparer la boite à fusible et j'étais parti pour remplacer ce ventilateur auxiliaire mais en parcourant le forum, je me rend compte que bcp de choses interviennent dans son fonctionnement, résistances etc ... Donc si je pouvais avoir l'avis des spécialistes que vous êtes, ce serait super.
Pour l'accès au ventilateur, j'ai trouvé une explication détaillée, mais c'est pour une BMW E39 est-ce que c'est grosso modo la même chose pour une E34 ?
BMW 525 TDS de 1992 355 000 km (E34)