Tige De Commande à Géométrie Variable Du Turbo 530da

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
winner

Tige De Commande à Géométrie Variable Du Turbo 530da

Message par winner »

Salut à tous !

A tous les possesseurs du moteur M57 equipant ce véhicule, je voulais savoir si il vous était déja arriver d'actionner à la main
(Sans rien démonter du turbo!) cette fameuse tige de commande ?

Ayant remplacer les durites de dépression, j'ai essayer d'actionner cette fameuse tige à la main afin de vérifier sa mobilité ,
eh ben c'était pas si mobile que ca.........meme assez dur!

Je précise que mon turbo me semble ayant toujours bien fonctionné (175 000kms) et j'ai retrouvé encore plus de pèche en remplaçant ces durites.....

voilà j'espère avoir vos retour d'expériences

merci!

Foine87

Re: Tige De Commande à Géométrie Variable Du Turbo 530da

Message par Foine87 »

Je me pose la même question que toi.

Demain je change ces fameuses durites à cause d'accoups à l'accélération entre 1500 et 2200 tr/min quand je suis à fond.

Perso la tige force mais il doit y avoir un rappel des aillettes quand il n'y a pas de commande.

Ta mis combien de temps pour les changer?

ludo_b

Message par ludo_b »

Je n'ai jamais essayé mais il me semble que c'est dur. De la même manière actionner la vanne EGR ne se fait pas facilement et elle pourtant actionnée par aspiration.
Un test que tu peux faire si tu vois cette tige c'est de demander à quelqu'un de démarrer, il me semble qu'au démarrage elle change justement de position :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Foine87

Message par Foine87 »

J'ai pas vu de changement au démarrage.

Ça change juste quand on accélère et encore faut accélérer fort.

Avant ton changement de tuyaux t'avais pas de léger cran à l'accélération entre 1500 et 2300tr/min pied au plancher?

winner

Message par winner »

Salut,

en effet j'ai fait le meme test et à priori il faut accélérer assez fort pour voir cette tige bouger !!!

En ce qui concerne le remplacement des durites (j'ai mis des durites en silicones) , il faut bien compter 2 heures , perso j'ai démonté la vanne EGR pour le remplacement de la durite la plus longue et pour les autres sans compter les caches moteurs , il faut deconnecter la grosse durite de connexion debitmètre et une autre grosse durite de connexion turbo , permettant ainsi l'accès aux durites du vase à dépression.
Par contre pour la durite se connectant à la commande du turbo, le meilleur accès c'est sous l'auto.... à toi de voir!!!

Je te confirme que moi aussi j'avais des trous à l'accélération dépassé 2000 tours , mais vu l'état des durites otées :

bonjour l'étancheité du circuit!!!

à propos votre turbo siffle t'il aussi pas mal vers 1300 tours???

harty

Message par harty »

Bonjour à tous,

J'ai changé la durite de commande, et toujours ce trou vers 2800 tr/mn. Si je reste au dessus entre 3000 et 4000 tr/mn, la voiture fonctionne bien. Par contre, une accélération entre 2500 et 3500 tr/mn, j'ai souvent, mais pas systématiquement ce trou à 2800 tr/mn.

Bonne journée à tous.

Foine87

Message par Foine87 »

Je viens de changer mes durites.

Mes accoups ont presque disparus, mais sont encore la.

jlkat89

Message par jlkat89 »

Foine87 a écrit :Je viens de changer mes durites.

Mes accoups ont presque disparus, mais sont encore la.

Salut. Tu as vérifié au niveau de ton échangeur??, Il se peut qu'un caillou ait percé ton échangeur. Moi j'ai eu le cas. Un tout petit trou et ca fout le bordel

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »