Catastrophe Naturel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gueularix

Catastrophe Naturel

Message par gueularix »

salut ,je ne savais pas ou poster alors je me suis mit là

hier j ai eu un orage ultraviolent ,ce qui a fait ravigner jusque dans mon village (j habite en champagne ,ravigner c est quand l eau enmenne tout ce qu il y a dans les vignes ,et fait un torrent de dechet ,ecorces ,baguette de vigne tailler etc ...)

voila le desastre ,là l eau a deja baisser

Image

je crois que sa parle tous seul

Image

Image

et voila l interieur

Image

Image

Image

donc ,voila j ai appeler mon assurance pour un depanneur ,n oubliez pas de prendre l option depannage a 0 km de chez vous sinon c est le misere ,enfin moi je l ai ,
je l envoi chez bmw a cormontreuil ,a partir de là tous va bien ,enfin presque ,

mon assurance me dit qu il va falloir avancer la somme final car ce garage n est pas affilier a eux ,bon admettons par contre là ou je stresse ,c est que ma voiture a 11 ans ,et que suivant plusieurs personne dont bmw me dit quelle ne serait plus bien coter a l argus ,si les travaux depasse la cote c est dans mon c..

l expert passe lundi et si il me la met en épave ma carte grise est gelée a la sous prefecture ,et que si je veux recuperer ma voiture il faut que je la fasse reparer a mes frais puis repayer une expertise ,pour pouvoir recuperer ma voiture ,

apparement le moteur n est pas toucher , j ai aussitot debrancher la batterie ,

les sieges ne sont pas toucher ,la ligne d echappement est pleine d eau et de boue surement ,
j ai plein de boue entre la moquette et le plancher ,enfin il faut un tres gros nettoyage ,une vrai misere ,a cause de ces sloperie d ecorce qui ont boucher les grilles d evacuation du boulvard ,car lorsque je les retirais toutes l eau partait d un coup ,
j ai quand meme fais tous le boulvard avec mes voisins ,les pompiers me regardais et n ont meme pas broncher ,voila le professionnalisme ,enfin je pense qu ils ne sont pas tous comme ça, heureusement

ma commune va etre en catastrophe naturelle et bien meme avec une assuranse tous risque ,je peux l avoir dans l os ,inadmissible ,

si c est arriver a l un d entre vous, aider moi merci ,pour ne pas me faire avoir ,car là je na sais plus quoi faire

merci d avance
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

eresis

Re: Catastrophe Naturel

Message par eresis »

merde , pauvre bm ça fait mal au coeur.

A la vue des photos , l'eau (la boue ) n'a pas du atteindre les differents calculateurs électronique .

Tu as eu un tres bon réflexe de débrancher ta batterie.N'essaye pas de redémarrer surtout.

Il va falloir demonter tout les sieges , la moquette , tout nettoyer a fond.

Je pense que tu va t'en sortir :) , mais 5 cm de + et c'était vraiment foutu .

aller courage

Ps:Pour l'assurance je sais quoi te dire je ne connait pas.Enfin reunissez vous avec les voisins.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

gueularix

Message par gueularix »

je n ai pas demarrer ,j ai debrancher la batterie ,le depanneur est venu et là elle est chez bmw ,dans l attente de la reponse de l expert ,y a plus qu a attendre le verdict ,mais si vous avez des tuyaux pour ne pas me faire enfler,je suis preneur
comme si elle est considerer en epave ,si je peux la recuperer ,elle peut toujours rouler je n ai pas eu d accident ,

car logiquement elle est bloquer si elle est epave ,je veux savoir si c est vrai

si c est arriver a l un d entre vous comment sa c est passer ,voila ,merci
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

damien josy

Message par damien josy »

salut

si elle est classée rsv tu pourra racheter l'epave

mais ca m'etonnerai qu'elle soit declassé , c'est pas grand choses quand meme , a part un gros nettoyage , peut etre effectivement nettoyer la ligne d'echappement , les prises d'air , radiateur , echangeur et faire un nettoyage du chassis , ya pas plus de degats que ca

il y a trois mois on ma confié une golf 4 cab qui etait tombé dans un canal , elle a ete classée rsv mais le moteur avait bu la tasse

j'ai mis trois semaine a la refaire , en travaillant 2 heures par jour , il faut demonter les sieges les moquettes , mettre l'interieur a nu , tout secher , nettoyer , remonter , on a refait le moteur , echappement...

et la voiture roule sans probleme depuis , il y a juste les moteurs de capote et leve vitres qui sont hs , sinon tout fonctionne

a mon avis la tienne as besoin d'une quinzaine d'heure de boulot pas plus

pour recuperer la carte grise , c'est difficile mais pas insurmontable

il faut engager un expert , present a chaque etape de la remise en etat

et c'est lui qui decidera si les travaux on ete realisé dans les regles de l'art ,et si la voiture est apte a reprendre la route
Image

eresis

Message par eresis »

330 CI a écrit :salut

si elle est classée rsv tu pourra racheter l'epave

mais ca m'etonnerai qu'elle soit declassé , c'est pas grand choses quand meme , a part un gros nettoyage , peut etre effectivement nettoyer la ligne d'echappement , les prises d'air , radiateur , echangeur et faire un nettoyage du chassis , ya pas plus de degats que ca

il y a trois mois on ma confié une golf 4 cab qui etait tombé dans un canal , elle a ete classée rsv mais le moteur avait bu la tasse

j'ai mis trois semaine a la refaire , en travaillant 2 heures par jour , il faut demonter les sieges les moquettes , mettre l'interieur a nu , tout secher , nettoyer , remonter , on a refait le moteur , echappement...

et la voiture roule sans probleme depuis , il y a juste les moteurs de capote et leve vitres qui sont hs , sinon tout fonctionne

a mon avis la tienne as besoin d'une quinzaine d'heure de boulot pas plus

pour recuperer la carte grise , c'est difficile mais pas insurmontable

il faut engager un expert , present a chaque etape de la remise en etat

et c'est lui qui decidera si les travaux on ete realisé dans les regles de l'art ,et si la voiture est apte a reprendre la route
Je dirais plutot 25Heures...

Faut tout demonter , et tout remonter.

embrayage , prises air , garniture de porte , ventilation , échappement ,moquette , sièges .... un travail de fou.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Plouf

Message par Plouf »

Salut
j'ai un copain qui a eu le même problème l'année dernière, mais lui, en plus de la voiture, c'etait 1,8O d'eau et de boue dans sa cave.
Attention avec cette p....n de boue elle est très corrosive, c'est à dire que même si on lave bien et on sèche comme il faut, la rouille attaque après quelque temps, et là l'assurance ne voudra plus rien savoir.
Tu ferais mieux de négocier avec ton assurance pour qu'elle te trouve une voiture identique (même année, même km, même état) plutôt que de prendre le prix qu'elle voudrait te donner. C'est à dire se réferer à valeur du marché de l'ocassion et non pas la valeur déclarée par leur expert.
Pour l'avoir fait il y à quelques années suite à un accident (voiture classée VGA) l'expert à augmenté la valeur de la voiture, (sa valeur etait passée de 12000 frs à 18000 frs).
Surtout bon courage!!
Image Image Image Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

mon assurance me dit qu il va falloir avancer la somme final car ce garage n est pas affilier a eux ,
:blink: ils ne connaissent pas la prise en charge et le fax ?

c'est quand même quand tu es dans la mouise , que tu reconnais une bonne assurance ...

courage en tous cas !

a+ pat ( qui déblaye les égouts devant chez lui :frust: )
Image

laurent071

Message par laurent071 »

+ 1
c'est qui ton assureur ?
Il y a peut être des personnes travaillant chez eux ici qui pourraient t'aiguiller.
ImageImageImage

dipou

Message par dipou »

Put*** ça craint, bon courage ! ça doit pas être grand chose, mais ça doit foutre les boules !! Bon courage à toi !
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Wawawa, j'ai mal pour toi........

Bon, ceci dit, je me souvient qu'il y a une trentaine d'année, il y avait eu sur Nîmes je crois, un orage dévastateur qui avait inondé des concession avec des voitures neuves.

Ces voitures ont été rachetées par des marchands, nettoyées et revendues moitié prix.

Mon pote (Ferrailleur) en avait racheté une dizaine, les avaient nettoyées, revendues à des connaissances et AUCUN n'a eu de problème par la suite.

Il est vrai qu'il y avait moins d'électronique à l'époque.

Ce que je peux te conseiller au niveau assurance, c'est de tout traiter PAR ECRIT et de ne pas te contenter de paroles. De te rapprocher de la mairie pour le classement en catastrophe naturelle des que cela sera classé par le Prefet.

Pourquoi pas organiser un collectif de defense avec tes voisins ou les gens du village.

Pour le reste, bon courage.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »