Page 1 sur 1
320d : Mon Turbo Est Il Mort ?
Publié : jeu. juil. 23, 2009 2:23 pm
par Philoux323i
Bonjour,
Je viens de faire changer mon précataliseur sur une 320D de 98 ( 231 000 Km ) Et le gars de Midas m'a dit que turbo ne se "déclenche" pas comme il dit. Il y aurait un manque de puissance prononcé. Normalement on est censé entendre le turbo. Néanmoins je n'ai pas de perte d'huile et ça fait un moment qu'elle est comme ça, à vrais dire je l'ai jamais sentie plus puissante.
Je trouve qu'elle manque singulièrement de reprise pour 130cv et je ne ressents pas "d'effet turbo" à l'accélération, c'est linéaire.
- Est-ce possible d'avoir le turbo cassé ?
- Est-ce un gripage de la géométrie variable ou un Débimètre ?
Je recherche des infos si quelqu'un à déjà vus la cas. Merci d'avance !!!

Re: 320d : Mon Turbo Est Il Mort ?
Publié : jeu. juil. 23, 2009 2:34 pm
par mienad
Si tu arrive à rouler à 130-140km/h avec je suis plus pour le débitmètre car moi avec un turbo casser en cote elle perdait de la vitesse.
Re: 320d : Mon Turbo Est Il Mort ?
Publié : jeu. juil. 23, 2009 2:49 pm
par Philoux323i
En côte sur autoroute ( genre montées sur la N118 ) Je pers en effet de la vitesse en particulier si je suis chargé. Elle mon sans problème à 130 et audelà. Mais pas d'effet turbo, la poussée et linéaire. Je n'entends pas non plus de sifflement.
Je ne sait pas si ça a à voir mais j'ai le voyant d'huile qui s'allume quasi toujours peu après le démarage, pendant 30 secondes pile puis s'éteint. Néanmois elle ne mange pas l'huile, ni ne fume ...
Je suis perplexe ...

Re: 320d : Mon Turbo Est Il Mort ?
Publié : jeu. juil. 23, 2009 3:23 pm
par Invité
SAlut
Philoux323i a écrit :En côte sur autoroute ( genre montées sur la N118 ) Je pers en effet de la vitesse en particulier si je suis chargé. Elle mon sans problème à 130 et audelà. Mais pas d'effet turbo, la poussée et linéaire. Je n'entends pas non plus de sifflement.
Je ne sait pas si ça a à voir mais j'ai le voyant d'huile qui s'allume quasi toujours peu après le démarage, pendant 30 secondes pile puis s'éteint. Néanmois elle ne mange pas l'huile, ni ne fume ...
Je suis perplexe ...

Le voyant, c'est peut être un problème de sonde.
Pour le turbo, le mieux c'est d'en essayer une de même modèle, ou de la faire essayer par un gars qui connait.
A+
Re: 320d : Mon Turbo Est Il Mort ?
Publié : jeu. juil. 23, 2009 5:51 pm
par DIDSTY
question comme ca, tu lui tires les rapports?
Genre tu pousses le moteur à fond de 3ieme genre 4500trs pas plus, et du débraye tout en restant à la meme vitesse tu laisses le moteur redescendre au ralenti et là tu réaccélères en embrayant, si ca fume fort il y a fort à parier que ton pot catalytique est à décrasser voir changer.
Sinon débimetre, géométrie variable, vanne egr, capteur de pression turbo sont les points à controler
Re: 320d : Mon Turbo Est Il Mort ?
Publié : jeu. juil. 23, 2009 6:20 pm
par ludo_b
Je ne suis pas un pro mais s'il était complètement HS ta voiture n'avancerait vraiment pas et tu fumerais noir car il n'y aurait pas assez d'air!
Ce turbo est à Géométrie variable je suppose donc elle pourrait être encrassée et grippée effectivement.
Re: 320d : Mon Turbo Est Il Mort ?
Publié : jeu. juil. 23, 2009 7:33 pm
par zoulou
et oublie "midas"

Re: 320d : Mon Turbo Est Il Mort ?
Publié : ven. juil. 24, 2009 2:28 am
par gueularix
salut ,et c est normal la sensation de poussé lineaire ,c est a geometrie variable ,les aubes du turbos servent a s adapter meme en sous regime ,ce n est plus comme les super 5 gt turbos ,ou là a 2000 tours tu prenais un enorme coup de pied au ...

Re: 320d : Mon Turbo Est Il Mort ?
Publié : ven. juil. 24, 2009 9:15 am
par no Ix
Salut,
Je pense que tu pointes vers les bons éléments. Essai de nettoyer le film du débitmètre avec un spray sec ou un spray frein, tu n'as rien à perdre. Pour le nettoyage de la géo variable, je crois me souvenir qu'il y a un tuto dans le coin. Avec une bonne recherche, je pense que tu dois trouver ton bonheur.
Si la voiture est équipée d'une valve Egr, fais aussi un petit tour de ce côté.
Enfin, contrôle tout bêtement l'état des tuyaux de dépression, à changer en cas d'état douteux. Avec un peu de chance, tu n'auras pas vraiment d'argent à sortir pour une pièce couteuse.
Re: 320d : Mon Turbo Est Il Mort ?
Publié : lun. juil. 27, 2009 9:03 am
par Philoux323i