E34 525 Tds Pompe à Eau Bonne Référence Mais Pas Compatible ?
Publié : jeu. juil. 02, 2009 3:45 pm
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expérience sur un sujet qui me laisse pantois. Ca paraît très simple, et je tombe sur un os.
J'ai constate que l'hélice du ventilateur de ma 525 TDS E34 12/1992 bougeait énormément, ainsi que la poulie de pompe à eau. Je me suis dit que les roulements de la pompe à eau sont en train de rendre l'âme.
J'ai acheté une pompe à eau sur internet, pas chère. J'ai reçu une pompe PEX 19.0021 compatible avec la piece d'origine 1151 9 069 529 qui, après vérification sur ETK est le bon modèle pour ma voiture.
Je remonte, la poulie de pompe à eau ne vient pas en face des autres poulies ! Environ 5 à 6 mm de décalage. C'est trop pour la courroie qui risquerait de casser très vite et de frotter contre le bord du tendeur. Je vérifie dans ETK la référence de ma poulie de pompe à eau : c'est la bonne.
Je m'adresse au vendeur en lui disant que PEX s'est planté dans la compatibilité.
Ca paraît évident, non ? Trop facile.
Le vendeur très pro commande 3 pompes à eau pour M51 chez 3 fabricants différents pour comparer, et elles sont toutes identiques à celle qu'il m'a vendue (du moins c'est ce qu'il dit) !!! Ma vieille pompe à eau a le sigle BMW, je n'ai pas trouvé de référence de pièce dessus, et les quelques mm se voient très bien. L'affaire se complique. Je n'ose pas lui dire que c'est à une pompe BMW qu'il faut comparer. Je ne vais pas non plus en acheter une à 110 Euros pour voir.
J'essaye de joindre une photo.
Je fais appel à votre expérience sur un sujet qui me laisse pantois. Ca paraît très simple, et je tombe sur un os.
J'ai constate que l'hélice du ventilateur de ma 525 TDS E34 12/1992 bougeait énormément, ainsi que la poulie de pompe à eau. Je me suis dit que les roulements de la pompe à eau sont en train de rendre l'âme.
J'ai acheté une pompe à eau sur internet, pas chère. J'ai reçu une pompe PEX 19.0021 compatible avec la piece d'origine 1151 9 069 529 qui, après vérification sur ETK est le bon modèle pour ma voiture.
Je remonte, la poulie de pompe à eau ne vient pas en face des autres poulies ! Environ 5 à 6 mm de décalage. C'est trop pour la courroie qui risquerait de casser très vite et de frotter contre le bord du tendeur. Je vérifie dans ETK la référence de ma poulie de pompe à eau : c'est la bonne.
Je m'adresse au vendeur en lui disant que PEX s'est planté dans la compatibilité.
Ca paraît évident, non ? Trop facile.
Le vendeur très pro commande 3 pompes à eau pour M51 chez 3 fabricants différents pour comparer, et elles sont toutes identiques à celle qu'il m'a vendue (du moins c'est ce qu'il dit) !!! Ma vieille pompe à eau a le sigle BMW, je n'ai pas trouvé de référence de pièce dessus, et les quelques mm se voient très bien. L'affaire se complique. Je n'ose pas lui dire que c'est à une pompe BMW qu'il faut comparer. Je ne vais pas non plus en acheter une à 110 Euros pour voir.
J'essaye de joindre une photo.