Voyant D Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tonio 74

Voyant D Huile Moteur

Message par tonio 74 »

bonjour a tous, je viens de vidanger ma 325 tds, et apres l' avoir faite tourner, le temoin d huile ne s eteind plus, de plus, je n arrive pas a reinitialiser l ordinateur de bord, pouvez vous m eclairer please, merci d avance .

bugess

Re: Voyant D Huile Moteur

Message par bugess »

il faut reamorcer la pompe , en cas d'egoutage prolongée , le clapet bloque l'ecoulement de l'huile vers la pompe , air empeche la mise sous pression

tonio 74

Message par tonio 74 »

bugess a écrit :il faut reamorcer la pompe , en cas d'egoutage prolongée , le clapet bloque l'ecoulement de l'huile vers la pompe , air empeche la mise sous pression
bonjour et merci pour le renseignement mais je ne saisi pas trop comment reamorcer la pompe? on depose le filtre pour remetre de l huile dedans? estce qu on risque de griller le moteur en tournant comme ca? :amen:

eresis

Message par eresis »

tonio 74 a écrit :estce qu on risque de griller le moteur en tournant comme ca? :amen:
oui :) quelques secondes suffisent.

Sur le cote droit du bloc moteur tu as les deux tubes qui partent vers le filtre à huile .Tu defait le support sur le bloc sans abime le joint et tu remplie l'orifice avec de l'huile moteur (Il te faut une burette d'huile)
et quand l'huile deborde tu remonte tout .
Normalement la pompe à huile seras réamorcée.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

tonio 74

Message par tonio 74 »

eresis a écrit :oui :) quelques secondes suffisent.

Sur le cote droit du bloc moteur tu as les deux tubes qui partent vers le filtre à huile .Tu defait le support sur le bloc sans abime le joint et tu remplie l'orifice avec de l'huile moteur (Il te faut une burette d'huile)
et quand l'huile deborde tu remonte tout .
Normalement la pompe à huile seras réamorcée.
bonjour et merci pour le renseignement, je essayer tout ca et ne manquerais pas de vous tenir au courant, une bonne soiree a vous. :sleeping:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »