Bonjour à tous
Je possède une 525 tds e39 qui totalise 335 000kms. Elle tourne comme une horloge sauf que depuis quelques temps, lorsque je suis en côte et que j'appui un peu pour conserver une vitesse satisfaisante au bout de quelques minutes c'est comme si ma pedale d'accelerateur ne repondait plus et que je perdais la moitié de la puissance, meme pédale à fond la voiture grimpe péniblement comme si je tractais une lourde remorque.
Je relache donc la pression pour la laisser respirer et tout rentre dans l'ordre au bout de quelques minutes, je retrouve mes chevaux.
Je constate que quand survient cette perte de puissance, mon aiguille de température se met a monter un peu (environ 2mm en bout d'aiguille grand max). Cela etant assez normal vu la temperature extérieure de l'été, le fait que je sois en cote et que je la fasse 'tirer'.
comment expliquer que lorsque le moteur chauffe de quelque degrès suplémentaires il y est une telle perte de puissance??
quelqu'un a il deja eu le cas? je precise que mon aiguille de température monte très légèrement je ne suis pas dans le rouge!!!
merci d'avance
cordialement.
Chauffe Moteur Et Perte De Puissance 525 Tds E39
-
Laurent Delagnes
- joe23
Re: Chauffe Moteur Et Perte De Puissance 525 Tds E39
Lors d'une surchauffe, le dde se met en mode dégradé pour protéger d'une surchauffe plus importante.
Il n'est pas normal que ta t° augmente même en cas de forte sollicitation avec le m51, Change vite ta pompe à eau et calorstat et nettoie l'extérieur de ton radiateur, si pas d'amélioration, vérifier le viscocoupleur.
@+;)
Il n'est pas normal que ta t° augmente même en cas de forte sollicitation avec le m51, Change vite ta pompe à eau et calorstat et nettoie l'extérieur de ton radiateur, si pas d'amélioration, vérifier le viscocoupleur.
@+;)